Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Merci pour vos commentaires ! biggrin.gif

Une de mes ex-blondes était serveuse dans un bar et je lui ai demandé comment ça se passait concrètement. Comme l'a dit Marien, si quelqu'un "oublie" son pourboire, c'est elle qui paye pour le service (et en plus, elle sera imposée sur la somme non perçue).

Par contre, si vous souhaitez bien montrer que vous n'avez pas aimé le service (vous avez le droit s'il n'a pas été bon), mais que vous ne voulez pas qu'elle puisse penser que vous avez "juste" oublié de donner le tip (surtout si vous êtes Français), laissez juste une ou deux cennes noires (les maudites pièces de 1¢) sur la table bien en évidence. Cela voudra dire clairement que vous n'avez pas apprécié le service et ce n'est pas un oubli de votre part.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Chaque pourboire est à envoyer à Boris C. BP 2888 Cergy-Pontoise France.

Je me charge de la redistribution!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut!

Je vous explique ma façon de faire.

Au resto, si je suis assez satisfait du service, je donne l'équivalent de 15% de la note. Si je suis très satisfait, je donne un peu plus. Et si je suis mécontent du service, je ne donne rien du tout. C'est aussi simple que ça. Le serveur ne sourit pas? Il n'aura rien. Il est brusque? Il n'aura rien. J'attend trop longtemps à table une fois que j'ai demandé la note? Il n'aura rien. etc etc

Alain cool.gif

En gros tu donnes rarement un pourboire!!! wink.gifbiggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Euh... est-ce qu'on peut donner plus également quand la serveuse est jolie ?? tongue.gif (et inversement, quand le serveur est beau, pour les demoiselles... )

Plus sérieusement, il est vrai que c'est une habitude que j'ai vite pris là bas... je l'ai même gardé depuis que je suis retourné en France... ça m'arrive de laisser une pièce quand j'ai été bien servi (sous le regard abbasourdi de mes amis... lol)... bof, c'est par nostalgie du Québec... wink.gif

++

Rom

• 1 month later...