QVO Posté(e) 4 octobre 2016 Posté(e) 4 octobre 2016 Il y a 4 heures, amily a dit : Marié. merci amily Citer
Invité JuliaVV Posté(e) 4 octobre 2016 Posté(e) 4 octobre 2016 Hello tout le monde, Suite à la "décision prise", cela fait presqu'un mois à attendre des nouvelles de Paris après l'envoi de mes photos. Toujours pas d'enveloppe dans la boîte aux lettres. Je ne sais pas si je dois m'en soucier ou pas...Des idées? Merci ! Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 7 heures, JuliaVV a dit : Hello tout le monde, Suite à la "décision prise", cela fait presqu'un mois à attendre des nouvelles de Paris après l'envoi de mes photos. Toujours pas d'enveloppe dans la boîte aux lettres. Je ne sais pas si je dois m'en soucier ou pas... Des idées? Merci ! Bonjour Julia Essayes de leur écrire un mail pour avoir des nouvelles 9ab9oubi et hichamwissam ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 9 heures, JuliaVV a dit : Hello tout le monde, Suite à la "décision prise", cela fait presqu'un mois à attendre des nouvelles de Paris après l'envoi de mes photos. Toujours pas d'enveloppe dans la boîte aux lettres. Je ne sais pas si je dois m'en soucier ou pas... Des idées? Merci ! Envoi un mail, peut-être c est une histoire d adresse. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 @Hicham2012, tu avais raison, je vois que sur le post "processus fédéral Paris (algérien)" que, comme tu l'avais prévu, le BVC Paris se remet en route. Ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles. Moi, ça fait 3 mois que j'attends mon AR, je désespère (même si je sais que c'est peu par rapport à bcp d'entre vous ms c plus fort que moi). C'est parce que je sais que je suis prise par le temps et qu'il faut que je sois au Québec en septembre 2017 impérativement sinon plus de boulot ? ! Je n'imagine même pas comment vous faites pour tenir vous tous qui devez patienter plusieurs années. quel courage !! Enfin j'espère avoir très bientôt mon AR et IVM, je le souhaite à ts ceux qui l'attendent comme moi et tous ceux qui attendent leur brune. speedy1984, Faith88, Hicham2012 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Invité JuliaVV Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Bonjour Julia Essayes de leur écrire un mail pour avoir des nouvelles Salut Hicham2012,Tu aurais l'adresse mail à laquelle je pourrais les contacter ? Merci beaucoup ! Citer
lesein Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 salut les amis j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral. c 'est ramené a 12 MOIS. le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable. BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol mon statistique: csq : aout 2015 réception cic : 07 octobre 2015 ARF : 08 janvier 2016 depuis rien!!!!! Je dépend du bureau d' Accra. merci a tous! Citer
Habitués Major1 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 9 heures, lesein a dit : salut les amis j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral. c 'est ramené a 12 MOIS. le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable. BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol mon statistique: csq : aout 2015 réception cic : 07 octobre 2015 ARF : 08 janvier 2016 depuis rien!!!!! Je dépend du bureau d' Accra. merci a tous! Lesein; Nous je suis dans le même cas que toi. Dans quelques jours je boucle les douze mois sans IVM. J'ai prévu utiliser encore leur plateforme pour signaler la situation et envoyer parallèlement un mail à Accra dans le même sens. c'est ma proposition. Je penses que tous les attendeux d'Accra devraient aussi faire la même chose et çà fera certainement effet. S'il y a des attendeux du bureau d'accra qui n'ont pas encore reçu l'IVM, veuillez réagir aussi afin que nous puissions mener une action commune. Merci par avance. lesein a réagi à ceci 1 Citer
Habitués good will Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Ivm + FDRP reçus aujourd'hui lesein, Faith88, Dajasa et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 30 minutes, good will a dit : Ivm + FDRP reçus aujourd'hui Félicitactions!!! Vous les avez reçu en même temps? C'est très vite après l'AR! Ça m'encourage bcp! Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) 44 minutes ago, good will said: Ivm + FDRP reçus aujourd'hui 8 minutes ago, claire&dob said: Félicitactions!!! Vous les avez reçu en même temps? C'est très vite après l'AR! Ça m'encourage bcp! d'apres sa signature on dirait que c'est le volet federal Entree Express .... si c'est le cas leur processus se boucle en 6 mois d'apres le site officiel si j'ai bien compris..... Modifié 6 octobre 2016 par Akounamatata Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 2 minutes, Akounamatata a dit : d'apres sa signature on dirait que c'est le volet federal Entree Express .... si c'est le cas leur processus se boucle en 6 mois d'apres le site officiel si j'ai bien compris..... Oui, vous avez raison... J'ai pas fait attention :( Citer
Habitués good will Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 13 minutes, claire&dob a dit : Félicitactions!!! Vous les avez reçu en même temps? C'est très vite après l'AR! Ça m'encourage bcp! Oui deux e-mails espacés de deux minutes, apres presque un mois apres l'AR claire&dob a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Just now, claire&dob said: Oui, vous avez raison... J'ai pas fait attention moi de meme c'etait apres votre message que j'ai essayer de voir vos signatures et j'ai en deduis .... STP vous viviez toujours en bulgarie si oui quel est votre BVC? Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 1 minute, Akounamatata a dit : moi de meme c'etait apres votre message que j'ai essayer de voir vos signatures et j'ai en deduis .... STP vous viviez toujours en bulgarie si oui quel est votre BVC? Oui; je suis toujours là. C' est BVC Bucarest, Roumanie Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 1 minute ago, claire&dob said: Oui; je suis toujours là. C' est BVC Bucarest, Roumanie ah ok .... je suis souvent un forum russe et d'apres les temoignages c'est un BVC rapide dans leur traitement .... mais on met tous dans les mains de Dieu ... claire&dob a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 1 minute, Akounamatata a dit : ah ok .... je suis souvent un forum russe et d'apres les temoignages c'est un BVC rapide dans leur traitement .... mais on met tous dans les mains de Dieu ... Je suis ce forum aussi Akounamatata a réagi à ceci 1 Citer
lesein Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 bonjour svp quelque a t il une idee sur la façon dont réagi la cic quand on leur envoie une courrier par leur formulaire IRCC, pour signalé le dépassement des délais normaux d' un dossier??? Je voudrais savoir si le traitement du dossier et accélérer ou s'il prenne même la peine de répondre. j'attends vos réponse ,si vous ou un ami, a déjà vécu l’expérience. merci Citer
Habitués valdemar Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 6 heures, Major1 a dit : Lesein; Nous je suis dans le même cas que toi. Dans quelques jours je boucle les douze mois sans IVM. J'ai prévu utiliser encore leur plateforme pour signaler la situation et envoyer parallèlement un mail à Accra dans le même sens. c'est ma proposition. Je penses que tous les attendeux d'Accra devraient aussi faire la même chose et çà fera certainement effet. S'il y a des attendeux du bureau d'accra qui n'ont pas encore reçu l'IVM, veuillez réagir aussi afin que nous puissions mener une action commune. Merci par avance. Mon Dieu, plus que 12 mois. Qu'est-ce que t'as fait? C trop long. Pour IVM , ton BVC est Paris? Normallement tu le recois juste après AR Sydney. Tu as relié ton compte CleGC? Quels sont tes statuts? Citer
Habitués Major1 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 2 heures, lesein a dit : bonjour svp quelque a t il une idee sur la façon dont réagi la cic quand on leur envoie une courrier par leur formulaire IRCC, pour signalé le dépassement des délais normaux d' un dossier??? Je voudrais savoir si le traitement du dossier et accélérer ou s'il prenne même la peine de répondre. j'attends vos réponse ,si vous ou un ami, a déjà vécu l’expérience. merci Lesein t'inquiête. tu auras une réponse en moyenne dans une ou deux semaines. mais tu recevra dès l'envoie une réponse automatique. Citer
Messages recommandés