Aller au contenu

Plus de 2 ans de mise en attente d'entrevue!!!!!!


Messages recommandés

il y a une heure, Amissa a dit :

Salut Eldas je dirai même que tu ne passeras pas en entrevue mais que tu recevra directement ton CSQ via la poste; car vraiment après ces 2 ans  c'est ceux qu'ils auront de mieux a faire dans ton cas.

 

Du courage et croisons les doigts

merci bcp Amissa,qu'il en soit ainsi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amissa a dit :

Salut Eldas je dirai même que tu ne passeras pas en entrevue mais que tu recevra directement ton CSQ via la poste; car vraiment après ces 2 ans  c'est ceux qu'ils auront de mieux a faire dans ton cas.

 

Du courage et croisons les doigts

@Amissa bonjour, tu es en ou pour ton processus??

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, CSQDAN a dit :

@Amissa bonjour, tu es en ou pour ton processus??

MOI je suis encore a l'étape incertitude concernant mon dossier

DCSQ depuis Septembre 2013 

Ajout conjoint et BB entre temps puis AR de leur part pour les deux ajout et puis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amissa a dit :

MOI je suis encore a l'étape incertitude concernant mon dossier

DCSQ depuis Septembre 2013 

Ajout conjoint et BB entre temps puis AR de leur part pour les deux ajout et puis rien

Pourquoi incertitude? tu dois être en attente de nouvelle comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, CSQDAN a dit :

Pourquoi incertitude? tu dois être en attente de nouvelle comme nous.

 

Salut CSQDAN

Certes je suis en attente de nouvelles comme vous mais au moins toi ta reçu une MAJ  ce qui signifie qu'ils se sont penchés au moins sur ton dossier.

En plus tu n'es pas sans savoir qu'avec le MIDI tout est possible mais n'empêche qui j'y crois fermement a ce projet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amissa a dit :

 

Salut CSQDAN

Certes je suis en attente de nouvelles comme vous mais au moins toi ta reçu une MAJ  ce qui signifie qu'ils se sont penchés au moins sur ton dossier.

En plus tu n'es pas sans savoir qu'avec le MIDI tout est possible mais n'empêche qui j'y crois fermement a ce projet .

 

Non j'ai pas encore reçu de MAJ de MIDI. C'est moi même qui ai fait une MAJ de mon adresse de correspondance sinon je suis dans l'attente comme toi aussi donc t'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 09:56, Eldas a dit :

bjr Tabanet,

ils ont répondu a mon premier mail.mais comme je le disais dans mes postes précédents,c'est un mail impersonnel qui ne me permet pas de me situer réellement.dans mon second mail,je leur demandais de me communiquer si possible le point obtenu et pourquoi il y a cet grand écart sur le délai mis sur le site officiel et ce que nous vivons en réalité.ci dessous la réponse a mon premier mail,juges en toi même:

<<

Bonjour,

 

Nous sommes heureux de vous confirmer que vous êtes bien en attente d'entrevue. Le service qui traite votre dossier vous contactera en temps et lieu pour en fixer la date dès qu'il y aura une prochaine mission.

 

Nous désirons vous informer que les candidats de la sous-catégorie des Travailleurs qualifiés convoqués en entrevue de sélection sont généralement ceux qui atteignent le seuil de passage à l’examen préliminaire sans atteindre le seuil de passage en sélection.

 

Les caractéristiques d’un dossier du candidat déterminent si la sélection doit être effectuée sur dossier ou en entrevue de sélection.

 

Dans le cas où le candidat est convoqué en entrevue, les caractéristiques du dossier indiquent les critères à évaluer. Les entrevues de sélection prennent donc la forme « d’entrevues ciblées».

 

L’entrevue de sélection ciblée a trois fonctions principales :

 

1) Évaluer le critère des connaissances linguistiques dont le pointage pourrait permettre au candidat d’atteindre le seuil de sélection.

2) Déterminer l’authenticité d’un document ou la véracité d’une information.

3) Appliquer les principes de «contrôle qualité».

 

Salutations

 

PG>>

Bonjour Eldas, je voudrais savoir ce que le MIDI veux réellement

Quand ils disent : " Évaluer le critère des connaissances linguistiques dont le pointage pourrait permettre au candidat d’atteindre le seuil de sélection" cela ne rime à rien car il n'y a plus de point à attribuer à l'entrevue si ma memoire est bonne et en plus de quel seuil  parlent -ils? à croire qu'ils ne sont jamais claire dans leur reponse. Bon on se met au garde à vous et attendre qu'il donne le top de bouger. 

Pour mois ton CSQ est deja acquis, tu le verras car il se rendront compte de leur erreur et te le feront parvenir par poste inch'allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, CSQDAN a dit :

Non j'ai pas encore reçu de MAJ de MIDI. C'est moi même qui ai fait une MAJ de mon adresse de correspondance sinon je suis dans l'attente comme toi aussi donc t'inquiète.

 

Il y a 20 heures, CSQDAN a dit :

Non j'ai pas encore reçu de MAJ de MIDI. C'est moi même qui ai fait une MAJ de mon adresse de correspondance sinon je suis dans l'attente comme toi aussi donc t'inquiète.

Ah OK donc du courage pour la suite on en a besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/3/2016 at 13:47, CSQDAN a dit :

Non j'ai pas encore reçu de MAJ de MIDI. C'est moi même qui ai fait une MAJ de mon adresse de correspondance sinon je suis dans l'attente comme toi aussi donc t'inquiète.

 

Le 9/3/2016 at 13:47, CSQDAN a dit :

Non j'ai pas encore reçu de MAJ de MIDI. C'est moi même qui ai fait une MAJ de mon adresse de correspondance sinon je suis dans l'attente comme toi aussi donc t'inquiète.

Ah OK donc du courage pour la suite on en a besoin pour la suite de ce projet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut eldas, je crois que c'est moi qui détiens le record de la plus longue attente car j'ai déposé mon dossier en juillet 2011. Enfait, voici mes stats:

Dcsq: juillet 2011

Ar: mars 2012

MAJ: juillet 2014

MEA: octobre 2014.

Le problème, c'est que je n'avais pas déposé les tests de langue parsqu'a cette époque la, ils n'étaient pas obligatoires. Et ce qui me pose préjudice jusqu'a présent car a chaque fois que j'appelle au midi, on me dit: " vous êtes inscrits sur une liste d'attente d'entrevue pour vérification des compétences linguitiques et qu'il ny a pas de délai spécifique". A mon avis, sans test de langue déposé, il faut obligatoirement attendre l'entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, optimistik a dit :

Salut eldas, je crois que c'est moi qui détiens le record de la plus longue attente car j'ai déposé mon dossier en juillet 2011. Enfait, voici mes stats:

Dcsq: juillet 2011

Ar: mars 2012

MAJ: juillet 2014

MEA: octobre 2014.

Le problème, c'est que je n'avais pas déposé les tests de langue parsqu'a cette époque la, ils n'étaient pas obligatoires. Et ce qui me pose préjudice jusqu'a présent car a chaque fois que j'appelle au midi, on me dit: " vous êtes inscrits sur une liste d'attente d'entrevue pour vérification des compétences linguitiques et qu'il ny a pas de délai spécifique". A mon avis, sans test de langue déposé, il faut obligatoirement attendre l'entrevue de sélection.

Bonsoir. Pourquoi tu n'a pas passé le test jusqu’à  présent? Il faut vite passer  le test et envoyer. Les demandeurs de cette époque ont tous passés le test et ont mis a jour leurs dossiers. 

Modifié par cestpossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet j'ai fait le test en juin 2015 (donc bien après ma MAJ). Pendant ce temps la, j'espérais être convoqué lors de la session suivante (en avril 2015), ce qui n'était pas le cas malheureusement. Lors de ma mise a jour, il m'étais seulement demandé de prouver la légalité de mon expérience professionnelle, chose que j'ai faite. je vais quand même envoyer les tests durant ce mois ci en espérant que ca va jouer en ma faveur (j'ai le DALF C2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, optimistik a dit :

Salut eldas, je crois que c'est moi qui détiens le record de la plus longue attente car j'ai déposé mon dossier en juillet 2011. Enfait, voici mes stats:

Dcsq: juillet 2011

Ar: mars 2012

MAJ: juillet 2014

MEA: octobre 2014.

Le problème, c'est que je n'avais pas déposé les tests de langue parsqu'a cette époque la, ils n'étaient pas obligatoires. Et ce qui me pose préjudice jusqu'a présent car a chaque fois que j'appelle au midi, on me dit: " vous êtes inscrits sur une liste d'attente d'entrevue pour vérification des compétences linguitiques et qu'il ny a pas de délai spécifique". A mon avis, sans test de langue déposé, il faut obligatoirement attendre l'entrevue de sélection.

Bjr Optimistik,lol, c'est un triste record malheureusement! je ne pense pas a mon avis que le test de langue soit obligatoire a ceux qui ont envoyé leur dossier avant le 05 décembre 2011. date de sa mise en application. j'ai appelé le MIDI en ce temps et ils m'ont rassure. pour preuve il y a des amis qui du DCSQ 2011 qui ont eu récemment leur csq par la poste sans avoir passe le test de langue.

Néanmoins j'ai passe le test juste avant ma mise en attente et donc je n'ai plus juge bon de l'envoyer de peur surtout de chambouler le processus.

honnêtement suis pas contre une mise en attente mais c'est le délai et tout ce temps qui frustre.

tout compte fait on n'a pas le choix,le processus étant enclenche on ne peut que espérer que cela se fasse un jour!!

A nous tous je nous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, optimistik a dit :

Eldas, est ce que tu as envoyé des tests de langue?

Bjr Optimistik,j'ai passe le test juste avant ma mise en attente et donc je n'ai plus juge bon de l'envoyer de peur surtout de chambouler le processus.

honnêtement suis pas contre une mise en attente mais c'est le délai et tout ce temps qui frustre.

tout compte fait on n'a pas le choix,le processus étant enclenche on ne peut que espérer que cela se fasse un jour!!

A nous tous je nous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2016 at 17:22, Eldas a dit :

Bjr Optimistik,j'ai passe le test juste avant ma mise en attente et donc je n'ai plus juge bon de l'envoyer de peur surtout de chambouler le processus.

honnêtement suis pas contre une mise en attente mais c'est le délai et tout ce temps qui frustre.

tout compte fait on n'a pas le choix,le processus étant enclenche on ne peut que espérer que cela se fasse un jour!!

A nous tous je nous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite...

courage @eldas, l'épreuve est vraiment éprouvante pour toi mais j'ai la conviction que tu seras libéré très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kira a dit :

courage @eldas, l'épreuve est vraiment éprouvante pour toi mais j'ai la conviction que tu seras libéré très prochainement

Amen,que le seigneur t'entende!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12 mars 2016 at 01:22, Eldas a dit :

Bjr Optimistik,j'ai passe le test juste avant ma mise en attente et donc je n'ai plus juge bon de l'envoyer de peur surtout de chambouler le processus.

honnêtement suis pas contre une mise en attente mais c'est le délai et tout ce temps qui frustre.

tout compte fait on n'a pas le choix,le processus étant enclenche on ne peut que espérer que cela se fasse un jour!!

A nous tous je nous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite...

Le jour finira par se lever. Espérons que des missions soient programmées durant le deuxième trimestre de cette année ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 8 heures, optimistik a dit :

Salut@eldas!

Est ce que tu as eu des nouvelles concernant ton dossier?

lut optimistik,cmt vas tu mon frère?

Non RAS pour l'heure...

pas de news!et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement