Aller au contenu
  • 0

Carrossier peintre/Debosseleur Gatineau

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, je souhaite avoir quelques informations sur ma profession de carrossier peintre.

ma situation est très compliquée, j habite en Suisse et j ai connu ici même ma copine, une québécoise qui vit à Gatineau près de Ottawa. J ai décidé de la suivre dans son projet de retourner au Canada. 

J ai actuellement un diplôme international de coach fitness reconnu au Canada, ainsi qu une évaluation comparative de : mes années scolaire obligatoire Suisse, ainsi que mon CFC de carrossier peintre en Suisse qui a été reconnu comme un DEP.

Je me suis renseigner sur les différentes possibilités de rejoindre ma femme au Québec et je suis tombé sur sa:

1. Trouver l employeur 

2. CAQ + EIMT

3. Permis de travail temporaire 

pouvez vous m aider à répondre à ces questions svp? 

-Est ce que mon métier est recherché au Québec ? 

-Ai-je la chance de trouver un employeur qui sera d'accord de faire toutes ces démarches ? 

-Les délais d attente pour le CAQ- EIMT et permis de travail sont longue ?

merci de votre aide je désespère à savoir que si je trouve pas D employeur je doit quitter ma chérie ...

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, Gianluca89 a dit :

Bonjour à tous, je souhaite avoir quelques informations sur ma profession de carrossier peintre.

ma situation est très compliquée, j habite en Suisse et j ai connu ici même ma copine, une québécoise qui vit à Gatineau près de Ottawa. J ai décidé de la suivre dans son projet de retourner au Canada. 

J ai actuellement un diplôme international de coach fitness reconnu au Canada, ainsi qu une évaluation comparative de : mes années scolaire obligatoire Suisse, ainsi que mon CFC de carrossier peintre en Suisse qui a été reconnu comme un DEP.

Je me suis renseigner sur les différentes possibilités de rejoindre ma femme au Québec et je suis tombé sur sa:

1. Trouver l employeur 

2. CAQ + EIMT

3. Permis de travail temporaire 

pouvez vous m aider à répondre à ces questions svp? 

-Est ce que mon métier est recherché au Québec ? 

-Ai-je la chance de trouver un employeur qui sera d'accord de faire toutes ces démarches ? 

-Les délais d attente pour le CAQ- EIMT et permis de travail sont longue ?

merci de votre aide je désespère à savoir que si je trouve pas D employeur je doit quitter ma chérie ...

Salut,

Est-ce que tu vis depuis plus de 1 an avec ta copine?

• 0
Invité jo19963
Posté(e)

Votre situation n'est pas si compliquée que ça!!  Vous ne semblez vous soucier que de votre employabilité...

Etes-vous déjà venu ici en tant que touriste?  Peut être devriez-vous le faire pendant quelques semaines, histoire de venir voir comment ca marche ici, rencontrer des carrossiers dans cette région et leur demander s'ils ont de la difficulté à recruter... et vous faire connaitre, établir des liens, évaluer la demande, etc.  Motiver un employeur à faire des démarches pour vous, c'est tout d'abord établir un bonne relation...  créer cette demande pour vos qualifications!  

• 0
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, merci de votre réponse, avec ma copine sa fait 8 mois Qu on ai ensemble mais elle vit chez elle et moi chez mes parents.

J ai Deja visiter le Québec pendant 3 sem il y a 4 ans en arrière, alors effectivement je sais que le pays la culture et les gens me plaisent 

je compte partire la bas pendant 6 mois en mars 2016 pour mes recherches D emploie. :)

Modifié par Gianluca89
  • 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Gianluca89 a dit :

Bonsoir, merci de votre réponse, avec ma copine sa fait 8 mois Qu on ai ensemble mais elle vit chez elle et moi chez mes parents.

J ai Deja visiter le Québec pendant 3 sem il y a 4 ans en arrière, alors effectivement je sais que le pays la culture et les gens me plaisent 

je compte partire la bas pendant 6 mois en mars 2016 pour mes recherches D emploie. :)

Salut,

Venir 6 mois ce n'est pas garanti, c'est selon le bon vouloir du douanier. En plus, si ce dernier se doute que tu viens chercher du travail, tu seras remis à tes frais dans le premier avion vers la Suisse. Ils ont le droit de tout fouiller, incluant téléphone, ordinateur, courriel, etc..

Pour le travail comme il t'a été dit, il faudra que tu trouves un employeur qui a besoin de ton expertise et qu'il lui est impossible d'engager un Canadien ou un RP. C'est un processus qui prend plusieurs mois, qui va lui demander plein de procédures administrative et il devra payer au gouvernement plus de 1 000$

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 51 minutes, Gianluca89 a dit :

C est donc quasi mission impossible...? 

J ai regardé sur emploi Québec et le métier de Debosseleur peintre et en plein recherche ...

Je m'avance sans doute mais as-tu regardé ceci:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=ch&cat=yp

• 0
Posté(e)
il y a 10 minutes, dentan01 a dit :

Je m'avance sans doute mais as-tu regardé ceci:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=ch&cat=yp

Merci de ton lien. Oui j avais pu voir ce lien dans mes recherches internet. Sauf que j ai le passeport italien, mais pas D adresse en Italie, et en Suisse j ai que le permis C donc pas de passeport je suis en cour de nationalité suisse qui doit arriver bientôt. 

Il il y a aucun D autre moyen pour y arriver ? Je désespère le faite que je doive quitter ma copine forcé :( 

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 53 minutes, Gianluca89 a dit :

Merci de ton lien. Oui j avais pu voir ce lien dans mes recherches internet. Sauf que j ai le passeport italien, mais pas D adresse en Italie, et en Suisse j ai que le permis C donc pas de passeport je suis en cour de nationalité suisse qui doit arriver bientôt. 

Il il y a aucun D autre moyen pour y arriver ? Je désespère le faite que je doive quitter ma copine forcé :( 

et ceci alors  http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=it&cat=wh

• 0
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton lien. Comme dit plus haut si je passe avec le passeport italien je doit avoir une adresse valide en Italie, ce qui n est pas mon cas vu que j habite et vit en Suisse. 

Je n arrive pas comprendre pourquoi à la douane il peuvent me dire de pas rester 6 mois la bas en tant que touriste si avec mon passeport italien j ai le droit à 6 mois de territoire. 

Donc c est la misère pour rejoindre ma chérie la bas... C est dur une séparation forcé comme sa. Surtout que je n ai pas envie du tout de me marier pour juste avoir les papiers, c est pas dans mes principes et dans les siens également. Je trouve sa vraiment dommage que sa soie fermé comme ca. 

Je vous met un lien sur ma profession Quesque vous en dite ? J aurai mes chances de trouver en quelques mois au Québec ? 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&secttxt=Carrosserie&asect=1&PT4=53&sectcsect=32&cregn=QC&PT1=25&secttypeprin=01&PT2=21&PT3=11&type=01&motpro=Carrosserie&pro=7322&aprof=7322

Profession acceptable ca veux dire Qu ils en cherchent pas mal de carrossier avec DEP.

Avec un 2eme lien qui dit que dans la région de l Outaouais, ma formation est favorable carement... :) 

Modifié par Gianluca89
  • 0
Posté(e)

Personne pour m aider ? 

L EIMT est vraiment pénalisant pour nous étranger ? Plusieurs connaissance sont arrivées au Québec et on trouvé un job direct et sans EIMT. Je me demande si les carrosseries sont obligé de faire l EIMT.

• 0
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gianluca89 a dit :

Merci pour ton lien. Comme dit plus haut si je passe avec le passeport italien je doit avoir une adresse valide en Italie, ce qui n est pas mon cas vu que j habite et vit en Suisse. 

Je n arrive pas comprendre pourquoi à la douane il peuvent me dire de pas rester 6 mois la bas en tant que touriste si avec mon passeport italien j ai le droit à 6 mois de territoire. 

Donc c est la misère pour rejoindre ma chérie la bas... C est dur une séparation forcé comme sa. Surtout que je n ai pas envie du tout de me marier pour juste avoir les papiers, c est pas dans mes principes et dans les siens également. Je trouve sa vraiment dommage que sa soie fermé comme ca. 

Je vous met un lien sur ma profession Quesque vous en dite ? J aurai mes chances de trouver en quelques mois au Québec ? 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&secttxt=Carrosserie&asect=1&PT4=53&sectcsect=32&cregn=QC&PT1=25&secttypeprin=01&PT2=21&PT3=11&type=01&motpro=Carrosserie&pro=7322&aprof=7322

Profession acceptable ca veux dire Qu ils en cherchent pas mal de carrossier avec DEP.

Avec un 2eme lien qui dit que dans la région de l Outaouais, ma formation est favorable carement... :) 

La durée du séjour au Canada pour un touriste, ce n'est pas un droit, c'est une permission! Cet été, il y a eu une jeune Française cela a fait les manchettes, qui n'a même pas vu le stationnement de l'aéroport car le douanier n'a pas cru qu'elle venait en vacances mais plus pour travailler! Je ne suis pas certain donc à confirmer, son interdiction d'entrer au Canada a été accompagnée d'un interdit de séjours pour plusieurs années! Cela a fait la manchette mais aucun Canadien a ''pleuré''!

Il t'est réellement impossible d'avoir une adresse en Italie (parents, tantes, oncles)?

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gianluca89 a dit :

Oui j ai tout ma famille qui est installée en Italie. Par contre il demande une adresse valide ca veux dire une adresse que j habite dedant ? 

Si j'étais toi, j'appelerais au gouvernement pour leur décrire ta situation,:

1) Italien travaillant en Suisse

2) Parents (mère et père) en Italie donc avec une adresse.

Est-ce que tu peux profiter de ce programme? Tu auras alors une réponse exacte!

• 0
Posté(e)

Oui je vais appeller le gouvernement et leur poser la question. 

Mes parents habitent ici en Suisse avec moi, mais j ai mes oncles, tantes, grand parent etx... En tout cas j ai fait le test D admission sur le site du CIC et je suis admis pour ce programme. 

• 0
Posté(e)

J ai fais le test d admission pour être admis au Canada, et je suis admis.

j ai donc créé un compte MonCIC et j ai envoyer ma demande de bassin. Elle a été acceptée j ai reçu sa comme message (voir photo) 

Maintenant je dois attendre que le gouvernement du Canada accepte ma demande avant de faire une demande de permis c est bien juste ? Actuellement je n ai juste que attendre ? 

Salutstions 

image.png

• 0
Posté(e)

Personne pour venir en aide ...? :(

Ma copine est prête à revenir en Suisse au moin 1 ans et vivre et prouver Qu on ai en conjoint de fait, et ensuite que je fasse une demande de permis de travail ouvert. Est ce que c est une bonne idée ? 

Merci de vos réponses et votre aide