ThomasMontreal Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que j'ai pas mal de question concernant mon permis. Pour mieux vous aider à me répondre je vais vous donner déjà les informations nécessaires: Je suis étudiant pour 1 an ici, avec l'espoir de continuer mes études et ouvrir un business d'import export entre l'Europe et le Canada plus tard (ça c'est pour la partie pas très importante) Maintenant venons-en au problème, 1 moi et demi avant de venir donc début décembre je me suis fais arrêter à paris, avec 0,7 g, donc retrait de permis et jugement d'ici 1 an et demi d'après mon avocate (que j'ai été obligé de prendre puisque le commissaire voulait me faire passer devant un magistrat un moi plus tard, et donc la loi nous oblige a avoir un avocat dans ce type de situation..) Je n'avais pas mon permis sur moi lors de l’arrestation et je devais donc le donner au plus tard 10 jours après, l'ayant perdu et ayant reçu entre temps une lettre du préfet me menaçant de me poursuivre en justice si je ne le donnais pas avant ces 10 jours je suis aller faire une déclaration de perte, que j'ai rendu en tant que tel à la préfecture pour démarrer ma suspension (c'est d'ailleurs le préfet lui-même qui m'a dit de faire ça au cas ou je ne trouverais pas mon permis dans les temps) (pour info, je m'en veux énormément, je sais que c'est une connerie gigantesque, donc s'il vous plaît bas de débat sur la moral). En faisant mes valises pour venir ici j'ai retrouvé mon permis, que j'avais laisser dans mon sac de voyage suite à un voyage à Vancouver auparavant. Maintenant les questions: Ai-je le droit de rouler au Canada ? mon avocate me certifie que oui puisque les suspensions Européennes d'après elle ne fonctionnent qu'en Europe. Puis-je changer mon permis "suspendu" pour un permis Québécois ? Vont-ils voir que je suis en cour de suspension? et surtout vont-ils en prendre compte? Je sais que le permis doit être valide, en soit il l'est