Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, twiklstar a dit :

Si nos dossiers sont traité à paris comment sa se fait que l'IVM vienne de SYDNEY?????

Dois je contacter Sydney pour cela???

Il faut que tu saches que depuis début janvier l enchainement de la procdure du fédérale n'est plus comme avant.

C'est à dire que le traitement des demandes ne suivra pas le mm enchainement pour tout le monde.
Moi j ai recu l iVM depuis Sydney et non depuis mon bureau des visas. Ca change au cas par cas.

 

CIC a fait une communication pour dire que l traitement se fera en fonction du rythme des centres de traitement. C'est à dire quoi, c'est à dire que chaque dossier qui commence à être traité, au fur et à mesure il se pourrait que ton dossier soit envoyé dans un autre bureau de visa que otn bureau classique selon que ce nouveau bureau ait moins de demandes, ou si un agent peut le récupérer ailleurs, beh c'est là bas qu'on l'enverra. Moi je dépends de Dakar, j ai reçu l iVM de Sydney, et mon dossier actuellement est sur Paris. Peut etre on va apposer mon visa dans un autre bureau, qui sait? Seul CIC le sait.

 

En clair les étapes ne respectent pas les mêmes enchainements.

 

Ce qui est important en fait c'est que tu puisses réaliser toutes les étapes de la procédures et que ton dossier avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fliou a dit :

Oui avec une lettre explicative dans les deux dossier retourner déja le modèle de la lettre est standart mais pour chaque personne en mentionnea cause du renvoi 

XXXXXXXXXXXXX

Merci de rédiger vos messages uniquement en français.

 

Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Quelqu'un peut me donner un lien pour suivre mon courrier s il est bien arrivé au canada? .

J'ai fait une recommandé internationale. J'ai regardé sur la poste canada mais impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, theodore84 a dit :

Salut à tous

Quelqu'un peut me donner un lien pour suivre mon courrier s il est bien arrivé au canada? .

J'ai fait une recommandé internationale. J'ai regardé sur la poste canada mais impossible.

http://www.track-trace.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les fédéraux en attente de UIC, vous pouvez essayer de consulter ECAS pas numéro de votre reçu de paiement en ligne (IMM5401). L'info confirmé. Comme ça vous allez savoir quand ils ouvrent votre enveloppe. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les fédéraux en attente de UIC, vous pouvez essayer de consulter ECAS pas numéro de votre reçu de paiement en ligne (IMM5401). L'info confirmé. Comme ça vous allez savoir quand ils ouvrent votre enveloppe. Bonne chance!

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, twiklstar a dit :

Moi aussi jai pas trop bién compris:mellow:

Vous pouvez etre plus explicatif?

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?lang=fr

 

Vous pouvez suivre votre dossier par numéro de recu de paiement des frais (IMM5401) si vous avez pas encore recu numéro fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voilà, FDRP payés, les résultats médicaux sont arrivés eux aussi. DL a tous les éléments en mains pour valider ma RP rapidement. y a plus qu'à attendre sagement. c'est déjà une bonne chose de faite. on touche au but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, davidt a dit :

Et bien voilà, FDRP payés, les résultats médicaux sont arrivés eux aussi. DL a tous les éléments en mains pour valider ma RP rapidement. y a plus qu'à attendre sagement. c'est déjà une bonne chose de faite. on touche au but !

Dommage que tu ne puisse pas partager tes stats avec nous dans ta signature, vu ta célérité, ça pourrait intéresser plus d'un !(en plus de moi lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, LaBlondinette a dit :

Dommage que tu ne puisse pas partager tes stats avec nous dans ta signature, vu ta célérité, ça pourrait intéresser plus d'un !(en plus de moi lol )

je vais m'y pencher, je remarque que ton dossier fédéral avance assez vite aussi et qu'on en est au même point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, theodore84 a dit :

Salut à tous

Quelqu'un peut me donner un lien pour suivre mon courrier s il est bien arrivé au canada? .

J'ai fait une recommandé internationale. J'ai regardé sur la poste canada mais impossible.

 

Bonjour ^^ !

Utilise ce lien https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

Au dessous de la case " By tracking number " inscris sur 2 lignes ton numéro de suivi. Si ton dossier est posté chez CIC, une ligne s'affiche à la suite de ton track.

2016-03-10_001505.png.c27efcc50add3b2687

 

Lyes

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lyesice a dit :

 

Bonjour ^^ !

Utilise ce lien https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

Au dessous de la case " By tracking number " inscris sur 2 lignes ton numéro de suivi. Si ton dossier est posté chez CIC, une ligne s'affiche à la suite de ton track.

2016-03-10_001505.png.c27efcc50add3b2687

 

Lyes

Bonjour, 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, valdemar a dit :

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?lang=fr

 

Vous pouvez suivre votre dossier par numéro de recu de paiement des frais (IMM5401) si vous avez pas encore recu numéro fédérale.

 

Quand tu fais ton paiement en ligne, le numéro de reçu à saisir est celui qui commence par R ?

 

Et aussi, j'ai déjà un numéro d'IUC (suite à une demande de Jeune Pro), je l'ai indiqué dans mon dossier. Ils vont se servir du même pour le suivi ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, davidt a dit :

je vais m'y pencher, je remarque que ton dossier fédéral avance assez vite aussi et qu'on en est au même point

Je doute fort, moi j'ai déposé en novembre 2015 et j'ai eu mon AR 3 mois plus tard. Tu avances vachement plus rapidment que moi. En 3 mois tu es arrivé au même point pour quelqu'un qui a déposé environ 2 mois après moi.

De toutes les façons nous aurons tous nos RP super bientôt. Je vois les délais de CIC se réduire de manière générale. Pour les bonheurs de tous !

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je ne sais pas pourquoi, on ne peut pas non plus dire que je me suis bien pressé jusqu'à présent. j'ai mis presque 5 mois à envoyer mon DF et le mois quasi complet pour passer la VM. Mais maintenant, je ne serais pas contre que ça aille plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LaBlondinette a dit :

Je doute fort, moi j'ai déposé en novembre 2015 et j'ai eu mon AR 3 mois plus tard. Tu avances vachement plus rapidment que moi. En 3 mois tu es arrivé au même point pour quelqu'un qui a déposé environ 2 mois après moi.

De toutes les façons nous aurons tous nos RP super bientôt. Je vois les délais de CIC se réduire de manière générale. Pour les bonheurs de tous !

 

CIC a passé à la vitesse supérieure concernant le délai entre la réception du DF et l'AR-Sydney mais entre Sydney et brune ça reste flou

 

@LaBlondinette apparemment ils traitent selon la date d’envoi et prochainement ça sera ton tour

 

Actuellement ils sont en train d'envoyer les brunes pour les dossiers de Octobre/Novembre (et quelques uns de décembre) et qui ont reçu leur AR-Sydney en Janvier/Février

 

Par contre ceux qui ont envoyé leur demandes début janvier ils ont reçu l'AR-Sydney en fin février et ont passé la VM début mars ils sont presque à la même phase que ceux du premier cas mais aucun d'eux n'a reçu de décision prise (et c'est un peu logique)

 

ce que je veut dire c'est que ceux qui ont envoyé en 2016 ils ont gagné au minimum un mois par rapport à ceux du fin de 2015 mais ce gain s'est limité à l'envoi de l'AR-Sydney pas plus déjà il y on a des cas de 2016 qui ont fait la VM sans problème et ont payé tout les frais dès le début et ont devancé d'autres d'octobre 2015 mais les brunes avancent selon la date d'ouverture du dossier.

 

à confirmer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement