Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Il y a 16 heures, LaBlondinette a dit :

C'est un mail avec des formulaires pré remplis que tu dois donner à ton medecin.

Selon la nature de ton dossier, dans le mail ils te donneront les instructions à suivre pour le bon déroulement de ta visite.

Et aussi si l'agent estime qu'à ce stade en plus de l IVM tu dois compléter ton dossier avec des éléments supplémentaires, ils te le diront aussi dans ce mail.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lix1 a dit :

Salut à toi! 

Oui ce sont des formulaire nominatifs, accompagnés d'une lettre t'invitant à aller en visite médicale dans les 30 jours qui suivent.

Merci.

Nous devons les attendre patiemment alors. On a pensé contacter directement notre médecin car on n'a pas reçu de formulaires alors qu'ils nous ont déjà envoyé un e-mail nous disant de faire les visites médicales et de leur faire parvenir sous 30 jours tout le dossier, avec les passeports et tout!

Notre souci c'est faut-il déjà demander de report de délai pour les VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Narmine a dit :

 

A propos de la grossesse après l'envoie du dossier fédéral, est-ce que ça peut causer des problèmes? ou un retard de traitement du dossier?

Il y'a vraiment pas de problème que vous soyez enceinte, Par contre si le bb vient au monde avant la fin du processus, cela pourrait  retarder votre dossier pour la simple raison qu'il faudra ajouter ce dernier (DCSQ…).

Il y a 3 heures, Poups a dit :

Merci.

Nous devons les attendre patiemment alors. On a pensé contacter directement notre médecin car on n'a pas reçu de formulaires alors qu'ils nous ont déjà envoyé un e-mail nous disant de faire les visites médicales et de leur faire parvenir sous 30 jours tout le dossier, avec les passeports et tout!

Notre souci c'est faut-il déjà demander de report de délai pour les VM?

Bonjour!

Primo, la lettre vous invitant à passer les examens médicaux devrait être accompagnée des formulaire et la liste des médecin de votre pays reconnu par les service d'immigration (vérifiez bien vos mails y compris les spams)

Secundo, les examens médicaux demandés ne se font pas chez votre médecin (de famille) à vous, mais chez un médecin désigné et reconnu par les services d'immigration.

Tercio, attendre?? je pense que ce n"est pas la bonne posture du moment ou vous n'avez aucune visibilité! vous êtes au quantième jour / 30?? Contactez les! demandez même conseil auprès des médecin agréer de votre région question de savoir s'il ya eu des antécédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça avance de mon coté!

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :

 

-       2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.

 

Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, mado a dit :

bonjour

qui parmi vous a déposé son dossier auprès d'Acces

 

canada moi j'y suis mais je comprends plus rien.

Pour fédérale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, mado a dit :

bonjour

qui parmi vous a déposé son dossier auprès d'Acces

 

canada moi j'y suis mais je comprends plus rien.

moi je suis avec ce bureau quand a tu envoye ton dossier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça avance de mon coté!

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :

 

-       2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.

 

Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.

Cool ca avance... Allez prochaine nouvelle d eux ce sera la bonne. Nous on passe la visite medical vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mado a dit :

non je suis tout au début de la procédure csq

Ok

J'étais avec eux au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ln1000 a dit :

Cool ca avance... Allez prochaine nouvelle d eux ce sera la bonne. Nous on passe la visite medical vendredi.

 

surtout pas de stress pour la VM

Le docteur est super sympa, tranquille.

Et les labos sont super pros et ont l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mado a dit :

non je suis tout au début de la procédure je pense car les agents ne vous disent même quelle étape je suis

Ok

As tu reçu un numéro de dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mado a dit :

non je suis tout au début de la procédure je pense car les agents ne vous disent même quelle étape je suis

Tu dois être au stade de DCSQ. Si tu as tout déposé comme il se doit alors tu es en attente de l'Accusé de Réception de ton DCSQ. Mets toi en tête que la procédure ne dépend pas d'eux, Acces Canada t'oriente mais n'a aucune influence sur la procédure.

Lorsque tu recevras ton AR, il y aura un grand vide (pas d'informations sur une longue période), c'est normal mais lorsqu'ils vont commencer à te demander certains documents après la longue attente, cela veut dire que le CSQ n'est pas loin. Après l'obtention de ton CSQ, l'étape fédérale. Je m'arrête là mais tu comprendras vide en lisant le forum de discussion. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mado a dit :

non je suis tout au début de la procédure je pense car les agents ne vous disent même quelle étape je suis

A mon avis tu n'es pas dans le bon fi lde discussion. Ici la plupart des personnes a déjà été sélectionné par sa province (Québec ou ailleurs) et attend des nouvelles de la demande de résidence permanente qu'ils ont envoyé.

Toi tu es encore au tout début de ta demande de CSQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle de l'AR de mon côté !

Quelqu'un a envoyé un dossier fédéral depuis la France après le 27/01 et a reçu un AR?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 at 15:33, Lix1 a dit :

Il y'a vraiment pas de problème que vous soyez enceinte, Par contre si le bb vient au monde avant la fin du processus, cela pourrait  retarder votre dossier pour la simple raison qu'il faudra ajouter ce dernier (DCSQ…).

Bonjour!

Primo, la lettre vous invitant à passer les examens médicaux devrait être accompagnée des formulaire et la liste des médecin de votre pays reconnu par les service d'immigration (vérifiez bien vos mails y compris les spams)

Secundo, les examens médicaux demandés ne se font pas chez votre médecin (de famille) à vous, mais chez un médecin désigné et reconnu par les services d'immigration.

Tercio, attendre?? je pense que ce n"est pas la bonne posture du moment ou vous n'avez aucune visibilité! vous êtes au quantième jour / 30?? Contactez les! demandez même conseil auprès des médecin agréer de votre région question de savoir s'il ya eu des antécédents

Merci pour votre conseil.

Au fait, on a déjà envoyé des relances (3 e-mails) depuis le jour où on a reçu la lettre mais on n'a pas reçu de réponse jusqu'à ce jour. Malheureusement il n'y a pas de contact tél sinon je les aurai déjà appelé.

Sinon, on sait déjà le médecin qu'ils désignent pour les VM chez nous. Je vais le contacter pour voir s'il y avait déjà des cas semblables.

Aussi, nous pensons qu'en attendant, mieux vaut aussi en même temps demander un report de limite d'envoi de dossier de 30 jours à partir de date de réception des formulaires et non à partir de la lettre qu'ils nous ont envoyé.

Si on ne reçoit pas de formulaires, ni de réponses jusqu'à la date limite des 30 jours (avec le temps d'acheminement du dossier à Dakar), et que le médecin ne veut pas faire les VM sans formulaires, on va envoyer les autres dossiers qu'ils nous ont demandé sans VM (incomplets donc). Surement, Ils vont nous le relancer en nous envoyant les fameux formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement