Aller au contenu

évaluer un budget de vie a Montreal


frambes

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d arriver a Montreal avec ma petite famille ( 2 enfants en bas âge ) et je n ai aucune idée du cout de la vie a la fin du mois.

J ai un budget de 70000 dca par an et je ne sais pas a ce que je peux prétendre ( téléphonie, électricité, course, école, et tt le reste ).

Merci de votre aide pour éclairer mes chandelles

frambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça aurai été bien de savoir tout ça avant d'immigrer, c'est quand même un sujet très important. ...

Les enfants vont en garderie?

Vous avez une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai, il faut se renseigner avant mais j avoue que je plane beaucoup.

J ai une fille de 9 ans et une de 4 ans.

Ma femme dans un premier temps ne travaillera pas ( attente de visa offert par ma société ).

70k brut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kamillo, déjà tu me rassure.

Le faite de ne pas savoir en net/mois me pose des problème sur le montant que je peux me permettre sur une location d un 5 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres êtres tomber sur un article, j aimerais vous faire part d un budget prévisionnel mensuel et avoir votre point de vue:

- Loyer 1200$

- Abonnement cable/TV/telephone: 200$ ( 2 adultes pour le cellulaire )

- Alimentaire: 800$

- Chauffage: 90$

- Assurance condo: 20$

- Transport métro: 213,25$ ( 2 adultes + 1 enfant(+6ans))

et j en oublie certainement
Ps merci hei, je viens de lire ton post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chauffage, ça dépend beaucoup, si c'est inclus au loyer ou non, et le logement lui-même.

Sinon, il y a quelques trucs qui sont différends ici de la France. Premièrement, personne ne calcule son salaire au mois, puisque la plupart sont payés aux deux semaines. Les gens auront tendance à connaître leur salaire brut annuel, et leur salaire réel aux deux semaines.

Pour ce qui est de tes estimés, je pense qu'ils sont honnêtes. Pour la bouffe, c'est un peu plus cher ici sur plusieurs trucs, mais pas tous. Tu devras peut-être te faire un budget alcool par contre!

Il n'y a pas la taxe au logement en janvier au Québec, donc pas besoin de budgéter ça non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La paye ici n'est pas au mois mais généralement pour chaque deux semaines (le jeudi). Sinon pour tes estimations, ça me semble correct et puis à prévoir peut être aussi un budget pour l'achat d'une voiture ainsi que ses dépenses (carburant, assurance ...etc).

Pour hydro-québec (électricité et chauffage, eau chaude) à voir si c'est inclus ou pas dans ton bail, sinon il est claire que l'on consomme beaucoup plus l'hiver par le chauffage.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement