Aller au contenu

Bonjour, besoin d'infos pour emmenager au Quebec


NoyZ

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

 j'ai 31 ans, je suis soudeur actuellement en région parisienne.

J'ai pour projet déjà depuis pas mal d'année d’emménager au Canada mais je me perd un peu en ce moment pour faire une demande. Je ne sais laquelle faire, soit un PVT soit une demande de résident permanent, mais parait-il que ces dernières sont assez refoulée en se moment.

 

Je suis avec ma copine qui a 27 ans, on souhaites faire notre demande ensemble, elle travaille dans le domaine vétérinaire comme assistante vétérinaire. Moi soudeur dans l’agro-alimentaire.

 

Je sais que j'aurais du boulot la-bas, je suis en contact avec quelques soudeurs sur Montréal et Toronto, il en manque cruellement.

J'avais également été sélectionné en 2011 parmi 2000 candidats pour participer à un forum sur l'immigration au Canada, via immigrer.com. Donc je suis normalement éligible pour avoir une carte de séjour, ou de résident.

 

Pouvez vous m'aiguiller un peu, comment commencer ? Ou sur quel forum poser ma question ? Il y a beaucoup d'information sur le net et sur ce site que je préfère avoir une réponse sur le forum directement avec quelqu'un qui connait bien, et selon ma situation.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Merci, bon week-end

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Tu as trouvé le Forum pour poser tes questions et te guider!

 

Le PVT qui devrait ouvrir bientôt (l'année passée il a été complet en quelques minutes) n'est pas pour un couple, donc le conjoint ne peut pas avoir de permis de travail lié à celui du PVT.

 

Pour la province de Québec tu dois passer par le processus de la province et les demandes (DCSQ) commenceront le 18 janvier (voir le site du MIDI). Tu ''peux'' commencer à remplir les formulaires maintenant (mais cela ne semble pas être de tout repos (voir forum).

 

Tu pourrais rechercher à distance, un employeur et obtenir un PTT. Cela est difficle car l'employeur doit prouver qu'il n'a pas pu trouver personne au Canada pour combler le poste, remplir une tonne de documents et payer plus de 1 000$ au gouvernement.

 

Le PTT s'applique également pour l'Ontario. Pour passer par le processus d'immigration de l'Ontario, tu dois utiliser le processus de l'Entrée Express du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci.

 

Le PVT a ouvert pour 2016 le 1 décembre 2015 et est encore ouvert d'après ce que j'ai vu sur la page. Sinon faire une demande chacun avec ma copine ne te semble pas une bonne solution, car je pense au faible cout de celui ci, ca laisse songeur.

 

Je vais essayer le DCSQ, peu importe si c'est compliqué. Combien coute t'il?

 

Des entreprises ce n'est pas se qu'il manque pour m'embaucher, je vais d'ailleurs faire passer un CV dans un gros groupe et on va m'aider à m'aiguiller. Mais oui 1000$ ce n'est pas donné et les contacts que j'ai sur place me l'ont déconseillé car ca comporte trop de contraintes d'après eux.

 

Et le résident permanent qu'en penses tu ? Ils me disent tous que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

 

A part le cout du visa je sais qu'il faut ouvrir un compte avec de l'argent, à hauteur de 4000$ il me semble. J'ai quelques questions à ce sujet. Est-ce 4000$ pour le couple, ou chacun ? est-ce pareil pour un pvt, ptt, résident permanent ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

De rien!

 

Tu devrais utiliser la fonction ''citer'' quand tu réponds alors la personne est prévenue!

 

Je ne savais pas que le PVT était ouvert depuis le 1er décembre. Je suis surpris qu'il en reste encore, surtout en comparant avec l'année passée où ils sont disparus en quelques minutes.

 

Il faudrait que tu vérifies si le travail de soudeur est réglementé. Si il est réglementé cela serait surprenant que tu puisses travailler immédiatement sans suivre une formation. Google.ca : règles soudeur au quebec

 

Je n'ai pas que ce n'était pas une bonne idée mais le PVT n'est que pour une personne et ne donne pas le droit à un PTO pour le conjoint qui n'en a pas eu.

 

Pour le prix de la DCSQ, tu devrais regarder dans le site du MIDI. As-tu fait le test d'évaluation toujours dans le même site?

 

Je ne sais pas si le travail de soudeur est en pénurie, donc à vérifier! Si tu passes par un employeur alors tu obtiendras un PTT (Permis de Travail Temporaire) et at conjointe aura droit de demander un PTO (Permis de Travail Ordinaire) rattaché à ton PTT. Mais le hic c'est que si cela ne va pas dans l'entreprise, que tu quittes alors vous devrez faire vos valises et retourner en France! Cela est assez courant dans le forum.

 

As-tu pensé vérifier pour les journées du Québec qui seront en janvier (je pense) à Paris? Si tu t'inscris, tu pourrais rencontrer des employeurs potentiels.

 

Pour la somme d'argent exigée, je ne suis pas certain du montant donc site du MIDI. Je pense (mais à confirmer) que c'est par personne (adulte). Mais le plus que tu auras, le mieux que cela sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dentan01 a dit :

Salut,

 

De rien!

 

Tu devrais utiliser la fonction ''citer'' quand tu réponds alors la personne est prévenue!

 

Je ne savais pas que le PVT était ouvert depuis le 1er décembre. Je suis surpris qu'il en reste encore, surtout en comparant avec l'année passée où ils sont disparus en quelques minutes.

 

Il faudrait que tu vérifies si le travail de soudeur est réglementé. Si il est réglementé cela serait surprenant que tu puisses travailler immédiatement sans suivre une formation. Google.ca : règles soudeur au quebec

 

Je n'ai pas que ce n'était pas une bonne idée mais le PVT n'est que pour une personne et ne donne pas le droit à un PTO pour le conjoint qui n'en a pas eu.

 

Pour le prix de la DCSQ, tu devrais regarder dans le site du MIDI. As-tu fait le test d'évaluation toujours dans le même site?

 

Je ne sais pas si le travail de soudeur est en pénurie, donc à vérifier! Si tu passes par un employeur alors tu obtiendras un PTT (Permis de Travail Temporaire) et at conjointe aura droit de demander un PTO (Permis de Travail Ordinaire) rattaché à ton PTT. Mais le hic c'est que si cela ne va pas dans l'entreprise, que tu quittes alors vous devrez faire vos valises et retourner en France! Cela est assez courant dans le forum.

 

As-tu pensé vérifier pour les journées du Québec qui seront en janvier (je pense) à Paris? Si tu t'inscris, tu pourrais rencontrer des employeurs potentiels.

 

Pour la somme d'argent exigée, je ne suis pas certain du montant donc site du MIDI. Je pense (mais à confirmer) que c'est par personne (adulte). Mais le plus que tu auras, le mieux que cela sera!

 

Merci, oui j'ai déjà participé à ce forum en 2011 à Paris, je vais tenter de m'y réinscrire.

 

Merci pour toutes ces infos, je vais regardé tout cela en détail.

Je viens d'avoir une info de ma soeur, elle a appelé des amis a Toronto qui avaient envoyés les deux demandes de PVT dans la même enveloppe, et ils l'ont reçu tous les deux en même temps. Donc je vais commencer comme ca avec ma copine, vu que ca peut fonctionner, je crois en ma bonne étoile et vu le faible cout d'un PVT je tente le coup tout de suite. Si ca ne passe pas alors on fera autrement.

 

Merci à toi, bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, concernant le PVT, ce n'est plus "1er arrivé, 1er servi", mais un système de tirage au sort après inscription dans un bassin de candidats.

Il faut un PVT pour chaque membre du couple, donc quasi impossible vu le nombre de demandeurs pour le peu de places ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que le PVT ne se demande plus par dossier postal mais par internet... Donc impossible de ''mettre dans une même enveloppe''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon  oui je te confirme il y'a du boulot pour les soudeurs, y'a qu'à voir les annonces sur Emploi-Quebec.

Je viens moi-même d'être recruté par une boite pour un poste de soudeur-monteur (opérateur de presse plieuse de temps en temps également).

Je travail actuellement à l'AFPA de Lorient (56) et une entreprise québécoise (MANAC) nous a contacté pour organiser des tests afin de recruter 15 soudeurs semi-auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/1/2016 at 12:06, Victorien56390 a dit :

 

Sinon r oui je te confirme il y'a du boulot pour les soudeurs, y'a qu'à voir les annonces sur Emploi-Quebec.

Je viens moi-même d'être recruté par une boite.

Je travail actuellement à l'AFPA et une entreprise québécoise (MANAC) nous a contacté pour organiser des tests afin de recruter 15 soudeurs semi-auto.

Salut,

 

Merci du renseignement pour les Journées du Québec!

 

Pourquoi tu ne décrirais pas ton cheminement pour être embauché par une boîte de la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

je m'appelle amal , j'ai 31 ans je ne fais rien pour l'instant vu des ciconstances perso

je voudrai immigrer au canada , ma soeur est la bas à montreal , elle m'a dit qu'immigrer au canada veut un diplome que je pas moi et aussi veut des etudes , donc a la fin je dois avoir ca pour immgrer ou est  ce qu'il ya des procedures pour les immigrants marocains 

je veux me rensegnrer est ce que ma soeur pour m'aider pour immigrer au canada , sachant comme j'ai deja dis que je n'ai pas un dilome et je ne travaille pas et puis je ne suis pas mariée , svp répondrez à mes questions le plus proche possible

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, erraki a dit :

bonjour

je m'appelle amal , j'ai 31 ans je ne fais rien pour l'instant vu des ciconstances perso

je voudrai immigrer au canada , ma soeur est la bas à montreal , elle m'a dit qu'immigrer au canada veut un diplome que je pas moi et aussi veut des etudes , donc a la fin je dois avoir ca pour immgrer ou est  ce qu'il ya des procedures pour les immigrants marocains 

je veux me rensegnrer est ce que ma soeur pour m'aider pour immigrer au canada , sachant comme j'ai deja dis que je n'ai pas un dilome et je ne travaille pas et puis je ne suis pas mariée , svp répondrez à mes questions le plus proche possible

cordialement

Salut, les demandeurs d'immigration qu'ils soietn Marocains ou autre, sont tous soumis aux mêmes règles, dont celle d'avoir un diplôme et de l'expérience de travail en rapport avec ce diplôme! C'est une immigration sélective!

Dommage mais ta soeur ne peut rien faire pour toi, en ce qui a trait à l'immigration!

Tu pourrais demander un Permis d'Étude, mais étudier pour un étudiant étranger, dans la province de Québec ou ailleurs au Canada cela coûte très cher. Tu dois prouver que tu as l'argent pour les frais de scolarité et pour vivre! En plus il faut prouver que tu vas retourner dans ton pays après tes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci beaucoup , pour la réponse sachant  que j'ai l'avantage d'etudier la bas mais d'y rester ou d'avoir un parrainnage pour un visa permant c'est non , c'est vraiment malheureux pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, erraki a dit :

 merci beaucoup , pour la réponse sachant  que j'ai l'avantage d'etudier la bas mais d'y rester ou d'avoir un parrainnage pour un visa permant c'est non , c'est vraiment malheureux pour moi 

Pourquoi tu n'obtiens pas un diplôme dans ton pays puis accumuler de l'expérience de travail toujours dans ton pays? Ensuite, tu pourras faire une demande d'immigration! Tu devrais commencer à te rouler les manches et te mettre à l'oeuvre car ici si un jour tu es accepté, tu vas devoir le faire! Tu voudrais faire quoi au Canada, si tu n'as pas de diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement