pierre35v Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour à toutes et à tous. Premièrement, je m'excuse par avance si je poste au mauvais endroit... J'aurais souhaité obtenir des informations de personnes avisées : Théoriquement, est-il possible, si je trouve un logement en coloc au Québec, d'aller dans les agences de placement pour trouver du boulot en manutention, sans chercher a faire toute la paperasse avant ? Pas de diplôme requis, je suis presque bilingue et j'ai de l'expérience... De plus, d'après ce site du gouv (http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois_populaires-fra.do) Les métiers de manutentionnaires semblent être 'demandés'. A titre de comparaison, J'ai travaillé en Suisse, réputé pour être très difficile d'accès, ce qui au final n est pas tout à fait vrai et un ami a trouvé au Royaume Uni du boulot en manut assez facilement... Est-ce à peu près la même situation ou ma tentative serait totalement voué a l'échec ? Merci beaucoup par avance ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 mars 2016 Habitués Posté(e) 29 mars 2016 Tu n'auras jamais un permis de travail pour faire manutentionnaire, tu peux oublier ça ! Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Il y a 2 heures, juetben a dit : Tu n'auras jamais un permis de travail pour faire manutentionnaire, tu peux oublier ça ! Sauf s'il trouve un employeur... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 mars 2016 Habitués Posté(e) 29 mars 2016 Sauf s'il trouve un employeur... Ce sera TRES dur voir impossible à un employeur de justifier qu il peut trouver aucun local pour ce métier... Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 mars 2016 Habitués Posté(e) 29 mars 2016 il y a 54 minutes, Ivy Bijou a dit : Sauf s'il trouve un employeur... Qui va payer plus de 1000$ de frais et attendre 3-4 mois pour un manutentionnaire? C'est quasi impossible un permis de travail pour un emploi non qualifié ou la main d'oeuvre est quasi instantanée. Citer
pierre35v Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Posté(e) 30 mars 2016 Je suis fixé maintenant merci pour vos réponses ! Citer
pierre35v Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Posté(e) 30 mars 2016 Bonsoir ou bonjour. J aurais encore une question. J'ai vu que pas mal d employeurs sont a la recherche d'ouvriers agricoles. Y a t il une chance de trouver un employeur prêt a faire les démarches pour embaucher un étranger ? Étant donné que vraiment peu de personne souhaiterait exercer ce genre de métier Citer
Habitués trefle Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour Dans tous les cas et quelque soit le boulot dont vous parlerez l'employeur devra remplir de la paperasse, payer 1000 $ et prouver au gouvernement du Canada qu'il n'a trouvé personne (passer des offres) pour faire le boulot et que vous êtes la seule personne capable de faire le travail. Citer
Habitués ebeaK Posté(e) 20 septembre 2017 Habitués Posté(e) 20 septembre 2017 Bonsoir, Desolee avec plus d un de retard.Si vous avez moins de 35 ans il y a le PVT.Demande CAQ recue le 3 avril 2017CAQ validé le 10 mai 2017Demande Permis etude recue le 16 mai 2017Permis etude validé le 24 mai 2017 Citer
Messages recommandés