Aller au contenu

Ou puis je trouver un bon institut de cours privé pour enfants ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vous explique je viens d'arriver à Montréal avec mon petit garçon qui rentre en classe de primaire 5 et j'aimerai qu'il prenne des cours de mathématiques privé ou aide aux devoirs.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pris contact avec des organismes de tutorat ou autres ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Audrey

Posté(e)

C'est l 'école ou va ton fils qui peut offrir aide aux devoirs( s'il a certains dificultes) et aussi alo prof! ou ton fils peut avoir un soutien pour faire les devoirs ou pour clarifier les probl. Avec matematique. Si tu vis a Montreal le numero est:514-509-2025. Bon chance pour ton fils!

• Habitués
Posté(e)

C'est l 'école ou va ton fils qui peut offrir aide aux devoirs( s'il a certains dificultes)

Avec les nombreuses coupures en éducation du gouvernement Couillard, il y a beaucoup moins d'écoles qui offrent de l'aide aux devoirs.

En effet, Allô Prof est une excellente ressource et c'est gratuit.

Sinon, il y a les centres privés, mais il faut prévoir des dépenses parfois importantes. Comme les centres Kumon qui offrent des services pour aider les élèves en maths et en anglais. Il y a Succès scolaire qui offre des service de tuteurs. Il y a aussi SOS Études qui le fait, c'est une organisation française qui est derrière ce dernier. Et si tu cherches dans ton secteur, tu trouveras peut-être d'autres organisations.

Aussi, demande à l'école ou regarde dans ton quartier, il y a peut-être des enseignants qui donnent des cours privés.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un peu d'expérience dans ce domaine puisque j'ai moi même deux fils un au secondaire et un autre au primaire.
J'avais déja fait appel à des tuteurs privés dans plusieurs matières.

Je voulais tester autre chose pour la rentrée et il y a un institut qui s'appelle Henri le Grand qui propose des cours privés et de l'aide aux devoirs.
J'ai pris contact avec eux et tout se passe bien pour le moment. Leur prix sont très attractifs aussi et les profs expérimentés.
Je te laisse leur site :
http://www.henrilegrand.com/

Je te laisse les contacter, tu ne seras pas déçue je t'assure.

Tiens nous au courant

Véronique

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

D'abord merci pour vos conseils. J'ai fini par en contacter quelques uns mais sans grande conviction à part pour Henri le grand. Ils sont nouveaux sur le marché et m'ont tout de suite plu.

J'ai rdv avec eux lundi pour faire passer un test d'évaluation à mon fils. Ils ont l'air très sérieux et la dame que j'ai eu au tel était vraiment soucieuse de la situation de mon garçon.

Je vous tiens au courant pour la suite mais pour ceux et celles qui se posent la question, n'hésitez pas à les contacter!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vous explique je viens d'arriver à Montréal avec mon petit garçon qui rentre en classe de primaire 5 et j'aimerai qu'il prenne des cours de mathématiques privé ou aide aux devoirs.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pris contact avec des organismes de tutorat ou autres ?

Cordialement

Audrey

Il va déjà à l'école à Montréal ?

Je vous conseille de lui laisser un peu de temps pour s'accommoder avant d'aller vers des cours privés. Ça va vous permettre aussi d'avoir une idée comment votre enfant fonctionne a l'école dans un contexte québécois et de voir aussi avec son enseignant de mathématiques s'il a vraiment besoin du soutien pour cette matière. Le fait qu'il parle déjà la langue est un avantage énorme par rapport aux enfants qui doivent passer d'abord par les classes de francisation. Il vit aussi le stress lié à l'immigration...laissez-lui un peu de temps pour s'adapter. Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Les réponses d'Azarielle et deVéronique sont quand même plus pertinentes. Au moins, elles donnent le bon renseignement.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Cordialement

Audrey

Il va déjà à l'école à Montréal ?

Je vous conseille de lui laisser un peu de temps pour s'accommoder avant d'aller vers des cours privés. Ça va vous permettre aussi d'avoir une idée comment votre enfant fonctionne a l'école dans un contexte québécois et de voir aussi avec son enseignant de mathématiques s'il a vraiment besoin du soutien pour cette matière. Le fait qu'il parle déjà la langue est un avantage énorme par rapport aux enfants qui doivent passer d'abord par les classes de francisation. Il vit aussi le stress lié à l'immigration...laissez-lui un peu de temps pour s'adapter. Bonne chance!

Oui il va déjà à l'école mais a depuis la France des problèmes en Maths, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Je veux vraiment faire en sorte qu'il reprenne aussi un peu confiance en lui et ses capacités et je pense que le tutorat sera parfait pour lui.

Je vous tiendrai au courant des avancées.