Aller au contenu
  • 0

associé dans une entreprise a montréal

Question

Posté(e)

bonjour à tous
je me permets de laisser ce message sur le forum car après plusieurs recherches sur le net je ne trouve aucune réponse à mes questions et pour le coup je suis un peu perdu.
Voilà je reviens de Montréal où j'ai passé plus de 3 semaines avec ma compagne j'ai un ami à moi là-bas qui a monté sa société et après plusieurs discussions et études de sa société j'ai décidé de m'associer à lui car le marché est très fleurissant dans le domaine d'activité où il évolue.
Ma première question concerne ma venue et quel genre de visa je peux avoir me faut-il une eimt même en étant associé sachant qu'il est Canadien et que sa société est enregistrée à Montréal.
Ma deuxième question concerne ma compagne devra-t-elle ce greffer sur moi pour avoir la possibilité de venir.
Nous sommes complètement perdus même si je travaille déjà pour la société à distance depuis plus d'un mois ça commence à ne plus etre gérable entre autres a cause du décalage horaire.
Merci à tous pour vos précieux conseils

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, shaka44 a dit :

bonjour à tous
je me permets de laisser ce message sur le forum car après plusieurs recherches sur le net je ne trouve aucune réponse à mes questions et pour le coup je suis un peu perdu.
Voilà je reviens de Montréal où j'ai passé plus de 3 semaines avec ma compagne j'ai un ami à moi là-bas qui a monté sa société et après plusieurs discussions et études de sa société j'ai décidé de m'associer à lui car le marché est très fleurissant dans le domaine d'activité où il évolue.

Avez-vous fait un investissement dans cette entreprise ou vous envisagez un statut d'employé ?

• 0
Posté(e)

Bonjour

ça sera un investissement a 50% 50%

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, shaka44 a dit :

Bonjour

ça sera un investissement a 50% 50%

La valeur de votre investissement sera de combien ? En fonction de votre réponse, vous pourriez être admissible au programme d'immigration permanente entrepreneur dans le volet ''achat d'entreprise''. 

• 0
Posté(e)

nous n'avos pas encore statué sur le montant justement je voulais avoir les réponses necessaire mais c'est que le montant de ne sera pas haut car c'est une petite structure justement en développement

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, shaka44 a dit :

nous n'avos pas encore statué sur le montant justement je voulais avoir les réponses necessaire mais c'est que le montant de ne sera pas haut car c'est une petite structure justement en développement

Pour travailler sur le territoire canadien, vous avez deux options: l'immigration permanente (p. ex., programme des travailleurs qualifiés, entrepreneurs, etc.) ou l'immigration temporaire (avec un permis de travail). Comme la 2e option prend moins de temps que la 1re, il faudrait se renseigner sur la procédure d'obtention d'un permis de travail (l'employeur doit faire aussi certaines démarches, vous aussi). 

• 0
Posté(e)

oui il faut qu'il effectue une eimt mais pour rentré dans le cadre des entrepreneurs en temps qu'associé les regles sont les memes ??

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, shaka44 a dit :

oui il faut qu'il effectue une eimt mais pour rentré dans le cadre des entrepreneurs en temps qu'associé les regles sont les memes ??

Non, les règles ne sont pas les mêmes car le programme entrepreneur mène à la résidence permanente tandis que le permis de travail vous donne un statut temporaire pour avoir le droit de travailler pour quelques années. 

• 0
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, shaka44 a dit :

Non, entrepreneurs c est l immigration permanente. Pour le programme d entrepreneur, je crois qu il faut justifier de 300 000$ d actifs.

Pour le PTT, il faudra démontrer que ce n est pas un poste de 'complaisance'

• 0
Posté(e)
  • ok merci de vos réponses il faut justifier via un plan d'affaire dans le cadre du PTT
  • 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, shaka44 a dit :
  • ok merci de vos réponses il faut justifier via un plan d'affaire dans le cadre du PTT

Je dirais que le plan d'affaires n'est pas un document essentiel pour obtenir un permis de travail.

L'entreprise doit démonter qu'elle n'a pas trouvé un citoyen canadien ou résident permanent pour occuper cet emploi; c'est donc pour cette raison qu'elle se tourne vers le recrutement à l'étranger. 

Modifié par IMM1000