Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
lut optimistik,cmt vas tu mon frère?

Non RAS pour l'heure...

pas de news!et toi?

Ça va fréro!

Idem pour moi. Rien de nouveau.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
lut optimistik,cmt vas tu mon frère?

Non RAS pour l'heure...

pas de news!et toi?

Slt@eldas!

J'ai finalement obtenu mon CSQ. Il a fallu que j'envoie un test de français, il ya un peu moins de 3 mois pour l'avoir.

J'espère que tu as aussi obtenu ton CSQ. Dans le cas contraire, je te le souhaite le plus rapidement possible et à tous les attendeux.

• Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, optimistik a dit :

Slt@eldas!

J'ai finalement obtenu mon CSQ. Il a fallu que j'envoie un test de français, il ya un peu moins de 3 mois pour l'avoir.

J'espère que tu as aussi obtenu ton CSQ. Dans le cas contraire, je te le souhaite le plus rapidement possible et à tous les attendeux.

Donc le test de français est important pour espérer le csq sans entrevue?

Posté(e)
il y a 35 minutes, optimistik a dit :

Slt@eldas!

bsr optimistik,Félicitation!!!enfin une bonne nouvelle!oui vraiment a un moment donné j'ai. Compris que le seul blocage pour nous ui avions qui sommes du DCSQ de 2008 à 2011 était le test que nous n'avion pas fait parce qu'étant pas obligatoire.je l'ai passé également le 4 juillet.j'attends les résultats la semaine prochaine pr faire la mise a jour de mon dossier.j'espere vivement que le csq sera au bout!!!qt a toi....assez perdu de tps,entame rapidement le fédéral et tiens ns au courant de l'évolution!!!

Posté(e)
il y a 27 minutes, ben2016 a dit :

Donc le test de français est important pour espérer le csq sans entrevue?

bsf ben2016,

c'est plus qu'une évidence mon frère.si t'es ds le cas n'attends pas une improbable mission pr entrevue.va faire le test et fait ta mise a jour!j'ai passe le test le 4 juillet 2016.j'attends les résultats pour faire la mise a jour!

• Habitués
Posté(e)
bsr optimistik,Félicitation!!!enfin une bonne nouvelle!oui vraiment a un moment donné j'ai. Compris que le seul blocage pour nous ui avions qui sommes du DCSQ de 2008 à 2011 était le test que nous n'avion pas fait parce qu'étant pas obligatoire.je l'ai passé également le 4 juillet.j'attends les résultats la semaine prochaine pr faire la mise a jour de mon dossier.j'espere vivement que le csq sera au bout!!!qt a toi....assez perdu de tps,entame rapidement le fédéral et tiens ns au courant de l'évolution!!!

Pas l'ombre d'un doute. Envoies le test et ce sera un CSQ sans entrevue.

Pour la suite, ok!

• 1 month later...
Posté(e)
Le 27/01/2016 at 12:05, Eldas a dit :

Bonjour,

Je suis Développeur d'Application Informatique.j'ai débuté le processus d'immigration  depuis 2011 puis mis en attente le 13 décembre 2013. J'ai pensé dans un premier temps pouvoir bénéficier de la nouvelle réglementation pour obtenir sans entrevue le CSQ. je me suis résigné au fil du temps à l’idée que l'obtention du césam passera obligatoirement pour moi par l'entrevue.Mais de jours en jours ma résignation se mue à un total désespoir!!!

Mes incessants appels au MIDI ne me rassurent pas non plus...<<Votre dossier est toujours valide, vous êtes toujours en attente d'entrevue; vous serez contacter des qu'une mission est programmée sur Accra>> c'est toujours le même refrain.

Y a t il quelqu'un qui a été ou qui est dans la même situation ?

Quelle marche à suivre?

OUF ENFIN!!! je suis heureux de vous informer que je viens de recevoir le fameux Césame.....CSQ!!!!

Faisant partie des DCSQ de 2011 je n'avais pas trouvé opportun de faire le test de langue lorsque MIDI l'avait rendu obligatoire. mais après 5 ans d'attente et 3 ans de mise en attente d'entrevue je me suis décidé a faire le test. ce que j'ai fait et envoyé le 2 Aout 2016. finalement le test de langue a permis de revoir mon dossier. mon dossier a été accepté depuis le 24 Aout 2016 et ce matin suis en possession du précieux bijoux.

conseil pour ceux qui sont dans ma situation.... faites et envoyer le test de langue!!!!

chose curieuse, il est mentionné sur mon CSQ "dossier visé par un traitement prioritaire - domaine de formation"; pourtant j'ai fait 5 ans  juste pour avoir le CSQ.

pour finir je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et souhaite bcp de courage aux attendeux et leur dire de garder espoir , le CSQ est pour bientôt!!!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation mon ami.En avant pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
OUF ENFIN!!! je suis heureux de vous informer que je viens de recevoir le fameux Césame.....CSQ!!!!

Faisant partie des DCSQ de 2011 je n'avais pas trouvé opportun de faire le test de langue lorsque MIDI l'avait rendu obligatoire. mais après 5 ans d'attente et 3 ans de mise en attente d'entrevue je me suis décidé a faire le test. ce que j'ai fait et envoyé le 2 Aout 2016. finalement le test de langue a permis de revoir mon dossier. mon dossier a été accepté depuis le 24 Aout 2016 et ce matin suis en possession du précieux bijoux.

conseil pour ceux qui sont dans ma situation.... faites et envoyer le test de langue!!!!

chose curieuse, il est mentionné sur mon CSQ "dossier visé par un traitement prioritaire - domaine de formation"; pourtant j'ai fait 5 ans  juste pour avoir le CSQ.

pour finir je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et souhaite bcp de courage aux attendeux et leur dire de garder espoir , le CSQ est pour bientôt!!!!

félicitations fréro! Enfin! Le jour finit toujours par se lever.
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations@Eldas !!!

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Le 8/9/2016 at 06:27, optimistik a dit :

Bonsoir j'ai bien suivi votre histoire depuis le début et ça m'a fait beaucoup de peine au point d'avoir oublié mon problème  et je vous dit vraiment félicitations vous l'avez bien mérité normalement directement la brune et pas csq ,moi je suis en attente d'entrevue depuis 13 mois et mon dossier date de 2010 vous savez je crois que le midi est tellement dépassé q'il n'arrive même pas à faire attention au dossier prioritaire et surtout depuis l'avènement de la loi qui ne élimine le droit au premier venu premier servi donc sûrement votre dossier à été oublié pendant tout ce temps et que le test de langue à permis de le faire renaître donc encore une fois félicitations?