Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Je suis revenue avec mon ancien PE, entre temps j'ai fait ma demande de prorogation en ligne. Une semaine a peine apres mon arrivée, j'ai reçu mon nouveau permis. J'aimerais faire venir mes enfants qui sont restés avec mon mari. Est ce que je fais une demande de visa visiteur normal ou bien dois je demander des permis d études pour chacun et donc des CAQ aussi? (ils ont 5/10 et 12ans) ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Un visa visiteur veut dire qu'ils ne pourront pas rester pour étudier.

Un CAQ veut dire qu'ils pourront aller à l'école avec votre statut est-ce possible ?

Je ne pense pas qu'ils seront en visite, ils ne doivent pas interrompre leurs études.

Je suis intéressée pas la réponse aussi puisque votre statut est étudiante vous devrez partir à la fin de vos études, c'est bien ça ? Je ne vois pas ou est l'intérêt de faire venir vos enfants puisqu'ils ne pourront pas rester et vous aussi ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis ici encore pour deux ans au moins, et chaque jour passé loin de mes enfants est pour eux comme pour moi l'equivalent d'une vie de douleur. En tant qu'etufiante etrangere mes enfants et mon mari peuvent m'accompagner a condition que je prouve que je peux subvenir a leur besoins sans etre obligee de travailler. Ils ont le droit d'aller dans une ecole publique gratuitement. Ma question est juste par rapport a la procedure. On me dit qu'un simple visa suffit a les scolariser la validité de mon parmis.

• Habitués
Posté(e)
Votre époux ou conjoint de fait peut demander un permis de travail :
si vous êtes étudiant à temps plein dans :
un établissement postsecondaire public tel qu’un collège, une université ou un collège d’enseignement général et professionnel (Cégep) au Québec;
un établissement postsecondaire privé régi par les mêmes règles et règlements qu’un établissement public et dont les activités sont financées à au moins 50 % par des subventions de l’État (actuellement seuls des établissements d’enseignement collégial privés du Québec répondent à cette définition);
un établissement canadien privé autorisé à décerner des diplômes en vertu d’une loi provinciale;
si vous possédez un permis d’études valide.
Validité
La période de validité du permis de travail de votre époux ou conjoint est la même que celle de votre permis d’études.
Remarque : Les époux ou conjoints de fait d’étudiants étrangers sont admissibles à une autorisation d’emploi ouverte, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’obtenir une offre d’emploi ni un avis sur le marché du travail de Service Canada.
Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.
Un enfant mineur d’un parent qui n’est pas autorisé à travailler ou à étudier au Canada (par exemple, un parent qui est au Canada à titre de visiteur) n’est pas admissible à étudier au Canada sans permis d’études. Ces enfants mineurs doivent demander un permis d’études à partir de leur pays de dernière résidence permanente.
Les permis d’études pour les élèves du primaire sont délivrés pour une période d’un an et peuvent être renouvelés, alors que les permis d’études délivrés aux élèves inscrits à une école secondaire (de la 9e à la 12e année dans toutes les provinces et tous les territoires à l’exception du Québec, et de la 9e à la 11e année au Québec) peuvent se voir délivrer un permis pour la durée totale prévue de leurs études dans une école secondaire du Canada (maximum de quatre ans).
Les enfants mineurs qui fréquentent la maternelle et les classes préscolaires ne sont pas tenus d’avoir un permis d’études valide.
Les enfants mineurs qui accompagnent un membre de la famille qui a demandé un permis de travail ou un permis d’études avant d’entrer au Canada et se l’est vu accorder ne sont pas tenus de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement.
Après, c'est une question de conscience personnelle. Reste à savoir si vous êtes prête à les entrainer dans une éventuelle galère financière. Car un salaire et demi pour faire vivre 5 personnes sans compter les frais de garde et aucune aide de l'état, c'est vraiment très très risqué.
  • Habitués
Posté(e)

merci pour toutes ces précisions, justement quand on dit "Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire." cela veut dire qu'il n'ont pas besoin ni de CAQ ni de Permis. Puisqu'ils sont encore en Tunisie, est ce que je demande juste un visa en précisant que je suis étudiante ? Ils viennent avec leur pere qui a déja un visa a entrés multiples mais qui ne restera pas forcément car il a des affaires au pays; est ce qu'ils doivent montrer une copie de mon permis à l'entrée pour qu'on leur accorde la même durée qu'a moi? Je pose toutes ces questions car ce n'est pas clair. Je n'arrive pas à contacter CIC pour leur demander. ce serait bien de trouver un témoignage de quelqu'un qui a été dans le même cas que moi. Merci !

• Habitués
Posté(e)

J.ai appelé CIC, c'est bien ce que je pensais, l'agent m'a bien expliqué que mes enfants n'avaient besoin ni de CAQ ni de permis juste un visa pour entrées multiples et c'est l'agent de l'immigration à l'entrée qui décide de a durée de leur séjour quand il voit mon permis d'étude. Le tout maintenant est qu'on ne leur refuse pas les visa .

• Habitués
Posté(e)

J.ai appelé CIC, c'est bien ce que je pensais, l'agent m'a bien expliqué que mes enfants n'avaient besoin ni de CAQ ni de permis juste un visa pour entrées multiples et c'est l'agent de l'immigration à l'entrée qui décide de a durée de leur séjour quand il voit mon permis d'étude. Le tout maintenant est qu'on ne leur refuse pas les visa .

Ben ouais, on ne leur refusera pas. Mais si le papa ne vient pas vivre avec vous pour travailler en PTO, comment allez-vous faire pour vous organiser toute seule avec eux? Il faudra les faire garder ( il est interdit de laisser des enfants seuls à la maison), il faudra faire les courses, les faire manger, les distraire, surveiller les devoirs .... Tout en réussissant obligatoirement vos études à vous. C'est vraiment une drôle de décision que vous prenez juste pour vous faire plaisir à vous.

• Habitués
Posté(e)

Ben ouais, on ne leur refusera pas. Mais si le papa ne vient pas vivre avec vous pour travailler en PTO, comment allez-vous faire pour vous organiser toute seule avec eux? Il faudra les faire garder ( il est interdit de laisser des enfants seuls à la maison), il faudra faire les courses, les faire manger, les distraire, surveiller les devoirs .... Tout en réussissant obligatoirement vos études à vous. C'est vraiment une drôle de décision que vous prenez juste pour vous faire plaisir à vou

S'il vous plait , évitez de porter des jugements à la légère , me faire plaisir? si voir avoir mes enfants avec moi me fait plaisir oui je veux me faire plaisir , quelle maman ne le veut pas? J'ai de la famille ici , et mon mari ne reste pas en tant que travailleur, mais il passera le temps qu'il faut avec nous. Est ce que vous êtes rassurée pour mes études et mes enfants? Merci