Aller au contenu

Parrainage extérieur - preuve de rétablissement au Canada


vanessa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis française et j'ai une procédure de parrainage en cours. Mon parrain est mon conjoint de fait, il est Canadien et nous vivons en France.

Je suis à l'étape  "RP" qui est en cours de traitement à  Ottawa.

 

CIC nous a envoyé un maio nous demandant des documents complémentaires.  Il s'agit d'un mail générique  demandant:

- paiement des frais de rp : OK déjà fait

- certificats de police : OK déjà fait

- CSQ: nous leur avons envoyé un scan de mon CSQ en août. 

- examen médical : OK déjà fait. 

- preuve de résidence  / intention de retourner: 

 

" afin de poursuivre le traitement de votre demande, veuillez nous fournir des documents prouvant que la personne qui vous parraine habite au Canada. (...)

Si la personne qui vous parraine ne réside pas au Canada, veuillez fournir des documents prouvant son intention de s'établir à nouveau au Canada. A titre d'exemple vous pourriez fojrnir les documents suivants : documents relatifs à une embauche au Canada, à l'achat ou la location d'un logement, à l'ouverture de compte bancaire, l'obtention d'assurance,  etc. Un seul document pourrait ne pas suffire, veillez à fournir le plus de preuves possible. Veuillez noter que les permis de conduire, carte d'assurance maladie ou assurance sociale ne suffisent pas à démontrer l'intention de s'établir au Canada."

 

Nous avons 45 jours pour fournir ces preuves que nous peinons à avoir. En effet, il me semble difficile voire impossible d'avoir de tels documents quand on ne sait théoriquement même pas si notre démarche va aboutir. On a bien une date de départ en tête,  mais comment avoir un bail de location d'appartement des mois à l'avance? Et un contrat de travail? Ça n'a pas de sens! 

 

Je suppose que plusieurs personnes ont dû être confrontées à cette demande de CIC. Qu'avez-vous fourni comme document?  Cela a-t-il fonctionné? 

Nous sommes vraiment stressés par cette demande. Que se passe-t-ilaau bout des fameux 45 jours? 

 

Merci de vos éclaircissements! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que vous pourriez faire une location de logement conditionnelle à l'obtention de votre RP, une ouverture de compte bancaire, en fait il faut leur prouver que votre conjoint à des liens forts avec le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lolita1982!

 

On penche pour l'ouverture d'un compte bancaire conjoint, dans la ville où on va s'installer. Mon beau-frere travaille chez Desjardins dans cette ville, et va nous aider à réaliser cette démarche à distance.

Quand ce sera fait, on fournira une attestation de l'ouverture de ce compte à CIC. On va y déposer de l'argent aussi.  

 

D'autres idées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement