Aller au contenu

Projet d'immigration jeune ingénieur et OIQ


remst

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après 5 ans de mise en pause de mes ardeurs à vouloir immigrer au Québec, pour entreprendre et terminer mes études d'ingénieur (en France).

Je reprend en mains les démarches d'immigration et je me pose des questions relatif à l'Ordre des Ingénieur du Québec.

 

Tout d'abord mon profil :

J'ai 27 ans et je vais obtenir mon diplôme fin aout.

Cependant j'ai a mon actif 5 ans d'expérience pertinente au sein de la même société en France

(J'ai pu reprendre mes études en apprentissage après avoir été embauché)

J'ai réalisé un stage de 3 mois au Québec en 2010.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Est ce que l'on peut exercer le métier d'ingénieur au Québec sans faire parti de l'OIQ ?

 

Le ressenti que j'en ai est qu'il s'agit d'une "assurance qualité" pour les employeur. Est plus que cela ?

 

J'ai en tête d'immigrer, de commencer à exercer là bas puis si besoin de rejoindre cet ordre. Je n'en fait pas une priorité qu'en pensez vous ?

 

Quels sont vous retour d'expérience ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos partage :) 

remst

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux travailler mais ne pourra pas te prévaloir de ton titre d'ingénieur... Donc aucune signature de documents avec ce titre, aucune certification de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, remst a dit :

Bonjour à tous, 

 

Après 5 ans de mise en pause de mes ardeurs à vouloir immigrer au Québec, pour entreprendre et terminer mes études d'ingénieur (en France).

Je reprend en mains les démarches d'immigration et je me pose des questions relatif à l'Ordre des Ingénieur du Québec.

 

Tout d'abord mon profil :

J'ai 27 ans et je vais obtenir mon diplôme fin aout.

Cependant j'ai a mon actif 5 ans d'expérience pertinente au sein de la même société en France