Aller au contenu

Documents de MAJ du dossier de DCSQ

Sorour

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde; j'ai une question SVP...

Parmi les exigences des documents de MAJ du Dossier de DCSQ :
***********************************************************************************
si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine.

o L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu.

o L’ensemble des éléments du document dans la langue d’origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures.
**********************************************************************************
Ma question est la suivante:
1-La traduction comporte le cachet rond du traducteur qui est en arabe.
2-L'authentification des traductions faites par le ministère des Affaires étrangères comporte un cachet rond qui est en arabe aussi.

Est-ce normal ???????

• Habitués

Bonsoir

1- le cachet, il doit être obligatoirement traduit. N'envoyez rien comme document portant une telle marque, ni sceau, ni cachet, en langue arabe. Le MIDI est très exigeant, comme d'ailleurs l'expliquent les forumistes, au sujet des documents formats exigés. Pas d'arabe ni autre langue à l'exception de la langue française.

2- L'authentification des traductions faites par le ministère des affaires étrangères : Puisque il est en arabe, il faut le traduire impérativement sans chercher à comprendre. chez le Midi, il faut se soumettre à leur loi parce que c'est leur loi. J'ai d'ailleurs le même problème avec mon bac et mon master. Le Midi m'a exigé une traduction du sceau (parce qu'il est en arabe et les diplômes bilingues: français arabe; sceau du Ministère de l'Education Nationale au Maroc). Soyez sûr qu'aucune trace d'arabe ne doit pas figurer sur les documents.

Bon courage

Modifié par Boussarou

Tout d'abord,je vous remercie pour votre réponse Mr Boussarou....

1-Moi je pensais que le ministére des affaires étrangéres authentifie et certifie que la traduction est conforme à la copie traduite avec son cachet rond de l'Etat Algérien.

2-Méme le cachet rond du traducteur est en arabe ,celui qui représente l'Etat Algérien , dans lequel c'est écrit "République Algérienne Démocratique et populaire" ,en arabe biensur...