Aller au contenu

Avis / Témoignages


rannouch

Messages recommandés

Je compte déposer une demande d'immigration au canada étant donné que le quota vient d'etre annoncé.
Le problème réside dans le choix de bureau d'immigration, en fait, je pensais dans un premier temps à avoir recours
à "" puis en passant le TEF, certaines personnes m'ont recommandé "Espoir Canada" comme bureau.
Je voulais avoir vos avis là dessus, que choisir; Espoir ou ( j'ai déjà un penchant pour "espoir canada" mais j'ai pas pu récolté des avis a propos du bureau étant donné qu'il vient d'ouvrir en Tunisie).
Autre question: je suis informaticienne je dispose de 6 ans d'expérience professionnelle et les délais
(4 ou 5 années) me semblent énormes, est-ce vrai que l'informatique est un métier assez demandé et que je pourrais avoir un traitement prioritaire de mon dossier et voir ainsi les délais d'attribution de visa diminuer?
Connaissez-vous des cas concrets? Et les délais pour ces derniers a été diminué à combien d'années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire quoi par bureau?  Des représentants qui envoient ton dossier à ta place en échange d'argent? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta profession ne te permettra pas d'acceler le processus dans le cadre de la selection du Quebec, il y a juste que tu as plus de chances d'etre selectionne.

L'informatique est assez demandee mais pour ceux qui est de l'immigration il privilegie tout de meme des infornaticiens avec de l'expertise ou une forte experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, rannouch a dit :

Je compte déposer une demande d'immigration au canada étant donné que le quota vient d'etre annoncé.
Le problème réside dans le choix de bureau d'immigration, en fait, je pensais dans un premier temps à avoir recours
à "" puis en passant le TEF, certaines personnes m'ont recommandé "Espoir Canada" comme bureau.
Je voulais avoir vos avis là dessus, que choisir; Espoir ou ( j'ai déjà un penchant pour "espoir canada" mais j'ai pas pu récolté des avis a propos du bureau étant donné qu'il vient d'ouvrir en Tunisie).
Autre question: je suis informaticienne je dispose de 6 ans d'expérience professionnelle et les délais
(4 ou 5 années) me semblent énormes, est-ce vrai que l'informatique est un métier assez demandé et que je pourrais avoir un traitement prioritaire de mon dossier et voir ainsi les délais d'attribution de visa diminuer?
Connaissez-vous des cas concrets? Et les délais pour ces derniers a été diminué à combien d'années?

 

1. Je connais pas les bureaux d'intermédiaires en immigration mais ce que je sais est que tu n'es pas obligée de passer par l'un deux, tu pourras envoyer ta demande par toi-même au MIDI (ministère de l'immigration du Québec) comme se fût pour la majorité des candidats. Le fait de recourir à un intermédiaire à l'immigration (même honnête) fait que ton projet d'immigration te coûtera le double, voire plus que cela pour rien, puisque tout ce que ce bureau y fera est de rassembler tes documents et les envoyer au MIDI, sinon le plus gros job c'est toi qui le fait avec la rassemblement de tous tes documents, faire la certification conforme de ces derniers, la traduction, avoir tous les renseignements pour remplir les formulaires ....etc.

 

Autre chose et contrairement à ce que certain peuvent te dire, le fait de recourir à un intermédiaire à l'immigration fait prolonger encore plus ton délai d'attente car en général ces bureaux s'occupent de plusieurs demandes et donc rien ne dit qu'ils vont répondre aux différentes avis de l'immigration à temps et pour tous leur clients et puis ils tardent aussi à aviser leur clients en cas de messages reçus de la part de l'immigration puisque en cas de recourir à une tierce personne qui te fera cette procédure, c'est cette dernière qui recevra toutes les notifications de la part de l'immigration avant que cette dernière te les transmettra ...etc, en gros une perte supplémentaire de temps, de plus que la lenteur de traitement des demandes au niveau du MIDI, bref, mon conseil est de faire ta procédure comme la plupart des candidats, c'est-à-dire en solo, tout en consultant les liens de l'immigration via leur site officiel, lire le guide de la procédure afin de mieux comprendre ce dernier ainsi que pour le remplissage des documents ...etc et puis tu as le forum et les réseaux sociaux pour avoir des réponses bien ciblées le long de ton processus en partageant ton parcours avec d'autres candidats qui se trouvent à toutes les étapes de ce processus.

 

2. Pour ton domaine, oui il est prioritaire d'après la nouvelle grille de 2015, que ce soit un niveau équivalent à un BAC québecois (équivalent à un BAC en Tunisie +5) ou un DEC au Québec (équivalent en Tunisie + 3). Les deux niveaux procurent 12 pts selon cette nouvelle grille et donc comme se fût pour les domaines donnant 16 pts, les deux (12 et 16 pts) sont considérés comme domaines prioritaires et donc ta demande sera traitée plus rapidement. Maintenant personne ne pourra te dire combien cela pourrait être le délai, car il demeure toujours long sauf que ce qui est certain est que ça va être moins long que les demandes dans les candidats ayant des domaines de formation nos prioritaires.

 

3. Y en des cas bien entendu mais leur délais étaient juste selon l'ancienne procédure où cela leur a fait gagner 1 ou 2 années, par contre avec la nouvelle procédure personne ne pourra t.y répondre avec exactitude vu que celle-ci n'a pas encore démarré et donc va falloir attendre un moment pour voir à quel rythme les nouvelles demandes seront traitées et donc, entre autres, celles qui sont prioritaires parmi eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement