Aller au contenu

Absence de volets dans les maisons


L'Atrébate

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Ben personne ne t'oblige d'en mettre mais est ce une raison de balayer les arguments qui te sont présentés et de décréter que c'est inutile ici? Quand au mécanisme pas esthétique je vois pas ce qu'un interupteur ou un anneau plus petit que la manivelle du battant à de pas esthétique, mais j'oubliais aussi que tu dois avoir une très grande expérience dans la manipulation du volet roulant... 

 

J'ai dit ce que j'avais à dire. Tu peux continuer sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire ce que tu as à dire, c'est une chose. Avoir des arguments, c'en est une autre. Il me semble que juetben a démontré en long, en large et en travers, qu'il connait son sujet. Après avoir détaillé tous les aspects techniques et avoir même sortir des schémas, il ne lui reste plus qu'à essayer de traduire le tout en chinois. Il ne me semble pas que le sujet était de te forcer à acheter des volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, juetben a dit :

A ce rythme je devrais m'en faire poser ici vu que j'ai été cambrioler déjà 2 fois et jamais en france...

En effet, je pense que si ca se passait ici comme l explique ce gendarme plus de gens mettraient de volets pour se protéger.  De toute façon que ca soit pour les portes blindées ou à X serrures, ce n est pas un mystère pour personne que c est pour lutter contre les cambriolages.  Ce n est pas parce que tu as été cambriolé ici et pas en france, que l une des justifiations, bien au delà de la protection contre le chaud ou le froid est celle de la dissuasion contre le vol.  Il suffit de discuter avec n importe quel assureur, que sa aille ou pas contre tes convictions. 

 

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

En effet, je pense que si ca se passait ici comme l explique ce gendarme plus de gens mettraient de volets pour se protéger.  De toute façon que ca soit pour les portes blindées ou à X serrures, ce n est pas un mystère pour personne que c est pour lutter contre les cambriolages.  Ce n est pas parce que tu as été cambriolé ici et pas en france, que l une des justifiations, bien au delà de la protection contre le chaud ou le froid est celle de la dissuasion contre le vol.  Il suffit de discuter avec n importe quel assureur. 

https://www.youtube.com/watch?v=wZX_vadCM6U

 

Et la prolifération des systèmes d'alarme ici c'est pour lutter contre quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

 

Et la prolifération des systèmes d'alarme ici c'est pour lutter contre quoi?

C est bien de vouloir de changer de sujet, on parle de volets...

Tu as raison, l explosion des installations des systèmes d alarmes en France est devenu aussi tres juteux depuis quelques années. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Deux liens... 

 

http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/le-quebec-champion-canadien-des-cambriolages-18062010

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

 

Le Québec à une moyenne de cambriolage 2 fois plus élevée que la moyenne canadienne et si on suit la courbe on voit que la moyenne canadienne rejoint la moyenne francaise... tu en déduis quoi?

 

A c'est vrai le sujet c'etait pas les alarmes, mais pas non plus les cambriolages mais les volets! Alors si tu resumes volet à protection anti intrusion tu n'as retenu aucun argument... d'ailleurs je connais personne qui laisse ses volets fermés la journée pour ne pas se faire cambrioler, comme quoi la situation merdique que tu vivais en france n'est pas être pas une vérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

 

 

il y a 18 minutes, juetben a dit :

 Deux liens... 

 

http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/le-quebec-champion-canadien-des-cambriolages-18062010

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

 

Le Québec à une moyenne de cambriolage 2 fois plus élevée que la moyenne canadienne et si on suit la courbe on voit que la moyenne canadienne rejoint la moyenne francaise... tu en déduis quoi?

 

A c'est vrai le sujet c'etait pas les alarmes, mais pas non plus les cambriolages mais les volets! Alors si tu resumes volet à protection anti intrusion tu n'as retenu aucun argument... d'ailleurs je connais personne qui laisse ses volets fermés la journée pour ne pas se faire cambrioler, comme quoi la situation merdique que tu vivais en france n'est pas être pas une vérité. 

Je pense que l on devrait commencer à installer des volets pour se protéger des cambriolages au Québec. .. :)

 

Ce que tu ne supportes pas d admettre c est que les volets SONT une des raisons de barricade contre le vol en plus d autres avantages qu ils peuvent avoir pour les gens. C est l un des arguments de vente (il suffit de regarder les pub et lire certaines clauses des contrats d'assurance)  n est pas une opinion c est un fait vecu verifiable 1000 fois, public,  connu, ... que ca te plaise ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, adamanes a dit :

ici les fameux volets en bois à la française n'existent pas pour 3 raisons ; 1) c'est culturelle 2) il n'y a pas de casse de maison 3) le froid est retenu par les fenêtres en PVC à double vitrages ... et pour ce qui de l'obscurité les stores sont suffisant pour ronfler   

Est ce vrai qu'il n'y a pas ou du moins trés peu de casse de maison?

Modifié par riri family
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que cela me plaise ou non c'est un argument que je n'utilise pas pour justifier son utilisation ici... alors pourquoi dire parce que c'est comme ça en france cela ne sert à rien ici? Je mets en avant un avantage de confort et d'economies d'energie et tu me réponds par la protection contre l'intrusion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, riri family a dit :

Est ce vrai qu'il n'y a pas ou du moins trés peu de casse de maison?

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/144245-absence-de-volets-dans-les-maisons/?do=findComment&comment=1264708509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

d'ailleurs je connais personne qui laisse ses volets fermés la journée pour ne pas se faire cambrioler, comme quoi la situation merdique que tu vivais en france n'est pas être pas une vérité. 

 

Mon père par exemple, a une maison à Nice, il ne la quitte jamais sans fermer tous les volets de sa maison (à toutes heures) qui sont blindés avec une plaque de métal sur l'intérieur pour lutter contre les cambriolages, pas une année ne se passe sans au moins une tentative d'effraction.
Et je pense qu'il ne doit pas être la seule personne de France à fermer ses volets la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Zazza a dit :

 

Mon père par exemple, a une maison à Nice, il ne la quitte jamais sans fermer tous les volets de sa maison (à toutes heures) qui sont blindés avec une plaque de métal sur l'intérieur pour lutter contre les cambriolages, pas une année ne se passe sans au moins une tentative d'effraction.
Et je pense qu'il ne doit pas être la seule personne de France à fermer ses volets la journée...

Tout comme il y a des personnes qui ne ferment jamais leurs volets la journée... tout comme des personnes ne se sont jamais fait cambrioler ou aucune tentative... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ça je n'ai jamais dit le contraire, je ne me suis jamais fait cambrioler !
 

Je rebondissais uniquement sur le fait que tu disais que tu ne connais personne qui ferment ses volets en journée, mais ça dépend juste des coins, on a pas tous les même expériences suivant où on habite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Zazza a dit :

Alors ça je n'ai jamais dit le contraire, je ne me suis jamais fait cambrioler !
 

Je rebondissais uniquement sur le fait que tu disais que tu ne connais personne qui ferment ses volets en journée, mais ça dépend juste des coins, on a pas tous les même expériences suivant où on habite...

Arrête la seule noble cause des volets est énergétique!

Lol

mais la protection contre le cambriolage est l argument n°2 dans toutes les pub ;) et l argument °1 chez les assureurs... Quand on a pas assez d argent pour se payer une alarme connectée, on investit dans de bons volets dissuasifs... 

Vu qu en France les petits délits ne sont même plus interpelés, des volets un peu plus costauds permettant au moins de dissuader cette petite délinquance désormais impunissable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, kuroczyd a dit :

Arrête la seule noble cause des volets est énergétique!

Lol

mais la protection contre le cambriolage est l argument n°2 dans toutes les pub ;) et l argument °1 chez les assureurs... Quand on a pas assez d argent pour se payer une alarme connectée, on investit dans de bons volets dissuasifs... 

Vu qu en France les petits délits ne sont même plus interpelés, des volets un peu plus costauds permettant au moins de dissuader cette petite délinquance désormais impunissable

Et donc cela fait qu'il n'y a pas de volets ici ou que l'utilité est nulle? Le sujet c'est les volets aux Québec pas l'utilité des volets contre l'intrusion en france! Je mets en avant des arguments pour l'utilité des volets ici et on me rabâche sans cesse qu'ils servent d'anti intrusion en france... Je m'en balance à quoi ils servent en france ou est ce que j'ai parlé de la France et de la protection contre le vol!!! Je n'arrete pas de souligner l'avantage énergétique qui serait un plus ICI AU QUÉBEC alors foutez moi la paix avec la dissuasion contre le vol EN FRANCE! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Et donc cela fait qu'il n'y a pas de volets ici ou que l'utilité est nulle? Le sujet c'est les volets aux Québec pas l'utilité des volets contre l'intrusion en france! Je mets en avant des arguments pour l'utilité des volets ici et on me rabâche sans cesse qu'ils servent d'anti intrusion en france... Je m'en balance à quoi ils servent en france ou est ce que j'ai parlé de la France et de la protection contre le vol!!! Je n'arrete pas de souligner l'avantage énergétique qui serait un plus ICI AU QUÉBEC alors foutez moi la paix avec la dissuasion contre le vol EN FRANCE! 

 

 

Calme toi!

C'est toi qui me saute dessus depuis le debut en affirmant que la seule raison de mettre des volets est énergétique ... je te dis que ce n'est pas le cas... Le sujet c'est "Pourquoi il n y a pas de volets ici comme en France" et la raison des cambriolages existe bien que ça te plaise ou non, qu'il y a ait de avantages énergétiques ou non, que tu aies eu des cambriolages ici et pas en France ... Mon expérience est différente. Moi je me suis fait cambrioler au 4eme car ils sont rentrés par mon balcon ou je n avais pas eu de volets, que l assureur m'a conseille d installer des volets pour éviter des cambriolages...  

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

Dire ce que tu as à dire, c'est une chose. Avoir des arguments, c'en est une autre. Il me semble que juetben a démontré en long, en large et en travers, qu'il connait son sujet. Après avoir détaillé tous les aspects techniques et avoir même sortir des schémas, il ne lui reste plus qu'à essayer de traduire le tout en chinois. Il ne me semble pas que le sujet était de te forcer à acheter des volets.

 

Mes arguments, je les ai énumérés. Mon point est de dire qu'en dépit des aspects techniques , schémas et coupes, les volets ne répondent pas à mes besoins. C'est comme vouloir me vendre une BMW à 75,000$ alors que je suis satisfaite de me déplacer dans une voiture à 25,000$. 

 

Pour une fenêtre de dimension moyenne, un tel volet coûte installation comprise environ 800$. 21 ouvertures X 800$ = 16,800$ +tx pour une économie de chauffage de 7% selon le site consulté du distributeur québécois. Sans faire trop d'effort pour économiser, mon coût de chauffage annuel est de 1,600$. Combien d'années pour amortir le coût? Combien de temps à gérer le va-et-vient constant sur 2 étages?

 

Même si efficaces sur le plan énergétique, je ne pense pas que les volets roulants ont un grand avenir au Québec/Canada pour des raisons culturelles. Lorsque l'on vient d'un pays de grands espaces, on aime voir dehors, on aime le contact avec la nature, on aime pas le sentiment d'être enfermés entre 4 murs et ça, toi et juetben, n'en tenez pas compte pour uniquement vous centrer sur les critères techniques. En prime, l'aspect sécuritaire n'est pas déterminant (on va préférer d'autres solutions) sans compter que la majorité des fenêtres au Québec sont à battants avec volets ouvrants vers l'extérieur donc aération impossible avec un rideau de métal qui obstrue l'ouverture. Conclusion, même si dans l'absolu c'est super, les volants roulants ne sont pas adaptés à nos besoins qui ne sont pas seulement de sauver quelques dollars annuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai kobico que les 81% de la population quebecoise vivant dans des centres urbains apprécient les grands espaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

C'est vrai kobico que les 81% de la population quebecoise vivant dans des centres urbains apprécient les grands espaces!

 

Pauvre juetben.... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Pauvre juetben.... :( 

 

Stat can doit doit tromper...

 

En passant si justement tu fermes tes volets pour te protéger du froid ou du chaud et bien logiquement tu n'ouvres pas tes fenêtres en même temps pour ventiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement