Aller au contenu
  1. SarahBM

    SarahBM

  • Contenu similaire

    • Par emanoN
      Bonjour,
       
      Je tiens à partager mon expérience avec Gallieni pour le déménagement de mes effets personnels de Nice à Montréal. 
      J'ai fait soumissionner plusieurs entreprises de déménagement pour faire venir des meubles, dont un piano à queue Steinway de 1896. Dans ma demande, à chaque fois était stipulé que le piano était de grande valeur et devait être emballé dans une boite scellée afin de le protéger. Gallieni était le plus bas soumissionnaire et puisqu'il semblait avoir de bons commentaires, je l'ai choisi. Jusque là, la communication est facile, ils me répondent rapidement à mes courriels et au téléphone. 
      Lorsque mes effets arrivent, surprise, mon piano n'est pas dans sa boite. Je demande s'ils l'ont enlevée avant de le mettre dans le camion. Non! Il est arrivé comme ça! Pourtant le devis, la facture etc mentionnent bien que le piano doit être dans une boite. J'ai contacté une première fois Gallieni le 2 novembre 2015 pour avoir a) un remboursement des frais pour la boite  et b) faire fonctionner l'assurance pour les dégâts occasionnés. Pas de réponse. Renvoi de courriel le 15 novembre 2015, on me dit que le courriel a été transféré au responsable qui va me revenir. Réponse qui viendra finalement le 26 novembre pour me dire qu'ils allaient me rembourser 350 euros pour la caisse et que l'assurance avait été contactée. Depuis, je relance régulièrement (11 décembre, 16 décembre, 15 janvier) jamais de réponse. Pourtant ça ne devrait pas prendre deux mois à faire un chèque et me mettre en contact avec leur assurance! Finalement j'ai appelé aujourd'hui sur un cellulaire, on me dit qu'on me règle tout ça demain! Ils attendaient quoi? Faut-il vraiment leur courir après tout le temps pour obtenir ce que de droit??? Vraiment une sale expérience. Mon piano est détérioré et j'ai peu d'espoir de recevoir une compensation pour ça, alors même que j'ai souscris à une assurance!
      Je ne recommande pas du tout Gallieni à qui que ce soit. Si j'avais su qu'ils ne feraient pas la boite, ils n'auraient jamais eu le contrat. J'ai fait soumissionner plusieurs entreprises en ne sachant pas qu'en réalité je comparais des pommes avec des poires! Je me sent floué, et sans recours. C'est déplorable comme entreprise! Ils se moquent de moi en profitant du fait que je ne vis pas en France!
      soumission.pdf
    • Par SophieGM
      Bonjour à tous,

      Nous souhaitons emmener qq affaires, nous pensons partager un container avec Gallieni transports. J'ai pu lire sur leur site que le départ des affaires se faisait 2 mois avant, le temps de remplir le container partagé et de l'acheminer.
      A priori, l'arrivée est prévue pour le grand jour national du déménagement du 1er juillet, tjs ce que j'ai lu sur leur site.
      Nou arriverons autour de début juillet sur Montreal mais nous resterons la une quinzaine de jours le temps de faire les formalités nouveaux arrivants et ensuite seulement rejoindre notre point de chute sur Sherbrooke.

      Ma question : y'en a til qui ont pris le service 'garde meuble' de Gallieni sur place afin qu'il vous conserve vos affaires et vous les livre en décalé selon date choisie par vos soins?
      Combien vous a couté le service?

      Merci pour votre témoignage !
    • Par Zoa
      Bonjour,

      Je tiens à informer les futurs immigrants concernant l'entreprise Gallieni.
      Si tout peut bien se passer parfois comme j'ai pu le lire ici, pour nous c'est un cauchemar.

      Nous avons payé pour un contener individuel, résultat nos affaires ont été transportées en contener collectif.
      Le délai de livraison dépassé de plus de 4 semaines, impossible de savoir quand nous serions livrés.
      Un carton perdu, des meubles cassés = bibliothèque, lit etc...
      Un carton qui ne nous appartenait pas et que nous avons rendu.

      Et des déménageurs qui rechignent à remonter des meubles pourtant démontés à l'aller.
      Des déménageurs qui nous expliquent qu'il ne faut pas mettre de réserves car nous avons tout le temps de le faire dans les jours à venir (c'est faux et ils le savent très bien).

      Des déménageurs payés au lance pierre et selon l'un d'entre eux au noir.
      Enfin, une entreprise qui fait la sourde oreille à nos courriers et autres démarches pour régler la situation.

      Alors si j'apprecie beaucoup le site immigrer.com pour tout ce qu'il a pu nous apporter dans cette nouvelle aventure, je vous déconseille fortement de faire affaire avec Gallieni.

      Il vaut mieux payer un peu plus (ou parfois un peu moins) et être sur de recuperer ses affaires dans un délai satisfaisant et de faire`affaire avec des gens honnêtes.

      Pour ma part, les personnes de chez Gallieni sont malhonnêtes et très peu professionnels.

      Bonne journée à tous.

      Z.
    • Par goldenbear
      Bonjour a tous,
      J'ai été livrée sur Quebec par Gallieni cette semaine, j'ai reçu un service exécrable , un mail jamais reçu pour me dire que j'avais 24h pour me rendre aux douanes de Montréal , résultat un appel telephonique de Gallieni pour m'engueuler car je ne suis pas allee aux douanes le lundi suivant (on m'a envoye un mail pour me dire d'aller aux douanes du lundi au vendredi de 8h a 16h30 le jeudi soir précédent)
      J'ai du prendre un jour de congé du jour au lendemain, je me suis fait parler comme un chien au téléphone par M.Gallieni en me menaçant de ne pas me livrer avant le mois de juin si je ne me déplaçais pas immédiatement, et en me disant que je n'avais qu'à, je cite, "me démerder ".
      Finalement une fois a Montréal , je l'appelle pour confirmer qu'il me livrera le lendemain jeudi dans la journée .

      Le lendemain, a 6h25, l'équipe Gallieni débarque en sonnant à la porte, nous étions en train de dormir, jamais, à aucun moment, on m'a averti de l'horaire possible d'une livraison à cette heure la, j'appelle de nouveau M. Gallieni sur son cellulaire canadien, et a l'autre bout du fil j'ai quelqu'un qui me rit au nez, en me disant que je devrais être contente de ne pas avoir été livre en juin.

      Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont été traitées de la sorte, je suis profondément choquée et scandalisé par les pratiques de cette compagnie.

      Merci











  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles