Aller au contenu

petite question sur air transat


Invité

Messages recommandés

Etant donné qu'avec air transat l'on n'a droit qu'à 20 kg par passager et que cela n'est bien sûr pas du tout suffisant, j'essaie de trouver des solutions! Et, comme ils acceptent en outre de transporter gratuitement des équipements sportifs à hauteur de 30 kg, je me demandais si certains d'entre vous avaient pu caser dans ces "équipements sportifs" des vêtements, des manteaux, des chaussures par exemple?? Merci

Pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !!!

nous aussi on part avec air transat le 28 août et 20 kilos c'est peut sad.gif , alors on passe 30 kilo chacun d'affaire de sport, bien sur on en à des sacs de couchage, tente ... on a aussi des skis et on a bourrer en vetements les pochettes de ski et notre sac de matériel de sport wink.gif , ca devrait passé sans problème, enfin j'espère ....

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pris Air Transat pour venir.

Nous avions beaucoup que 20 kg chacun. Je pense que nous avions au moins 40 kg chacun + un chat.

Nous nous attendions à payer un surplus, mais quenéni!!!!

Nous sommes arrivés dans les premiers pour l'enregistrement, et l'hotesse qui nous a acceuilli nous a dit qu'on dépassait le poid autorisé. Normal !!!!

Je vous dis pas la tête qu'on a fait. Nous lui avons expliqué que nous immigrions, elle nous a regardé de nouveau et ne nous a rien fait payer.

Je pense que nous avons eu de la chance, je ne suis pas sure que si nous étions tombés sur une autre hotesse cela se serait passé pareil.

En tout cas, je pense quand même que nous avons eu le nez fin de venir au début de l'enregistrement, car nous avons décolé avec 1 heure de retard car il fallait qu'ils remmettent du carburant dans l'avion pour une cause de surpoid. Aurrions-nous payé si nous avions enregsitré plutard ? Auraient-ils accepeter toutes nos bagages?

Enfin, tout ca pour dire, que tout dépend de la position de la lune par rapport au soleil ce jour la wink.gif

Lilique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voudriez vous dire que jouer la carte de l'immigration à l'enregistrement des bagages serait un bon moyen d'inciter à un peu plus de tolérance? smile.gif Que c'est fourbe biggrin.gif mais ma foi pourquoi pas !!!!

Qu'est ce qui est considéré comme equipement sportif exactement, ou est la limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, avec Air Transat, c'est 5 dollars par kilo supplémentaire.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

remarque que pour faire du sport il faut aussi des slips et des chaussettes... lol !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous aussi on prend Air Transat. J'ai entendu dire qu'on pouvait amener des bagages en + sans payer plus, à condition d'arriver dans les 1ers.

Un autre truc très chouette: il y a un numéro spécial pour réserver sa place, ce que nous avons fait. Pile devant la porte du millieu, ça fait plein de place pour les jambes. Et ça ne coûte que 10.5 CDN par personne. Plutôt cool, non? smile.gif

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi aussi j'ai pris air transat pour venir avec mon chum. Nous avions chacun en fait plutôt 30 kg de bagages, et nous sommes passés sans problèmes, sans payer de suppléments. Par contre, un gars à côté a du payer lui un supplément (il avait quelque chose comme 38 kg). Je crois que ça dépend un peu sur qui on tombe !!! dry.gif

Sinon, nous avions envisagé de passer avec deux bagages à main et là, ça ne marche pas. Il faut savoir que seul un bagage à main de moins de 5 kg est accepté. Mais ils n'ont pas pesé mon bagage à main (qui devait bien faire 9 kg !!! )alors qu'ils ont pesé celui de mon ami !

Ca dépend vraiment ...

Sinon, nous avons utilisé les services de bagages du monde pour nous faire expédier par avion des affaires supplémentaires ...(ordinateur, matos d'escalade, de rando, ...) Ca s'est bien passé et c'est venu direct à Québec, ce qui est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!! Je crois que je vais essayer de remplir un maximum le sac d'"équipement sportif", et d'arriver dans les premiers!! Car en ce qui nous concerne on va au moins avoir 40 kg par personne, c'est sûr! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement