Habitués Sofinette Posté(e) 20 octobre 2015 Habitués Posté(e) 20 octobre 2015 Alors voilà je viens d'apprendre un nouveau mot québécois que je trouve super bizarre mais que j'adore en même temps... C'est ma meilleure amie Isabelle qui m'a dit cela en parlant d'un personne que j'ai vu à la télé. Oh nous les Québécois, on la trouve quétaine... Kétaine ou quétaine est un adjectif propre au langage populaire québécois qui peut être attribué au caractère vieillot d'une personne ou d'un objet. On l'associe souvent à kitsch ou à vieux jeu... Et vous y a t'il des mots ou expressions que vous trouvez "bizarres" ou "marrantes"? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 octobre 2015 Habitués Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Se payer la traite ou Payer la traite à quelqu'un Modifié 20 octobre 2015 par kuroczyd Citer
Desperate Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 «J'ai mon voyage !» La première fois que l'on m'a dit ça, j'ai mis du temps à décrypter... Citer
Messages recommandés