Aller au contenu

Possibilité de recours en cas de Decision rejet de dossier CSQ


Lo-Fit

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, arcelor a dit :
il y a 2 minutes, arcelor a dit :

pourquoi les delais d obtention de csq chez les Français sont plus bas que ceux des africains ou des asiatiques!

 

Pourrais tu stp arrêter de crier la discrimination sur les délais de traitement??

Pour ton information les délais de traitement pour un Français ou un résident  étranger en France sont les mêmes car  les dossiers ne sont pas traités par Nationalité mais selon le continent de résidence, un Français qui réside en Afrique aura le même délai de traitement  que les autres. 

Faire une plainte  ne signifie  pas la réouverture d'un dossier,   il faut juste savoir que le Ministère a mis en place ce service pour l'égalité des chances et dans le but d'améliorer les services offerts  aux candidats. 

Comme toi  @arcelor J'ai eu à rédiger une plainte pour  la DCSQ  de mon Frère qui réside au Québec,   j'ai donc expliquer  les motifs du retour de son dossier dans le forum (Voir les gladiateurs de la DCSQ 2015), des personnes   comme @IMM1000 et d'autres membres du forum m'ont suggérer de faire une plainte auprès du Ministère   et ça marcher car  le ministère a repris son dossier. 

  Conseils pour   @Fbe  :  En suivant ce lien tu peux faire ta plainte et attendre la décision du Ministére qui sera la réouverture ou la confirmation du rejet de ton dossier.

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html 

Bon courage

 

 

 

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, arcelor a dit :

 

 

en plus tu declares que le droit doit s appliquer a tout le monde sans distinction, alors réponds a ma question stp: pourquoi les delais d obtention de csq chez les Français sont plus bas que ceux des africains ou des asiatiques!

 

Peut être parce que pour chaque français qui applique il y 10 africains qui appliquent.  J'en sais rien.  Mais meme si le MIDI avait decider d'allouer 10 agents pour traiter les dossiers des français alors qu'il y en a qu'un seul qui se tape tous les dossiers de l'Afrique et bien oui ce sera pas juste mais c'est le droit du MIDI de donner les CSQ a qui ils veulent.

Conseiller a quelqu'un de faire un faux pour se défendre alors qu'il n'avait qu'a suivre les instructions....  Ben je pense qui si le MIDI reçoit plusieurs lettres comme ca (maintenant que l'info est publique) et bien ils font juste decider que toutes personnes qui écrit pour dire vous avez perdu ma lettre et bien c'est du BS et tant pis pour la personne qui aura effectivement suivi les instructions a la lettre et pour qui malheureusement un document aurait été effectivement perdu par le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, kuroczyd said:

?????

La population de l’Algérie est d'environ de 40Millions et celle de la France de 65 !

Pour un dossier issu de la France, il y'en a en moyenne 3 envoyé depuis l'Algerie... alors que depuis un peu pres 10 ans le nombre de CSQ pour l'Algerie est supérieur ou plus ou moins égal que celui des francais.

Le traitement des dossiers est régionalisé donc ce n'e sont pas les mêmes tuyaux. SI le tuyau de l'algérie est en retard par rapport à celui de l'europe de l'ouest, ben ca va moins vite pour l'algerie ... dur à comprendre ?

 

qu est ce qui est dur a comprendre! ce que je dis, ce n est mentionner nulle part dans les règlements cette strategie de régionalisation en terme de delais, ca cest une pratique faite de facon discrétionnaire par le MIDI, le reglement adopter par les députés est clair la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, arcelor a dit :

qu est ce qui est dur a comprendre! ce que je dis, ce n est mentionner nulle part dans les règlements cette strategie de régionalisation en terme de delais, ca cest une pratique faite de facon discrétionnaire par le MIDI, le reglement adopter par les députés est clair la dessus.

 

??? Ou est la discrimination ????

Parce qu'il y a 3 fois plus d’algériens qui envoient leurs dossier le MIDI doit aligner 3 fois plus d'agents ? Ca, ce serai de la discrimination.

Tu te rends compte des fois de ce que tu ecris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Le-Jeune said:

Pourrais tu stp arrêter de crier la discrimination sur les délais de traitement??

Pour ton information les délais de traitement pour un Français ou un résident  étranger en France sont les mêmes car  les dossiers ne sont pas traités par Nationalité mais selon le continent de résidence, un Français qui réside en Afrique aura le même délai de traitement  que les autres. 

Faire une plainte  ne signifie  pas la réouverture d'un dossier,   il faut juste savoir que le Ministère a mis en place ce service pour l'égalité des chances et dans le but d'améliorer les services offerts  aux candidats. 

Comme toi  @arcelor J'ai eu à rédiger une plainte pour  la DCSQ  de mon Frère qui réside au Québec,   j'ai donc expliquer  les motifs du retour de son dossier dans le forum (Voir les gladiateurs de la DCSQ 2015), des personnes   comme @IMM1000 et d'autres membres du forum m'ont suggérer de faire une plainte auprès du Ministère   et ça marcher car  le ministère a repris son dossier. 

  Conseils pour   @Fbe  :  En suivant ce lien tu peux faire ta plainte et attendre la décision du Ministére qui sera la réouverture ou la confirmation du rejet de ton dossier.

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html 

Bon courage

 

 

 

 

   

 

merci bien le jeune pour ta reaction, ca demontre une fois de plus que l espoir d obtenir un csq apres un rejet reste valide.

le debat est clos....bye bye bye........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, arcelor a dit :

Vous allez que je défends le midi ou CIC, meme si je ne suis que candidate, je défends la justice. Le droit C'est comme des règles, et ça doit s'appliquer à tout le monde sans distinction.

 

@lablondinelle

ecoute, meme si on repere mon adresse ip, ou est le pb! je n ai pas commis de crime. et même si c etait un crime! la justice est la pour ca, quit a eux de prouver que cest bien moi qui suis derrière l ordinateur.

je sais vraisemblablement que tu vis au Cameroun et as encore les mentalités kamer....pour rien au monde meme si on traque mon adresse ip, ils auront le fardeau de la preuve a demontrer que cest ben moi si non au contraire je leur réclamerais des dommages chiffres a de milliers de dollars.

 

en plus tu declares que le droit doit s appliquer a tout le monde sans distinction, alors réponds a ma question stp: pourquoi les delais d obtention de csq chez les Français sont plus bas que ceux des africains ou des asiatiques!

C'est vraiment dommage que tu aies eu le temps de t'installer au Canada, y vivre depuis plusieurs années et de continuer à réfléchir comme les personnes de ton pays d'origine.

 

Oui, cette fameuse mentalité de chez nous qui prône la fraude et la malhonnête. Ce qui justement pousse beaucoup à le quitter, je me rends compte que tu n'as toujours pas réussi ton intégration. Tu continues de prôner tout ce qui pourrit cette fameuse mentalité que tu décries.

Prêche justement par l'exemple.

Tu es bien sur obnubilée par l'argent (tu proposes tes services avec contrepartie - ou tu sautes sur les failles du système pour avoir un dédommagement en cas de plainte du gouvernement) je te comprends.

 

Vraiment dommage car même quand on te suggère de faire attention à ce que tu écris, tu dis que c'est encore  à eux de prouver que c'est toi.

Certes tu peux connaître des droits mais tu les utilises mal, pour "profiter" du système. C'est très symptomatique. Ca court les rues chez nous de voir à quoi l'intelligence sert : à faire des magouilles et non à faire des choses positives.

Le fait de faire un recours en soi n'est pas mauvais, mais ce que tu avances pour justifier ça c'est ça qui est vraiment décevant. T rends tu compte que tu ne donnes pas des arguments, tu résumes tout à "ce sera leur parole contre la mienne".

 

Tu poses la question des délais et tu as la réponse en même temps. C'est justement toutes ces mentalités qui expliquent les délais supplémentaires. Tellement on a réussi à se faire remarquer en négatif que toutes les demandes demandent plus de temps en vérification. Ce qui est plus que normal.

 

Pour finir connais tu l effet boomerang?

Si la tendance ne s'améliore pas et que les gens continuent de crier au scandale sans argument valable,  et en parallèle si pour X ou Y raison font du faux (apparemment tu en connais un registre), attends toi à ce que les délais augmentent, et à ce moment là ce sera encore plus justifié.


J'espère que tu pourras crier au scandale dans tous les forums d'immigration de ton choix, ça ne changera rien en la situation et ne changera pas qui aura le pouvoir de décision : les gouvernements des provinces d'accueil.


N'en déplaise ...... ! 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, arcelor a dit :

ok, admettons que le candidat déclare avoir tout fourni, et de son cote l'immigration dit n avoir rien recu! qui a raison des deux! qu est ce qui prouve que l'immigration n a pas perdu le document du candidat! mettez vous aussi en tête qu'il peut s'avérer que l'immigration égare un document et impute la faute au candidat.

Pour mon dossier, je pense que l'immigration a perdu un document. Quand j'ai recu la lettre avec l'intention de rejet, j'avais plusieurs semaines pour renvoyer les documents signales. Ce que j'ai fait. Fin de l'histoire.

 

Il y a 7 heures, arcelor a dit :

cessez de decourager les candidats, qui ne tente rien n a rien, dans cette procedure, chaque dossier est unique en son genre, tout depend de la facon d argumenter la plainte et de l humeur de l agent en charge du dossier...

meme si le candidat ne passe pas par mes services, je lui recommande de tout faire pour acheminer la plainte a qui de droit.

J'ai bien du mal a comprendre:

1- comment on peut oublier un document ou un cachet, reconnaitre son manque de rigueur, mais quand meme imaginer porter plainte pour blamer le CIC pour une supposee erreur de droit/fait ou materielle ?

2- comment on peut encourager quelqu'un a porter plainte alors que le demandeur sait pertinement que sa DSQ a ete envoyee incomplete ?

3- pourquoi attendre la decision finale de rejet pour ruer dans les brancards ?IMHO, c'est au moment de l'intention de rejet qu'il aurait fallu reagir.

 

Si la plainte de @Fbe avait la moindre chance d'aboutir, ca va faire potentiellement des dizaines de milliers de jaloux. A defaut de travailler aussi dur pour rasssembler tip top les documents exiges, tout qui veut immigrer au Canada pourrait se contenter de payer 700$ d'extra et se plaindre. Oh boy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, arcelor a dit :

Vous allez que je défends le midi ou CIC, meme si je ne suis que candidate, je défends la justice. Le droit C'est comme des règles, et ça doit s'appliquer à tout le monde sans distinction.

 

 

Il y a 9 heures, arcelor a dit :

ok, admettons que le candidat déclare avoir tout fourni, et de son cote l'immigration dit n avoir rien recu! qui a raison des deux! qu est ce qui prouve que l'immigration n a pas perdu le document du candidat! mettez vous aussi en tête qu'il peut s'avérer que l'immigration égare un document et impute la faute au candidat.

a l heure ou on est rendu, le candidat a intérêt a se défendre par tous les moyens, ou ca passe ou ca casse, ....quit meme a se procurer une copie certifiée antidatée afin de démontrer que cette dernière leur a ete bien expédiée lors des mises a jours.

e dis et répète, tous les moyens sont possibles pour convaincre l'immigration a ce sujet.

 

Il y a 8 heures, arcelor a dit :

tu parles de la fraude, ouii cest de la fraude, mais la tu soutiens le MIDI...

 

En plus, moi ce qui me dérange, c'est qu'elle a récemment changé sa région d'origine sur son profil, elle conseille de frauder et elle vient crier  à la justice. Ça devient du n'importe quoi ces membres malhonnêtes qui viennent sur ce forum (et dans notre pays) pour frauder et faire la révolution . Bon sang, restez chez vous et gardez vos bonnes habitudes chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Cherrybee said:

 

 

En plus, moi ce qui me dérange, c'est qu'elle a récemment changé sa région d'origine sur son profil, elle conseille de frauder et elle vient crier  à la justice. Ça devient du n'importe quoi ces membres malhonnêtes qui viennent sur ce forum (et dans notre pays) pour frauder et faire la révolution . Bon sang, restez chez vous et gardez vos bonnes habitudes chez vous!

je suis française d adoption mes origines sont ailleurs dans les tropiques

j ai quitter la France a cause de......

je me sents si bien au canada.

 

@lablondinelle, miss je ne serais pas surprise pantoute qu une fois au canada tu vires au B.S comme tes compatriotes, sois en sure!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, arcelor a dit :

je suis française d adoption mes origines sont ailleurs dans les tropiques

 

 

Oui, bien sûr! Et pis vous êtes blonde aux yeux bleus!

La seule certitude que nous avons désormais sur vous, c'est que vous essayez de vous faire du fric sur le dos des personnes stressées au lieu de les aider gratuitement comme c'est le principe de ce forum et que vous leur conseillez de frauder.... À ne pas oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Jefke said:

Pour mon dossier, je pense que l'immigration a perdu un document. Quand j'ai recu la lettre avec l'intention de rejet, j'avais plusieurs semaines pour renvoyer les documents signales. Ce que j'ai fait. Fin de l'histoire.

 

J'ai bien du mal a comprendre:

1- comment on peut oublier un document ou un cachet, reconnaitre son manque de rigueur, mais quand meme imaginer porter plainte pour blamer le CIC pour une supposee erreur de droit/fait ou materielle ?

2- comment on peut encourager quelqu'un a porter plainte alors que le demandeur sait pertinement que sa DSQ a ete envoyee incomplete ?

3- pourquoi attendre la decision finale de rejet pour ruer dans les brancards ?IMHO, c'est au moment de l'intention de rejet qu'il aurait fallu reagir.

 

Si la plainte de @Fbe avait la moindre chance d'aboutir, ca va faire potentiellement des dizaines de milliers de jaloux. A defaut de travailler aussi dur pour rasssembler tip top les documents exiges, tout qui veut immigrer au Canada pourrait se contenter de payer 700$ d'extra et se plaindre. Oh boy!

Ecoutez Monsieur

j'ai recu un rejet apres cinq ans d'attente,je suis vraiment effondree

ce dossier il mas pris beuacoup de temps, passer les test moi et mon marie et payer tres cher, pour te mettre au courant  je suis Algerienne qui reside aux Emirats , pour faire parvenir un document je dois faire des main et des pays et.........je vais pas  vous expliquer plus que ca car ya des vrais obstacles

et je ne suis pas entrain de justifier l'ereur mais pour just vous savoir que votre cas et les autre  est ni pas le memes ,chaque personne a ses conditions.

en mettant mon problem sur le forum , je cherchai  de l'aide pas des jujmemt ok

tu  ne me connais pas pour parler de riguer ,et je ne vous ai pas demander de me comprendre

j'ai assez de chagrin pour ecouter votre jujement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis française d adoption mes origines sont ailleurs dans les tropiques

j ai quitter la France a cause de......

je me sents si bien au canada.

 

@lablondinelle, miss je ne serais pas surprise pantoute qu une fois au canada tu vires au B.S comme tes compatriotes, sois en sure!!!

 

Arrêté de jouer les mystères.

Tu es camerounaise tout autant que moi. Je te connais sur un autre forum de camerounais où tu fais des affirmations limite gratuites comme quelqu'un qui n'a jamais quitté le bled. A croire que tu es toujours restée au bled et ne t'es jamais intégré au canada.

Normal que tes raisonnements soient toujours limites.

A ce moment fais gaffe à ce que tu partages comme information car c'est presque toujours flou ou hors sujet. (C'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fbe a dit :

Ecoutez Monsieur

j'ai recu un rejet apres cinq ans d'attente,je suis vraiment effondree

ce dossier il mas pris beuacoup de temps, passer les test moi et mon marie et payer tres cher, pour te mettre au courant  je suis Algerienne qui reside aux Emirats , pour faire parvenir un document je dois faire des main et des pays et.........je vais pas  vous expliquer plus que ca car ya des vrais obstacles

et je ne suis pas entrain de justifier l'ereur mais pour just vous savoir que votre cas et les autre  est ni pas le memes ,chaque personne a ses conditions.

en mettant mon problem sur le forum , je cherchai  de l'aide pas des jujmemt ok

tu  ne me connais pas pour parler de riguer ,et je ne vous ai pas demander de me comprendre

j'ai assez de chagrin pour ecouter votre jujement,

 

Chaque refus est douloureux.

Je comprends tout a fait votre chagrin et vous avez tout a fait raison : chaque personne qui veut immigrer au Canada est un cas unique et particulier. 

 

De ce que j'ai compris: si votre plainte devait aboutir, cela pourrait encourager des milliers d'autres cas uniques et particuliers a soumettre des dossiers avec documents et/ou des cachets manquants puis chialer ensuite pour esperer un passe droit en misant sur "la bonne humeur de l agent qui traite le dossier et de son aptitude a interpreter le reglement" (selon les termes d'Arcelor). Mais qui sait, peut-etre que c'est plus efficace que de respecter les procedures ?

 

J'ai pose 3 questions pour ma comprehension, mais je n'ai malheureusement vu aucune reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, arcelor a dit :

@lablondinelle, miss je ne serais pas surprise pantoute qu une fois au canada tu vires au B.S comme tes compatriotes, sois en sure!!!

 

Ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Ceux qui arrivent au Canada et trainent avec des gens fermés comme toi qui restent dans les communautés de leur lieu d'origine ne vont jamais bien loin. C'est valable pour l'immigration vers la France ou vers un autre pays. Mêmes causes créent les mêmes effets. Ceux qui arrivent et qui continuent de tomber ds les travers de leur pays, travers qui bizarrement les "motivent" à immigrer au Canad, ça en revient à conclure comme on le dit couramment ici "tu peux quitter ton quartier et aller n'importe où dans le monde, mais le quartier restera toujours en toi"

 

Ce qui est marrant c'est que ce que vous reprochez à votre pays que vous quittez vous allez le reproduire voir même faire pire dans la terre qui vous acceuille. Vous pensez être mieux que ces gens qui détruisent vos pays d'origine? Beh non.

 

Pour conclure si tu t'es retrouvé au Canada/Québec par hasard, retiens que pour beaucoup c'est un programme bien ficelé de sorte que à peine arrivés ils ont plus de facilités à trouver un job que ces gens qui écoutent les gens comme toi, négatifs et peu productifs, qui restent dans les communautés et disent que le Canada n'offre pas d'emplois, alors qu'ils feraient mieux d'oublier leur pays où ils avaient un job certes et doivent regarder devant et s'intégrer. C'est le premier pas vers un job et vers un nouvel avenir.

 

Si tu t'es retrouvé au Canada par hasard, ce n'est pas mon cas. RIen qu'au vu de mes publications tu peux te rendre compte que je m informe et je ne me suis pas lancé dedans au hasard. La preuve tu passais ton temps à me poser des questions sur certains aspects du processus d'immigration en MP, pourtant je ne suis pas avocate en immigration. Serait ce à croire que toi auprès de qui je suis censée avoir des réponses vu que tu es déjà sur place, ce soit toi plutôt toi à l'inverse qui te base sur l'avis d'une personne qui "tu en sûre" a une mentalité réduite comme celle de mes compatriotes?

Vois tu une logique entre tes démarches et tes affirmations, ma foi, une fois de plus gratuites?

 

Je bosse dans un domaine où il  y a une demande certaine au Canada : l'IT (sans prétention aucune ce n'est que la vérité), donc ne m'assimile pas de grâce aux gens qui immigrent pour se "chercher une voie".

 

Moi ma voie est déjà tracée (jai fait une visite exploratoire sur place déjà où j'ai eu l'occasion de tater le terrain et me projeter), il me tarde d'arriver pour commencer à la réaliser. Et je me donnerai les moyens pour. Et je ne profiterai pas du système comme tu le dis. Même quand je bossais en France je n'aspirais pas à m’asseoir dans mon canapé et toucher les aides qui n'amènent véritablement jamais loin. Faut avoir un esprit fermé pour se contenter d'aussi peu ! Mais bon pour faire la différence faut être futé, ce qui n'est pas donné à tout le monde visiblement !

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LaBlondinette a dit :

 

Moi ma voie est déjà tracée, il me tarde d'arriver pour commencer à la réaliser. Et je me donnerai les moyens pour. Et je ne profiterai pas du système comme tu le dis. 

 

À te lire depuis si longtemps sur le forum, je n'ai absolument aucun doute sur ta réussiste au Canada. :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

À te lire depuis si longtemps sur le forum, je n'ai absolument aucun doute sur ta réussiste au Canada. :good:

 

Merci l'amie  :)

Modifié par LaBlondinette
J'ai regardé de nouveau le profil j'ai eu la réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

À te lire depuis si longtemps sur le forum, je n'ai absolument aucun doute sur ta réussiste au Canada. :good:

 

 

Moi itou. Il y a de la demande dans les IT et La Blondinette est une personne très respectueuse et courtoise. Le genre même d'immigrants que le Canada réclame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

 

Moi itou. Il y a de la demande dans les IT et La Blondinette est une personne très respectueuse et courtoise. Le genre même d'immigrants que le Canada réclame. 

 

Elle est aussi intelligente, débrouillarde, autonome et surtout, avec la bonne attitude. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos gentils mots. Ouh lalalala!

Il serait temps que mon ambassade me libère et que je passe à la prochaine étape : mon installation.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement