Aller au contenu

ordinateur PC


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

Peut-on emmener notre ordinateur a montreal, en prenant un adaptateur pour mettre sur du 110v biensur je suppose que l'adaptateur je dois l'acheter sur place pour la prise, mais l'adaptateur peut-il avoir 3 prises un pour l'ordi, un autre pour imprimante et l'autre pour le modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu difficile pour moi te repondre en ce qui concerne la prise electrique de trois branche car j'y suis pas encore- peut les autres qui sont deje labas pourront d'aider le plus.

En revanche la boitier d'alimantation de ton pc est dote normalement de deux variations de voltage - tu peut voir a l'ariere du boitier et la il suffit de changer le voltage de mettre a 110 v.

A Bientot

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

personnellement je ne l'emmerai pas. à moins que cela soit un portable ou un MAC.

Car une UC+Ecran+imprimante, ca fait pas mal de carton dc de Kg, donc pas mal de frais.

Surtout qd on sait que du matériel informatique ca vaut pas grand chose.

De plus, ca evitera d'avoir la mauvaise surprise de le voir arriver en plusieurs morceaux.

Emmenes plutot tes CD. Vends ton matériel et achetes toi en un autre en arrivant.

Tu devrais t'y retrouver.

Enfin ca ne répond pas à ta question. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton PC a priori il devrait y avoir un switch 110/220 juste à côté de la prise secteur à l'arrière du boîtier (ce switch est généralement protégé) : une fois au Canada tu le bascules vers le 110V.

Pour l'adaptateur de prise tu peux y brancher autant d'appareils que tu veux du moment que la puissance demandée n'excède pas la puissance max spécifiée. Après, il y a une varitété de multi-prises pour brancher plusieurs appareils...

Sinon, le conseil de BB&Co est tout à fait judicieux : la vente de tes appareils + ce qu'ils t'auraient coûté en transport n'est pas loin de leur prix neufs au Canada... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, wink.gif

Juste mon point de vue sur l'ordinateur. Si tu as un bon PC dernier cri, avec une possibilité de passage en 110 volts, je penses que si tu as de la place dans le container cela vaut vraiment la peine. Un bon PC, multimédia , graveur etc n'est pas donné, même au Québec. Par contre pour simplement faire du traitement de texte je suis ok que l'on peut trouver pour pas cher. Tout dépend de l'usage perso. Je me suis équipé chez FutureShop à Sherbrooke. Prix sensiblement comparable à DELL.

Compaq Pressario 2.8 ghz, 512 mb, 160 gb dvd+rw/cd-rw + CdRom drive

1109.97 $

imprimante canon couleur i560 149.99 $

Ecran compaq 17" 314.99 $

cable usb pour liaison imprimante 25.96 $

config en magasin 39.99 $

bloc multiprise protection surtension 49.99$

souris 29.99 $

garantie 3 ans 229.99$

en sus TPS et TVQ 15.5%

Bien à vous tous

Isseoasherbrooke cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avons amené nos deux PC plus le portable.

Les PC sont en général tous compatible 110V/220V et 50Htz/60Htz. Mais peu on un "switch pour basculer de l'un à l'autre).

Idem pour l'imprimante, la nôtre tolérait les deux voltages et fréquence.

Ces données sont indiquées à l'arrière du PC. Dans ce cas, tu peux les amener sans problèmes. Mais un simple adaptateur n'est pas sécurisant. Il faudra changer le bloc alimentation des PC: pas très cher du tout, comparativement à l'achat d'un nouveau PC.

Donc, si tu prends un container, ça vaut la peine. Nous ne regrettons pas et, à refaire, on le ferait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à moins que ça soit un portable,le probleme residera juste sur la fiche du cable et là , il ya de petits adaptateur ; fiche norme US -norme euro, sinon , si c'est pour le données stokées à l'interieur du disque dur , il suffira de les graver sur des cd ou les mettre sur un disque dur amovibles , mais !! trinbaler un pc stationnaire au bout du mond , c'est un peu juste , sauf s'il a vraiment une valeur sentimental, et meme là , ça se dicute ,

amicallement!!!

sylveromeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Est-ce que ça vaut le coup d'amener mon imprimante et mon scanner et de les brancher avec un adaptateur? mon pc est un portable avec les 2 voltages donc ça c'est ok mais ça m'ennuie de laisser l'imprimante et le scanner qui sont pratiquement neufs. Qu'en pensez-vous ? quelqu'un l'a déjà fait ? est-ce que les adaptateurs marchent bien et sont sécurisants ?

@+

Maeganna wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le disque dur n'a pas besoin d'être "amovible" puisque la norme IDE ou SCSI (et les autres) sont mondiales. N'importe quel disque dur peut être emmené. C'est pour ça que je ne viendrai pas avec mon PC mais avec mes disques durs.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a mis en pièces notre PC et ici, on n'a racheté que la tour (le boitier) et l'écran. Il faut s'y connaître un petit peu pour pouvoir tout remonter correctement mais ca se fait. en plus, il y a bcp de magasins de vente d'occasion, le boitier nous est revenu à 60$ avec l'alim, et l'écran 17 pouces à 100$. Le tout marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement