Habitués Demina47 Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 Il y a 6 heures, kamillo a dit : laisse de 2 mètres maxi (plus sa ferais un peu immense lol) Personnellement, je promène mon chien en longe de 15 mètres tous les soirs depuis 2 ans 1/2 et je n'ai jamais eu un soucis (j'habite au centre de Montréal) je dirais donc que ça semble être toléré. En même temps, vu le nombre de chiens à sa mèmère qui sont promenés avec ces dérouloirs à ficelles, j'apprécierais mal. kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués virgnie89 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 Virginie89 : Bonne question... Tu sais quoi, je vais chez Lavodog mardi, je lui demanderai si elle fait l'épilation des cockers et je te reviens la-dessus. Kamillo : honnêtement, j'en ai essayé plusieurs vétérinaires sur Québec et environs. Ils sont tous assez chers mais pas mal. Gentils et attentionnés avec les animaux (chien - chat). En cas d'urgence, tu as l'hôpital d'Aubigny sur Hamel mais tu ne verras pas toujours le même véto. Ce qui ne me plait pas, c'est que (partout) les vétos "poussent beaucoup à la consommation", ils te proposent toujours des examens très chers, détartrages, et même des toilettages mais ces soins sont toujours hors de prix ! J'avais un de mes chiens avec un gros problème cardiaque qui avait subi tous les examens en France avant notre départ et qui avait un traitement médical qui lui convenait parfaitement mais en arrivant ici, ils ont refusé de prendre son traitement en compte et m'ont obligé à refaire tous les examens pour arriver au même résultat ! Ca m'a un peu "énervé" ! Le meilleur hôpital vétérinaire est sans contestes l'hôpital de St Hyacinthe près de Montreal. Je connais plusieurs vétérinaires français qui viennent se former régulièrement à St Hyacinthe et qui considère cet hôpital comme une référence mondiale à plusieurs égards. Merci beaucoup catvoyage!! J'attends ton retour alors Citer
Habitués virgnie89 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 Virginie89 : Bonne question... Tu sais quoi, je vais chez Lavodog mardi, je lui demanderai si elle fait l'épilation des cockers et je te reviens la-dessus. Kamillo : honnêtement, j'en ai essayé plusieurs vétérinaires sur Québec et environs. Ils sont tous assez chers mais pas mal. Gentils et attentionnés avec les animaux (chien - chat). En cas d'urgence, tu as l'hôpital d'Aubigny sur Hamel mais tu ne verras pas toujours le même véto. Ce qui ne me plait pas, c'est que (partout) les vétos "poussent beaucoup à la consommation", ils te proposent toujours des examens très chers, détartrages, et même des toilettages mais ces soins sont toujours hors de prix ! J'avais un de mes chiens avec un gros problème cardiaque qui avait subi tous les examens en France avant notre départ et qui avait un traitement médical qui lui convenait parfaitement mais en arrivant ici, ils ont refusé de prendre son traitement en compte et m'ont obligé à refaire tous les examens pour arriver au même résultat ! Ca m'a un peu "énervé" ! Le meilleur hôpital vétérinaire est sans contestes l'hôpital de St Hyacinthe près de Montreal. Je connais plusieurs vétérinaires français qui viennent se former régulièrement à St Hyacinthe et qui considère cet hôpital comme une référence mondiale à plusieurs égards. Merci beaucoup catvoyage!! J'attends ton retour alors Citer
catvoyage Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Il y a 8 heures, Demina47 a dit : Personnellement, je promène mon chien en longe de 15 mètres tous les soirs depuis 2 ans 1/2 et je n'ai jamais eu un soucis (j'habite au centre de Montréal) je dirais donc que ça semble être toléré. En même temps, vu le nombre de chiens à sa mèmère qui sont promenés avec ces dérouloirs à ficelles, j'apprécierais mal. Rappel : je parlais de la législation pour la ville de QUEBEC. Chaque municipalité a une législation différente. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu traites les chiens promenés avec un dérouloir à ficelles de chien à sa mémère ? Quelle différence avec ta longe de 15 mètres ? kamillo a réagi à ceci 1 Citer
catvoyage Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Il y a 1 heure, virgnie89 a dit : Merci beaucoup catvoyage!! J'attends ton retour alors Alors voilà, Lavodog vient de me téléphoner pour confirmer le rendez-vous de mon chien demain (oui, ils font toujours ça ici, comme ça ils sont certains que les gens n'oublient pas : je trouve ça génial) et j'en ai profité pour leur demander si ils faisaient l'épilation des cockers. La réponse est non, ce serait trop long et ils ont trop de travail pour pouvoir le faire. Je confirme, il y a toujours du monde et ils sont plusieurs toiletteurs à travailler en même temps mais les toilettages sont super bien fait. Lavodog (rue Seigneuriale à Beauport) Citer
Habitués virgnie89 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 Il y a 1 heure, virgnie89 a dit : Merci beaucoup catvoyage!! J'attends ton retour alors [emoji4] Alors voilà, Lavodog vient de me téléphoner pour confirmer le rendez-vous de mon chien demain (oui, ils font toujours ça ici, comme ça ils sont certains que les gens n'oublient pas : je trouve ça génial) et j'en ai profité pour leur demander si ils faisaient l'épilation des cockers. La réponse est non, ce serait trop long et ils ont trop de travail pour pouvoir le faire. Je confirme, il y a toujours du monde et ils sont plusieurs toiletteurs à travailler en même temps mais les toilettages sont super bien fait. Lavodog (rue Seigneuriale à Beauport) D'accord merci beaucoup pour l'info c'est super gentil! C'est une adresse à retenir s'ils sont bien je le note ca alors,et puis pour l'épilation je vais apprendre à le faire moi même! [emoji6] Citer
catvoyage Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Excellente idée. On est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Chez Lavodog, demande que ce soit Tina qui fasse le toilettage. Et dis-lui que tu viens de la part de Boomer. Elle adore mon chien. lol kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués virgnie89 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 Il y a 3 heures, catvoyage a dit : Excellente idée. On est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Chez Lavodog, demande que ce soit Tina qui fasse le toilettage. Et dis-lui que tu viens de la part de Boomer. Elle adore mon chien. lol ca marche encore un grand merci. C'EST pas pour de suite car il faut dejà que j'ai mon visa mais je garde ça en mémoire pour le jour j! kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Oui un grand merci a toi catvoyage par contre fait ch**r pour les écureuils LOL Modifié 9 novembre 2015 par kamillo Citer
Messages recommandés