Aller au contenu

Delai parrainage parents


Loupaunic

Messages recommandés

Le 29 decembre dernier, voulant parrainer mon parent, j'ai verifie les delais d'attente a prevoir pour un tel parrainage. On indiquait alors 49 mois pour acceptation du parrainage et 71 mois pour le traitement du dossier par le bureau de Paris (dans mon cas), soit un total de 120 mois (10 ans).  

 

Le 4 janvier 2016, le CIC affichait que le Canada accepterait 5000 nouvelles demandes de parrainage d'un parent mais en date du 11 janvier les quotas etaient deja atteints pour l'année.

 

Aujourd'hui, en verifiant les delais a nouveau sur le site du CIC, tout ce qu'on voit c'est : Nous travaillons actuellement sur les demandes recues au ou avant le 4 novembre 2011 (50 mois) mais on n'affiche plus le temps d'attente a prevoir pour le traitement du dossier (par les bureaux des visas a Paris ou ailleurs comme on peut le voir encore dans le cas d'un epoux/conjoint ou pour un enfant).

 

Par contre, tout en haut de la page il faut cliquer sur "Verifier les delais de traitement des demandes" pour essayer de comprendre comment le CIC entend traiter les demandes recues depuis le 31 decembre 2015.  On ne peut donc plus prévoir combien de temps il faudra pour que votre parent devienne resident permanent.

 

Cette situation est totalement inacceptable alors que le Premier ministre avait promis en campagne electorale de corriger les delais d'attente pour la reunification des familles.  

 

Voir ci-apres l'information selon le site du CIC :

 

 

Vérifier les délais de traitement des demandes

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Loupaunic,

En faite c'est vraiment de brouillard concernant les parrainage parents, j'envisage parrainer mes parents avec mon frère, mais j'ai peur que les délais soit trop long, vu que mon frère ne va pas rester en attente pendant 10 ans, je vois que sa fait une année que les délai affiché est (traitement des dossier reçu en janvier 2014),  est ce que ta une idée des délais? est ce que ta faite une demande?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement