Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Bonjour tout le monde;

on vient de recevoir notre AR le 15 avril, et en même temps nous avons reçu une bonne nouvelle, ma femme est enceinte dans son 1er mois.

est ce que vous avez une idée comment on va faire pour la visite medicale? et est ce que ca peut tarder notre processus d'immigration?quelqu'un a passé par le même cas?

merci de nous rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, salim0612 a dit :

Bonjour tout le monde;

on vient de recevoir notre AR le 15 avril, et en même temps nous avons reçu une bonne nouvelle, ma femme est enceinte dans son 1er mois.

est ce que vous avez une idée comment on va faire pour la visite medicale? et est ce que ca peut tarder notre processus d'immigration?quelqu'un a passé par le même cas?

merci de nous rassurer

Pas de souci, 

Au moment de vm, il faut leur dire que ta femme est enceinte,  

Ca ne vas pas tarder votre processus. 

Félicitations pour le bébé! Et ton AR

Tu as envoyé ton dossier quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons envoyé le dossier le 23 février,

newjwel stp tu connais un cas pareil? il ya une femme qui a pu passer la visite sans prob? sachant qu'il ya une radio à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, salim0612 a dit :

nous avons envoyé le dossier le 23 février,

newjwel stp tu connais un cas pareil? il ya une femme qui a pu passer la visite sans prob? sachant qu'il ya une radio à faire?

salut félicitation  aussi j'ai reçu mon AR le 22 mars et ma femme est enceinte aussi. alors pour la visite médical le radio pulmonaire est déconseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, salim0612 a dit :

nous avons envoyé le dossier le 23 février,

newjwel stp tu connais un cas pareil? il ya une femme qui a pu passer la visite sans prob? sachant qu'il ya une radio à faire?

Ok

Oui, bcp des gens même

Des gens de 5-7mois ont leur visa vit a cause de la grossesse. 

T'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les candidats des provinces au niveau fédéral on demande les tests de langue.

 

Dans la liste de contrôle c'est clairement expliqué. Dans la liste des documents à fournir c'est classé en deux rubriques : Une colonne décrit la liste des TQQ (travailleurs qualifiés du Québec) et la seconde colonne la liste pour les CCP (candidats de provinces)

 

Il est bien mis en évidence sur cette liste que la partie test de langue ne concerne que ceux qui ne passent pas par le Québec.

 

Donc @Narmine je te suggère d'ouvrir le formulaire liste de contrôle officielle qui est disponible sur le site de CIC pour vérifier l'information que je viens de te donner.

 

Par la même occasion aussi tu peux suivre les instructions qui sont expliquées dans la trousse de demande çi-apres. Ca va t'aider à remplir tous les formulaires comme il faut.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Dans cette trousse de demande figure la liste de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salim0612 a dit :

nous avons envoyé le dossier le 23 février,

newjwel stp tu connais un cas pareil? il ya une femme qui a pu passer la visite sans prob? sachant qu'il ya une radio à faire?

Les entités médicales ne refoulent pas les femmes enceintes.

 

Il suffit comme elle l'a dit de signaler la grossesse ils font le nécessaire durant la visite pour protéger la dame concernée. Aucune incidence dans le traitement, il faut être transparent à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, LaBlondinette a dit :

Les candidats des provinces au niveau fédéral on demande les tests de langue.

 

Dans la liste de contrôle c'est clairement expliqué. Dans la liste des documents à fournir c'est classé en deux rubriques : Une colonne décrit la liste des TQQ (travailleurs qualifiés du Québec) et la seconde colonne la liste pour les CCP (candidats de provinces)

 

Il est bien mis en évidence sur cette liste que la partie test de langue ne concerne que ceux qui ne passent pas par le Québec.

 

Donc @Narmine je te suggère d'ouvrir le formulaire liste de contrôle officielle qui est disponible sur le site de CIC pour vérifier l'information que je viens de te donner.

 

Par la même occasion aussi tu peux suivre les instructions qui sont expliquées dans la trousse de demande çi-apres. Ca va t'aider à remplir tous les formulaires comme il faut.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Dans cette trousse de demande figure la liste de contrôle.

 

Oui c'est très clair, j'ai pas fait aux attention aux deux colonnes :) merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, LaBlondinette a dit :

Les entités médicales ne refoulent pas les femmes enceintes.

 

Il suffit comme elle l'a dit de signaler la grossesse ils font le nécessaire durant la visite pour protéger la dame concernée. Aucune incidence dans le traitement, il faut être transparent à leur niveau.

 

A propos de la grossesse après l'envoie du dossier fédéral, est-ce que ça peut causer des problèmes? ou un retard de traitement du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Narmine a dit :

 

A propos de la grossesse après l'envoie du dossier fédéral, est-ce que ça peut causer des problèmes? ou un retard de traitement du dossier?

Aucun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Est-ce quelqu'un peut me dire comment est l'IVM? une lettre? des formulaires nominatifs?.... car jusqu'à ce jour, on n'a pas reçu de réponse de Dakar suite à notre relance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je vous rejoins :)

 

Si quelqu'un a envoyé son dossier de France, suite à l'obtention du CSQ catégorie travailleurs permanents, j'ai quelques questions à poser ^^ Vous pouvez venir me parler en privé, merci par avance à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Poups a dit :

Bonjour;

Est-ce quelqu'un peut me dire comment est l'IVM? une lettre? des formulaires nominatifs?.... car jusqu'à ce jour, on n'a pas reçu de réponse de Dakar suite à notre relance.

Merci.

C'est un mail avec des formulaires pré remplis que tu dois donner à ton medecin.

Selon la nature de ton dossier, dans le mail ils te donneront les instructions à suivre pour le bon déroulement de ta visite.

Et aussi si l'agent estime qu'à ce stade en plus de l IVM tu dois compléter ton dossier avec des éléments supplémentaires, ils te le diront aussi dans ce mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Poups a dit :

Bonjour;

Est-ce quelqu'un peut me dire comment est l'IVM? une lettre? des formulaires nominatifs?.... car jusqu'à ce jour, on n'a pas reçu de réponse de Dakar suite à notre relance.

Merci.

Salut à toi! 

Oui ce sont des formulaire nominatifs, accompagnés d'une lettre t'invitant à aller en visite médicale dans les 30 jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lix1 a dit :

Salut à toi! 

Oui ce sont des formulaire nominatifs, accompagnés d'une lettre t'invitant à aller en visite médicale dans les 30 jours qui suivent.

Bonjour 

Pour le renvoi de ces formulaires, est ce c le médecin qui s'en occupe ou c nous même ?

Est ce que c par mail ou courrier postale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CAPITALE a dit :

Bonjour 

Pour le renvoi de ces formulaires, est ce c le médecin qui s'en occupe ou c nous même ?

Est ce que c par mail ou courrier postale ?

Les formulaires ainsi que les résultats des examens sont retournés sous scellés à l'ambassade par le medecin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n arrive toujours pas à suivre mon dossier envoyé . J ai fait un recommandé internationale mais impossible de savoir si le dossier est bien arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Narmine a dit :

 

A propos de la grossesse après l'envoie du dossier fédéral, est-ce que ça peut causer des problèmes? ou un retard de traitement du dossier?

Il y'a vraiment pas de problème que vous soyez enceinte, Par contre si le bb vient au monde avant la fin du processus, cela pourrait  retarder votre dossier pour la simple raison qu'il faudra ajouter ce dernier (DCSQ…).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, theodore84 a dit :

Je n arrive toujours pas à suivre mon dossier envoyé . J ai fait un recommandé internationale mais impossible de savoir si le dossier est bien arrivé. 

Via qui vous avez envoyer votre dossier tnt UPS DHL ....etc il faut vous connecter sur le site et introduire le numéro sous le code barre ou le n' du swift enfin c'est le numéro de tracking qui est communiquer par le transporteur quoi !

Si c'est par courrier régulier la j'en ai aucune idée je ne pense pas que ce soit possible ! Attendez les répon ses d'autres membres !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement