Aller au contenu

Frontiere US: nouvelle loi d'expulsion


Invité

Messages recommandés

"President Bush lance une offensive contre l'entree clandestine d'immigrants par les frontieres, notamment celle du Mexique. Cette offensive vise a reflouer les terroristes qui essairaient d'entrer aux USA par les frontieres, principalement par la frontiere mexicaine en Arizona, au Texas et en Californie. Les "border agents' ont recemment arrete un nombre croissant d'individus d'origine arabe, qui essayaient de passer clandestinement la frontiere.

Les nouvelles lois seront mises en place d'abord dans les villes de Tucson et de Laredo. Tout immigrant clandestin non-Mexicain, qui sera pris dans un rayon de 100 miles pres de la frontiere, sera immediatement expulse dans un delai maximum de 14 jours (...) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bientôt ils vont construire un grand mur... dry.gif

Tout immigrant clandestin non-Mexicain
blink.gif

clandestin mexicain (latino) = normal

clandestin non mexicain (arabe) = terroriste potentiel donc expulsion ?

c'est ça l'idée ? ou y'a un truc qui m'échappe ?

évaluation du risque terroriste au faciès, de mieux en mieux... dry.gif

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

Je ne perçois ce mesures de sécurité de la même façon. On a vu dans le film de Michael Moore que les terroristes qui embarquaient dans l'avion du 9/11 étaient tous arabes. Cela ne signifie pas bien sur que tous les arabes sont des terroristes. Cependant quand on voit la facilité avec laquelle les terroristes ont embarqué(alors qu'ils étaient déjà fichés comme potentiellement dangereux), on ne peut être que pour des mesures de sécurité renforcées.

Et comme la population arabe ou d'origine arabe n'est pas légion aux Etats-Unis (j'en ai pratiquement pas vu dans les villes moyennes), cela attire toujours l'attention. Attention, je continue à parler des clandestins, ceux qui n'ont pas de visa ou qui ne sont pas là en tant que touristes.

Qu'un mexicain franchisse la frontière clandestinement par la frontière Mexique-US, soit mais cela a de quoi éveiller les soupçons si c'est un arabe. Cela voudrait dire qu'il est d'abord passé par le Mexique pour moins se faire remarquer. Là, je me met dans la tête d'un terroriste qui pense que ce sera plus facile pour lui d'arriver aux Etats-Unis par la terre plutôt que par avion.

Encore une fois, je parle des clandestins, pas ceux qui ont leurs papiers en règle, qu'on ne s'y méprend pas. Je prétend pas détenir la vérité, j'essaye seulement de trouver une cause rationnelle à tout ça.

Ceci dit, les clandestins (quelle que soit leur citoyenneté) devraient connaitre le même traitement. Et ce n'est pas équitable de vouloir expulser seulement une certaine catégorie de clandestins si cela fait allusion à ce que tu penses, Tigerskin.

Bon, j'espère que tu m'en veux pas.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce n'est pas équitable de vouloir expulser seulement une certaine catégorie de clandestins
ben oui, c'est précisément ce qui a retenu mon attention, le critère "non-mexicain"...

Que la loi soit renforcée, après le 9/11 et dans le but de contribuer à la sécurité du citoyen américain, je le comprends parfaitement...

Mais cette discrimination... raaah... j'sais pas pourquoi mais ça me laisse un mauvais gout dans la bouche...

Disons que je trouve ce genre d'équation néfaste et méprisante envers les intéressés, même avec de bonnes intentions.

Bon, j'espère que tu m'en veux pas.

Ben non voyons biggrin.giflaugh.gif

Toujours un plaisir d'échanger des idées wink.gif c'est comme ça que le monde avance

Tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En éxagérant c'est ce qu'on peut appeler le délit de" sale gueule".

Ce qui est dommageable, c'est que, quoi que l'on en dise, c'est de la discrimination car tolerer les clandestins mexicains pour refouler les clandestins non mexicains (sous entendu d'origine arabe).. c'est de la discrimination

De meme que si les douaniers choppent un clandestin non mexicain (mais suedois) ça m'etonnerait qu'il bénéficie du meme traitement qu'un clandestin non mexicain (d'origine arabe)

Par contre, on ne peut que comprendre la décision des Etats Unis... je n'essaie pas de les défendre, chacun à son opinion la dessus je ne tiens en aucun cas à imposer mon avis, mais quand on a connu ce que les USA ont subi, et lorsque l'on fait le lien entre les différents actes terroristes de par le monde.. on peut, sinon accepter, au moins comprendre la decision du gouvernement américain..

Cela ne veut pas dire qu'un clandestin d'origine arabe soit un terroriste... loin de la.. mais c'est bien connu, les bons paient pour les mauvais..

Je viens d'apprendre par ma petite amie, qu'en Allemagne (à la frontiere franco allemande), certaines boites de nuit refusent l'entrée aux français (parce que ces derniers viennent chercher des histoires et ça finit mal).. c'est pareil, tous les français ne vont pas en boite de nuit à l'etranger pour se battre ou semer le boxon !!!!

Il y a des regles... que ça plaise ou non !!! c'est pas toujours marrant d'en patir, mais c'est comme ça.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mister

Ta perception de ce qui est arabe joey est tres "francaise" ....et rattache tout ce qui est arabe a ce qui est maghrébin....Or en amérIque du nord et au Usa il y beeaucoup d'arabes exilés libanais syriens irakiens ( a corpus christie au texas par exemple ou à portland whashington etc.....y ont peut etre le faciès qui n'est pas aussi arabe dans ton imaginaire alors que les maghrebin sont africain ou berbere de souches avan d'êtres arabe...

Il est vrai que la notion arabe est vague aujourd hui, elle renvoi plus vers "arabité ", ce qui designe l'usage d'une écriture ou d'une langue mais ne définie pas une ethnie.

De toute façon les lois liberticides du parti républicain finiront bien par lever le voile sur les vrais objectifs politiques du courant néoconservateur: le fondamentalisme et l'intégrisme forcené des vas t en guerre.

Pourvu que ça dure (ironie) C'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mister

Ta perception de ce qui est arabe joey est tres "francaise" ....et rattache tout ce qui est arabe a ce qui est maghrébin....Or en amérIque du nord et au Usa il y beeaucoup d'arabes exilés libanais syriens irakiens ( a corpus christie au texas par exemple ou à portland whashington etc.....y ont peut etre le faciès qui n'est pas aussi arabe dans ton imaginaire alors que les maghrebin sont africain ou berbere de souches avan d'êtres arabe...

Ma conception de ce qui est arabe n'est pas... "française". Je n'ai dit nulle part que j'associais la population arabe uniquement aux maghrébins. Et j'ai quand même vécu aux Etats-Unis wink.gif Comme tu le soulignes, ceux-ci sont concentrés dans des grandes villes. De manière générale, ceux-ci sont trés peu nombreux en regard de la population globale. Le peu d'arabes que j'ai rencontré là-bas étaient effectivement non-maghrébins.

De plus, je ne suis pas exactement "gaulois", alors pas de leçon de morale...

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Erickk,

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir mad.gif A priori, tu veux avoir le dernier mot. Tu t'es permis d'interpréter ma perception de qu'est un arabe (alors que je ne l'ai jamais pensé ou écrit). Cette vision française que tu décris, ce n'est pas la mienne. Tu as du vu dans mon descriptif que j'habite en France et tu as du te dire, il y connait rien aux Etats-Unis et ce genre de truc.

Comme je l'ai dit, j'ai vécu aux Etats-Unis et les arabes ou américains d'origine arabes sont trés peu nombreux. Rien à voir avec les hispaniques, les afro-américains, les asian-americans. En fait en donnant ta leçon géographique sur ce qui est arabe ou pas, j'ai eu l'impression que tu me donnais une leçon de morale. Je me trompe ou pas?

Je ne suis pas expert en ethnicité, je partais d'un constat: la population arabe ou d'origine arabe est effectivement peu nombreuse aux Etats-Unis.

Mais si ca peut te faire plaisir, les maghrébins sont des berbères, je le concède.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement