Aller au contenu

La Pêche au Québec !


k314ten

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'allais poser une question à propos de la pêche à la ligne (et autre) au Québec, mais en fait, en cherchant sur Internet, je suis tombé sur un site très bien et utile, parlant donc de la pêche eu Québec !!! youppi ! tongue.gif

Alors je voulais le partager avec ceux qui s'intéresse à la pêche !

L'URL: http://www.quebecpeche.com/

Alors ? ça mord ?! huh.gif

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'adore la peche tu sais. Moi j'ai ententdu parlé de la peche blanche, tu sais ce que c'est. Je crois que l'on fait un trou dans un lac gelé, et on peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Mylène pour cette info, j'ai hâte d'y aller...

Vivement mon installation au Québec biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

k314ten, on organisera une rencontre-immigrer dans un beau grand chalet sur la rivière St-Anne, dont parlait Mylène.

Tu verras, c'est le pied!! Cabane chauffée avec poële à bois, des amis, des boissons et bouffe, du poisson qui n'en finit plus de mordre, c'est vraiment agréable!

A 30 minutes de chez nous smile.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow !! Alain, tu me rends fou là... le Québec me manque !!!

avec plaisir, merci pour cette invitation... c'est un super plan, une rencontre entre immigrés et québécois... !!!! trop fort biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif J'adore rencontrer de nouvelles personnes...

bon.. les poissons là.. ça se mange ou c'est que pour le sport ? huh.gif

A bientôt Alain et les autres, même si je n'ai pas encore commencé ma procédure huh.gifunsure.gif

Take care,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, les p'tits poissons des chenaux!

Voici une petite...

Recette!

12 p'tits poissons, vidés

500 ml de farine de maïs jaune

sel, poivre

paprika et/ou cayenne au goût

poudre d'aïl, sel d'aïl ou sel d'oignon

2 oeufs battus avec un peu de lait

huile de maïs

Bien ouvrir les poissons en les écrasant un peu. Couper les nageoires et la tête avec des ciseaux.

Faire chauffer l'huile de maïs dans une casserole jusqu'à ce qu'elle frémisse.

Mélanger la farine avec les épices (au goût) et le sel.

Passer les poissons dans l'oeuf battu, puis dans la farine assaisonnée.

Frire les poissons dans l'huile jusqu'à ce que la panure soit bien dorée.

Servir sur une feuille de laitue, avec une sauce tartare ou de la mayonnaise assaisonnée.

PS: Cette recette est aussi bonne avec la truite de rivière ou tout autre petit poisson d'eau douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça donne faim tout ça blink.gif

Zoqu, j'ai remarqué que tu étais très gourmand et branché "bonnes recettes" biggrin.gif Je crois vraiment qu'on va s'entendre !

En fait, je suis informaticien, mais plus tard, si j'arrive à m'installer au Québec, j'ai comme projet d'ouvrir une bonne petite table là bas !!! La cuisine est une de mes passions !!! Je vais essayer de faire qlq chose comme franco-arabo-provençale avec une touche québécoise, bien entendu ! (Mais il faut que j'apprenne tout sur la cuisine québécoise)... tongue.gif

Alors ça doit donner quoi ces petits poissons juste au BBQ, sel, poivre, citron et persil... le tout accompagné d'une ptite salade légèrement assaisinnée et un écrasé de pomme de terre à l'huile d'olive ?!!!

A bientôt !!!

Take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques précisions:

En général (j'y ai été une douzaine de fois) je pêche environ 350-450 poissons en une nuit. (Il faut choisir la bonne cabane). C'est une honorable moyenne, car ça mord beaucoup! Parfois deux poissons sur le même hameçon!

Les poissons sont bons, si bien apprêtés.

J'en ramène toujours une quinzaine, et les 350 autres, on les met en tas devant la cabane dans la neige, où ils gèlent aussitôt, et sont recueillis par des responsables sur le site, qui les revendent.

Au plaisir wink.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je suis acceptée en tant qu'immigrant je vous rejoins toi k314ten et alain. Vous le voulez bien. J'ai hate d'y etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6 ans qu'Alain me parle 2des p'tits poissons" !!!

Je vais pêcher mes premiers cet hiver et je dois vous dire que j'ai bien hâte !!! hehehe

Pas de problèmes, Sophie, tu seras la bienvenue !!! smile.gif

Zogu !! Tu me mets l'eau à la bouche !!!! J'ai bien pris note de ta recette !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alain et Mylene votre peche me fait rever. J

'ai jamais peché (l'occasion s'est jamais presente et pecher seul m'attire pas) mais là, j'aimerai y participer, car en plus le poisson doit etre super bon, vu la qualite des lacs quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la pêche me manque. En France j'y allais 4 fois par semaines. J'veux y retourner, malheureusement au Québec j'suis un peu perdu !! A l'aide !!!

Apprenez-moi à pêcher au Québec !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien...

Tu prends ton permis de pêche. Ca coût 14$. On le trouve dans les boutiques de chasse et pêche ou chez Canadian Tire.

Tu peux pêcher dans toute rivière non protégée. Sont protégées: les rivières à saumon, les sections de rivières dans des réserves fauniques ou dans des parcs nationaux, ainsi que les ZEC. Ils sont très bien indiqués sur les cartes.

Tu trouves un secteur calme et peu pollué, et tu pêche à partir des berges... ou comme moi, les deux jambes dans l'eau.

Pour les lacs c'est un peu plus compliqué; c'est mieux de pêcher avec une embarcation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai acheté le permis de pêche et une canne à lancer, mais je n'ose pas aller à la pêche,car je ne sais pas comment m'y prendre sachant qu'en Vendée, la truite n'est pas trop d'actualité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne rivière à truite est rapide, n'a pas un fort volume d'eau et est très rocheuse. Pense à un gros torrent de montagne.

Le sol ne doit pas être vaseux. De plus, la truite de rivière (truite mouchetée) supporte mal la pollution industrielle et agricole. Elle ne supporte pas non plus la présence de poissons de lacs, qui sont plus voraces qu'elle. Donc, une rivière qui part d'un lac ne sera pas, en général, une rivière à truite. Il faut plutôt une petite rivière de montagne, avec un bon dénivellé et des affluents minuscules (style "ruisseau qui dévale un bassin versant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir la rivière sur ces photos (la 2e série) wink.gif

Ainsi que les poissons (pas ceux qui portent des bottes!!!)

http://photos.yahoo.com/hugo_dufort/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop salut à tous et toutes.

Cool je vois que je ne suis pas le seul à me poser beaucoup de question sur la pêche au quebec.

Je suis un mordu en fait de la pêche de carnassiers en france. (j'y vais en moyenne 3 fois par semaine). Savez vous quels sont les carnassiers au quebec ?

Y'a t'il une pratique du leurre manié dans les belles rivières ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogu : Bon j'crois qu'il va falloir que j'sorte de Québec pour aller trouver de belles p'tites rivières !!! biggrin.gif

Mandragore : au Québec y'a plein de carnassiers, brochets ( apparement trois espèces différentes), sandre ( appelé Dorée), perche (appelé perchaude), truite et saumon bien sûr. Pour ces derniers, ils existes différentes espèces : truite moucheté, truite arc-en-ciel, truite grise, wananiche (j'écris phonitiquement, connais pas l'orthographe),...;

Par contre pour les pêcheurs de carpes et les pêcheurs au coup, vous serez déçu !!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brochets et Dorés se pêchent en lacs, par exemple dans le parc de la Vérendrye. On y fait de belles prises. Ce sont de beaux poissons voraces, surtout le brochet qui a une sacré dentition.

Le Doré a une belle chair avec peu d'arètes.

Il y a d'autres carnassiers de lac, mais je ne les ai jamais pêchés, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement