Aller au contenu

Messages recommandés

Invité JuliaVV
Posté(e)

Hello tout le monde,

Suite à la "décision prise", cela fait presqu'un mois à attendre des nouvelles de Paris après l'envoi de mes photos. Toujours pas d'enveloppe dans la boîte aux lettres.
Je ne sais pas si je dois m'en soucier ou pas...
Des idées?

Merci !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, JuliaVV a dit :

Hello tout le monde,

Suite à la "décision prise", cela fait presqu'un mois à attendre des nouvelles de Paris après l'envoi de mes photos. Toujours pas d'enveloppe dans la boîte aux lettres.
Des idées?

Merci !

Bonjour Julia

Essayes de leur écrire un mail pour avoir des nouvelles

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, JuliaVV a dit :

Hello tout le monde,

Des idées?

Merci !

Envoi un mail, peut-être c est une histoire d adresse. 

• Habitués
Posté(e)

@Hicham2012, tu avais raison, je vois que sur le post "processus fédéral Paris (algérien)" que, comme tu l'avais prévu, le BVC Paris se remet en route. Ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles. Moi, ça fait 3 mois que j'attends mon AR, je désespère (même si je sais que c'est peu par rapport à bcp d'entre vous ms c plus fort que moi). C'est parce que je sais que je suis prise par le temps et qu'il faut que je sois au Québec en septembre 2017 impérativement sinon plus de boulot ? ! Je n'imagine même pas comment vous faites pour tenir vous tous qui devez patienter plusieurs années. quel courage !! Enfin j'espère avoir très bientôt mon AR et IVM, je le souhaite à ts ceux qui l'attendent comme moi et tous ceux qui attendent leur brune. 

Invité JuliaVV
Posté(e)

Bonjour Julia

Essayes de leur écrire un mail pour avoir des nouvelles

Salut Hicham2012,

Tu aurais l'adresse mail à laquelle je pourrais les contacter ?

Merci beaucoup !
Posté(e)

salut les amis

j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral.

c 'est ramené a 12 MOIS.

le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable.

BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol

mon statistique:

csq : aout  2015

réception cic : 07 octobre 2015

ARF : 08 janvier 2016

depuis rien!!!!!

Je dépend du bureau d' Accra.

merci a tous!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, lesein a dit :

salut les amis

j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral.

c 'est ramené a 12 MOIS.

le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable.

BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol

mon statistique:

csq : aout  2015

réception cic : 07 octobre 2015

ARF : 08 janvier 2016

depuis rien!!!!!

Je dépend du bureau d' Accra.

merci a tous!

Lesein;

Nous je suis dans le même cas que toi. Dans quelques jours je boucle les douze mois sans IVM.

J'ai prévu utiliser encore leur plateforme pour signaler la situation et envoyer parallèlement un mail à Accra dans le même sens. c'est ma proposition.

Je penses que tous les attendeux d'Accra devraient aussi faire la même chose et çà fera certainement effet.

S'il y a des attendeux du bureau d'accra qui n'ont pas encore reçu l'IVM, veuillez réagir aussi afin que nous puissions mener une action commune.

Merci par avance.

• Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, good will a dit :

Ivm + FDRP reçus aujourd'hui :) 

Félicitactions!!! Vous les avez reçu en même temps? C'est très vite après l'AR!  Ça m'encourage bcp!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
44 minutes ago, good will said:

Ivm + FDRP reçus aujourd'hui :) 

8 minutes ago, claire&dob said:

Félicitactions!!! Vous les avez reçu en même temps? C'est très vite après l'AR!  Ça m'encourage bcp!

d'apres  sa signature on dirait que c'est le volet federal Entree Express .... si c'est le cas leur processus se boucle en 6 mois d'apres le site officiel si j'ai bien compris..... 

Modifié par Akounamatata
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Akounamatata a dit :

d'apres  sa signature on dirait que c'est le volet federal Entree Express .... si c'est le cas leur processus se boucle en 6 mois d'apres le site officiel si j'ai bien compris..... 

Oui, vous avez raison... J'ai pas fait attention :(

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, claire&dob a dit :

Oui deux e-mails espacés de deux minutes, apres presque un mois apres l'AR

• Habitués
Posté(e)
Just now, claire&dob said:

Oui, vous avez raison... J'ai pas fait attention :(

moi de meme c'etait apres votre message que j'ai essayer de voir vos signatures et j'ai en deduis ....

STP vous viviez toujours en bulgarie si oui quel est votre BVC?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Akounamatata a dit :

moi de meme c'etait apres votre message que j'ai essayer de voir vos signatures et j'ai en deduis ....

STP vous viviez toujours en bulgarie si oui quel est votre BVC?

Oui; je suis toujours là. C' est BVC Bucarest, Roumanie

• Habitués
Posté(e)
1 minute ago, claire&dob said:

Oui; je suis toujours là. C' est BVC Bucarest, Roumanie

ah ok .... je suis souvent un forum russe et d'apres les temoignages c'est un BVC rapide dans leur traitement .... mais on met tous dans les mains de Dieu ...

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Akounamatata a dit :

ah ok .... je suis souvent un forum russe et d'apres les temoignages c'est un BVC rapide dans leur traitement .... mais on met tous dans les mains de Dieu ...

Je suis ce forum aussi ;) 

Posté(e)

bonjour

svp quelque a t il une idee sur la façon dont réagi la cic quand on leur envoie une courrier par leur formulaire IRCC, pour signalé le dépassement des délais normaux d' un dossier??? Je voudrais savoir si le traitement du dossier et accélérer ou s'il prenne même la peine de répondre. j'attends vos réponse ,si vous ou un ami, a déjà vécu l’expérience.

merci

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Major1 a dit :

Lesein;

Nous je suis dans le même cas que toi. Dans quelques jours je boucle les douze mois sans IVM.

J'ai prévu utiliser encore leur plateforme pour signaler la situation et envoyer parallèlement un mail à Accra dans le même sens. c'est ma proposition.

Je penses que tous les attendeux d'Accra devraient aussi faire la même chose et çà fera certainement effet.

S'il y a des attendeux du bureau d'accra qui n'ont pas encore reçu l'IVM, veuillez réagir aussi afin que nous puissions mener une action commune.

Merci par avance.

Mon Dieu, plus que 12 mois. Qu'est-ce que t'as fait? C trop long. Pour IVM , ton BVC est Paris? Normallement tu le recois juste après AR Sydney. Tu as relié ton compte CleGC? Quels sont tes statuts?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, lesein a dit :

bonjour

svp quelque a t il une idee sur la façon dont réagi la cic quand on leur envoie une courrier par leur formulaire IRCC, pour signalé le dépassement des délais normaux d' un dossier??? Je voudrais savoir si le traitement du dossier et accélérer ou s'il prenne même la peine de répondre. j'attends vos réponse ,si vous ou un ami, a déjà vécu l’expérience.

merci

Lesein t'inquiête. tu auras une réponse en moyenne dans une ou deux semaines. mais tu recevra dès l'envoie une réponse automatique.