Aller au contenu

Travailleur Autonome - CSQ reçu aujourd'hui !


Geoffrey38

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce petit message pour partager ma joie avec vous puisque j'ai reçu ce matin au courrier le Certificat de Sélection du Québec pour moi-même, ma compagne et notre fille.

 

Il n'y a pas eu besoin de passer un entretien ou d'envoyer des documents supplémentaires.

 

J'avais fais une demande au mois d'avril l'année dernière dans la catégorie des travailleurs autonomes avec peu d'espoir puisque le "quota" n'était que de 50 dossiers

reçus dans ma catégorie ! Il a donc fallu 10 mois pour que ma demande soit acceptée.

 

Même si je sais que le chemin est encore long avant de pouvoir réaliser notre rêve, ce fut pour moi une très grande joie ce matin (et une très grande angoisse en même temps !) quand j'ai découvert dans ma boîte aux lettres l’enveloppe du Ministère de l'Immigration. Le dossier était vraiment compliqué avec énormément de justificatifs à produire, beaucoup de doutes, de nuits blanches et d'échanges avec certaines personnes sur ce forum à propos des nombreux points ambiguës de la notice explicative !

 

Il va être maintenant temps de s'attaquer à la demande au fédéral avec, j'en suis certain, encore de nouvelles nuits blanches, du stress, des angoisses etc ... mais je suis déjà extrêmement heureux d'avoir réussi à franchir cette première étape.

 

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans l'attente.

 

Geoffrey

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton dossier bien monté ! Tu peux être fier de toi.

 

Ne t'inquiète pas pour le fédéral, le dossier est beaucoup plus simple en terme de justificatifs car à part les extrait d'acte de naissance et les casiers judiciaires, il n'y a rien d'autre et le plus long à faire est de remplir les cases pour les voyages, adresses, études ...

 

Relaxe, le plus dur est derrière toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le federal n'est plus qu'une formalite (qui prend du temps, certes), les seuls elements potentiellement bloquants etant la visite medicale et les casiers judiciaires.

 

Felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Félicatations !

Ca laisse de l'espoir.  Je pense que le fédéral n'est qu'une formalité à moins d'avoir une maladie ou d'être un délinquant reconnu ...;)

Je dépose ma demande comme travailleur autonome le mois prochain mais je suis un peu perdue dans les papiers. J'ai peur d'en oublier ou de mal remplir le dossier.

Quels conseills ?

D'avance merci, et encore bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos messages.

 

Je n'ai pas encore attaqué les démarches pour le fédéral mais je pense constituer le dossier dans le courant de ce mois pour un envoi en avril - mai.

 

Clua31 :

Je peux bien entendu vous aider mais il faudrait que vos demandes soient plus précises car il y a beaucoup d'éléments et de pièces justificatives qui

dépendent de la situation de chaque personne. Si vous avez des questions précises, j'essayerai d'y répondre du mieux possible !

 

Geoffrey

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi, ta patience a payé et courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bonne chance pour la suite des démarches. :):):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!

 

Ça nous encourage à être patient.  Par curiosité,   le dossier avait été ouvert à quelle date ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai fait ma demande de CSQ comme travailleur autonome et je viens de recevoir une intention de refus , mon dossier a été envoyé en avril 2015, ils ne m 'accordé aucun point sur l 'expérience professionnel car je suis courtier immobilier en france et autonome depuis des années car je travaille au sein d 'une agence et le ministère a reconnu mon cote indépendant mais il m 'explique que sans permis d'exercer je ne pourrai pas exercer ce métier au quebec du coup 0 points sur 16 , pourtant je leur ai explique que je savais qu'il était impératif d'obtenir ce permis après avoir fait une formation et obtenu un diplôme mais ce diplôme ne peut être obtenu qu' une fois sur place , il n'existe aucune évaluation de compétence ou de possibilité d 'obtenir ce permis depuis la france !! ça me rend fou qui peut m'aider par son expérience je vous remercie infiniement 

Modifié par jayjay7513
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Geoffrey

Pour ta proposition d'aide, j'ai envoyé mon dossier  et celui ci a été livré (j'avais envoyé en chronopost international), c'est déjà une bonne chose. Maintenant commence l'attente de savoir si on est dans les délais et si notre dossier va pas être d'office refusé... Restons ZEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Pour compléter mon sujet, le bureau de réception centralisé à Sydney a reçu mon dossier du CIC aujourd'hui (le 21 juin 2016).

 

Dossier envoyé vendredi 17 juin 2016 par UPS Express.

 

Il n'y a plus qu'à patienter pour la suite ... ;-)

A bientôt,

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

 

Le 21/06/2016 at 16:58, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

Pour compléter mon sujet, le bureau de réception centralisé à Sydney a reçu mon dossier du CIC aujourd'hui (le 21 juin 2016).

 

Dossier envoyé vendredi 17 juin 2016 par UPS Express.

 

Il n'y a plus qu'à patienter pour la suite ... ;-)

A bientôt,

 

Geoffrey

Salut,

J'ai fait une demande en tant que travailleur autonome, et ce qui est sûr, c'est que nos délais sont loin d'être les mêmes que ceux des travailleurs qualifiés !!!

J'ai fouiné partout à la recherche de délais pour notre catégorie.... En vain !!!

- Envoie Fédéral : 16-10-2015

- Mais ouvert le 03-03-2016 !!!

- AR BVP : 17-03-2016 ...

- Et puis rien, rien de rien ...

Si vous avez des infos sur les délais pour les travailleurs autonomes ... Je suis preneur !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter d'informations supplémentaires.

 

De mon côté, dossier envoyé le 17 Juin 2016, reçu le 21 Juin 2016, frais prélevés sur ma carte bancaire le 07 septembre 2016.

 

Pas d'accusé de réception pour l'instant mais apparemment cela ne devrait pas tarder.

 

Effectivement, tout est plus compliqué (et à priori plus long) dans notre catégorie du fait que nous ne sommes vraiment pas nombreux.

J'ai réussi à lier ma demande avec le service CléGC ( http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp ) mais cela ne donne pas d'informations supplémentaires, outre le fait que le dossier a bien été reçu.

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter d'informations supplémentaires.

 

De mon côté, dossier envoyé le 17 Juin 2016, reçu le 21 Juin 2016, frais prélevés sur ma carte bancaire le 07 septembre 2016.

 

Pas d'accusé de réception pour l'instant mais apparemment cela ne devrait pas tarder.

 

Effectivement, tout est plus compliqué (et à priori plus long) dans notre catégorie du fait que nous ne sommes vraiment pas nombreux.

J'ai réussi à lier ma demande avec le service CléGC ( http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp ) mais cela ne donne pas d'informations supplémentaires, outre le fait que le dossier a bien été reçu.

Au plaisir,

Merci pour ta réactivité !!!

Bon, je te propose que nous nous tenions au courant, nous ne sommes pas nombreux dans notre situation et c'est parfois désarmant !!!

Le premier qui a une info, qui a une question ou qui reçoit un truc le dit à l'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème pour se tenir au courant (même si pour l'instant c'est un peu le calme plat).

 

A titre d'information, as-tu été prélevé des frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement