Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, salim0612 a dit :

Bonjour tout le monde;

je viens de checker sur le site de poste de canada et on m'a donné ce tableau (pour envoi de dossier féderal):

2016/03/07 / 09:18 There is no information available for this international item. Tracking by Canada Post is not a feature for this product. International Inbound Registered

vous pouvez me dire svp ça correspond à quoi cette date de 2016/03/07?

 

Hello !

 

C'est la date de réception du courrier auprès du CIC. :) 

 

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2016 at 01:53, lyesice a dit :

 

Coucou !

 

Dis moi, c'est le seul médecin ( Dr Gouget ) qui est équipé du eMedical à paris (enfin si tu a une idée ^^)? Aussi, tu as payé le tout combien stp (si c'est pas indiscret) ?

 

 

Lyes

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais pas eu de notif... Je ne sais pas si d'autres médecins parisiens ont le emedical, c'est surtout celui dont je me souvenais quand j'ai recu l'IVM, je n'arrivais plus à accéder à la liste des médecins désignés et de plus on pouvait prendre les rdv sur internet ce qui est vraiment pratique quand l'IVM arrive le vendredi soir et qu'on est une angoissée comme moi lol ;)

Sinon la visite chez le dr Gouget m'a couté 130 €, la radio 50 € et les analyses 33 €, à chaque fois c'est ils te font des factures pour que tu puisses essayer de te faire rembourser par ta mutuelle. J'avais lu des commentaires comme quoi il était très sympa, honnêtement bof. Il est un peu sec j'ai trouvé et surtout il parle pas fort, j'ai du le faire répéter plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lillyth a dit :

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais pas eu de notif... Je ne sais pas si d'autres médecins parisiens ont le emedical, c'est surtout celui dont je me souvenais quand j'ai recu l'IVM, je n'arrivais plus à accéder à la liste des médecins désignés et de plus on pouvait prendre les rdv sur internet ce qui est vraiment pratique quand l'IVM arrive le vendredi soir et qu'on est une angoissée comme moi lol ;)

Sinon la visite chez le dr Gouget m'a couté 130 €, la radio 50 € et les analyses 33 €, à chaque fois c'est ils te font des factures pour que tu puisses essayer de te faire rembourser par ta mutuelle. J'avais lu des commentaires comme quoi il était très sympa, honnêtement bof. Il est un peu sec j'ai trouvé et surtout il parle pas fort, j'ai du le faire répéter plusieurs fois...

 Hello ^^ !

 

Merci pour ton retour :) . Pour ma part j'ai choisi Dr Salzman (75007). Les tarifs c'est les mêmes ^^. On verra ce mardi ce que sa va donné :D

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
In1000 tu veux dire que le 07/03 correspond à la date de réception de mon dossier par CIC?

Oui c est bien ca tout du moins pour moi la date etait similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais pas eu de notif... Je ne sais pas si d'autres médecins parisiens ont le emedical, c'est surtout celui dont je me souvenais quand j'ai recu l'IVM, je n'arrivais plus à accéder à la liste des médecins désignés et de plus on pouvait prendre les rdv sur internet ce qui est vraiment pratique quand l'IVM arrive le vendredi soir et qu'on est une angoissée comme moi lol [emoji6]

Sinon la visite chez le dr Gouget m'a couté 130 €, la radio 50 € et les analyses 33 €, à chaque fois c'est ils te font des factures pour que tu puisses essayer de te faire rembourser par ta mutuelle. J'avais lu des commentaires comme quoi il était très sympa, honnêtement bof. Il est un peu sec j'ai trouvé et surtout il parle pas fort, j'ai du le faire répéter plusieurs fois...

Les tarifs varient quand meme nous les analyses c est 50€ et nous avons demande si iil etait possible d avoir feuille de soins pour la mutuelle ils nous on dit non sauf le labo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une question SVP

J'ai envoyé mon dossier fédéral depuis le 28 mai 2015 ...
AR Sydney 16 septembre
Le traitement de dossier a commencé le 6 octobre
Et depuis pas de nouvelle

Est ce c'est normal toute cette attente

Sachant que mon dossier est traité à Abu Dhabi et je suis tunisien

Y a-t-ils des cas similaires dont leurs dossiers sont traités à Abu Dhabi ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,

j'attends toujours mon AR (envoi du dossier le 25/01...).

Vous pensez que je peux faire la visite médicale avant de recevoir l'AR et l'IVM ? Je peux retrouver la liste officielle des médecins et le document officiel de la VM sur immigration canada ?

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, melinegrnr a dit :

Dites,

j'attends toujours mon AR (envoi du dossier le 25/01...).

Tu a envoyé ton dossier comment ?

Il y a 2 heures, melinegrnr a dit :

Vous pensez que je peux faire la visite médicale avant de recevoir l'AR et l'IVM ?

Moi je pense que non :(

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lyesice a dit :

Tu a envoyé ton dossier comment ?

Moi je pense que non :(

 

 

Lyes

Par Chronopost le 25/01, déclaré livré à Sydney le 27/01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, melinegrnr a dit :

Par Chronopost le 25/01, déclaré livré à Sydney le 27/01.

 

Tu sais déjà que ton dossier est chez eux, c'est déjà cool. Pour ma part, comme j'ai envoyé par la poste (recommandé international ) y avait même pas de suivi :P  Un double stresse !

Faut prendre ton mal en patience :( ce qui n'est pas du tout évident...

 

J'ai trouvé sur http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

Options pour communiquer avec IRCC

  • Formulaire Web d’IRCC
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, et vérifier l’état de votre demande.
    • Agents du Télécentre – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais. "

Si cela peut t'aider ^^ !  

 

 

 

Lyes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, melinegrnr a dit :

Merci beaucoup :) c'est parfait!!

 vous ne poufrez passer votre vm qu'apres avoir recu les ivm car ce sont des formulairs que vous aurez par mail et devez les remettre au medecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello All ^_^ !

 

Pensez vous qu'on puisse faire des certifications ou même un diplôme au Québec ( afin d'acquérir un savoir faire local et de l'expérience )  si au bout de 3 mois de présence (ou même plus), pas de travail dans notre domaine d'étude ? Que cela soit pour le manque d'expériences ou autres, dans le cadre d'une RP en tant que travailleur qualifié.

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lyesice a dit :

Hello All ^_^ !

 

Pensez vous qu'on puisse faire des certifications ou même un diplôme au Québec ( afin d'acquérir un savoir faire local et de l'expérience )  si au bout de 3 mois de présence (ou même plus), pas de travail dans notre domaine d'étude ? Que cela soit pour le manque d'expériences ou autres, dans le cadre d'une RP en tant que travailleur qualifié.

 

 

Lyes

Je pense que c'est tout à fait possible:) moi je pense faire un certificat dans mon domaine, je pense que ce serait tjrs bien vu par les employeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Poups a dit :

Bonjour, comment ils envoient l'IVM? par courriel ou par courrier? Merci

Courriel!

 

Courrier normal ça se fait de moins en moins, sauf si la personne n'a pas de email. De nous jours ça serait moins fréquent. Et vu l'impatience des candidats, je ne vois personne préférer le canal de la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LaBlondinette a dit :

Courriel!

 

Courrier normal ça se fait de moins en moins, sauf si la personne n'a pas de email. De nous jours ça serait moins fréquent. Et vu l'impatience des candidats, je ne vois personne préférer le canal de la poste...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement