Aller au contenu

Validité permis au quebec absent depuis 3ans


Jose-manuel Boissinot

Messages recommandés

Salut a tous, apres 6 ans a quebec nous sommes revenu en france mais apres 3 ans l envie nous reprends de repartir au quebec avant la perte de notre residence permanente mais je voulais savoir ce qu il en est du permis de conduire, etant titulaire du permis classe 3, sera t il encore valide a mon retour dans la capitale?

 

merci a tous pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jose-manuel Boissinot a dit :

Salut a tous, apres 6 ans a quebec nous sommes revenu en france mais apres 3 ans l envie nous reprends de repartir au quebec avant la perte de notre residence permanente mais je voulais savoir ce qu il en est du permis de conduire, etant titulaire du permis classe 3, sera t il encore valide a mon retour dans la capitale?

 

 

Après quel retour? Vous voulez retourner au Québec, vous allez refaire la même procédure que la première fois à la SAAQ. C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune procédure comme la première fois la classe 3 c'est une des classes de camions! C'est donc pas un échange...

 

En gros si tu n'as pas renouvelé pendant 3 ans ou plus après ton dernier renouvellement tu dois le repasser. (sachant que le renouvellement se fait a ta date d'anniversaire cela peut te laisser un peu de jeu avec ton départ du Québec pour le calcul de 3 ans)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui pour le classe 5 mais mon classe 3 a ete passer au quebec, sera t il encore valide car la date de validite du permis vient a terme?

C est une bonne question : j avais quitté le Québec, mon permis n a pas été payé pendant 3 ans. Au retour, je n ai pas eu a refaire toute la procédure, j ai juste repayé pour qu il redevienne valide (je l avais conservé)

Avec un peu de chance, ce sera pareil pour toi sauf si peut etre la classe 3 se repasse régulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vaut mieux appeler la SAAQ pour avoir une réponse précise pour votre cas car les lois peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appelé la SAAQ, donc le permis est valide pendant 3 ans moins 1 jour suivant la date d expiration du permis, soit si le permis expire en 2014 et non payé , il peut etre renouvelé jussqu en 2017.apres il faut le repasser.

 

 

cordialement et merci pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oncle est trucker il a tout ses permis classe 1, 3, 5 et... ils ont quitté le Québec pendant 4 ans revenu ici il y a 6 ans donc ça date de 2010 peut être que ça à changé,  il a juste refait le cycle à la SAAQ à Bourrassa et rien d'autre et je parle de tout ses permis pas que le classe 5. Pour moi  mon permis classe 5 rien à faire de plus que de refaire aussi le passage à la SAAQ de Montreal Bourrassa et c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement