Aller au contenu

Immigrer au quebec

alexetcindy

Messages recommandés

Bonjours a tous ,

Voila je vous explique tout , Ma copine ( 19 ans assistante Maternel ) et moi ( 19 ans Plombier ) étions parti au canada au mois de fevrier 2015 à Montreal , rejoindre le cousin de son pere qui habite depuis plus de 25 ans pendant 20 Jours , nous étions déjà prêt a partir vivre au Québec nous aimons beaucoup le froid et le chaud de l'été ne nous dérange pas habitant a Marseille ..

Donc depuis 3 Jours nous avons décider de partir vivre au Québec , nous avons appeler le cousin pour des informations et il nous a bien expliquer quelque conseil :

-Faire sa demande pour immigrer au Québec et non au Canada parce que le Québec accepte plus les francophones et le Canada les anglophones .

-Dire aussi que nous avions de la famille au Québec .

Donc après avoir imprimé les Formulaire sur immigrer.quebec.gouv.qc.ca et pris les informations

Donc avoir +/- 6000 $ a Deux , nous avons +/- 15 000 $ a deux

Apres les test Français pour le Québec sont il obligatoire ? Parce que les dates sont déjà pleine ..

Apres les test Anglais sont il obligatoire parce que ma copine et moi c'est pas notre top quoi ..

Donc voila j'ai fait plus ou moins le tour

Merci a vous

Bonne journée

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Bonjours a tous ,

Voila je vous explique tout , Ma copine ( 19 ans assistante Maternel ) et moi ( 19 ans Plombier ) étions parti au canada au mois de fevrier 2015 à Montreal , rejoindre le cousin de son pere qui habite depuis plus de 25 ans pendant 20 Jours , nous étions déjà prêt a partir vivre au Québec nous aimons beaucoup le froid et le chaud de l'été ne nous dérange pas habitant a Marseille ..

Donc depuis 3 Jours nous avons décider de partir vivre au Québec , nous avons appeler le cousin pour des informations et il nous a bien expliquer quelque conseil :

-Faire sa demande pour immigrer au Québec et non au Canada parce que le Québec accepte plus les francophones et le Canada les anglophones .

-Dire aussi que nous avions de la famille au Québec .

Donc après avoir imprimé les Formulaire sur immigrer.quebec.gouv.qc.ca et pris les informations

Donc avoir +/- 6000 $ a Deux , nous avons +/- 15 000 $ a deux

Apres les test Français pour le Québec sont il obligatoire ? Parce que les dates sont déjà pleine ..

Apres les test Anglais sont il obligatoire parce que ma copine et moi c'est pas notre top quoi ..

Donc voila j'ai fait plus ou moins le tour

Merci a vous

Bonne journée

Oui, le test de français est obligatoire pour tous. Pour le test d anglais, c est optionnel mais ça donne des points si tu pratiques un peu la langue.

Par contre ça ne sert à rien les anciens formulaires que tu trouves sur le site du midi : la réception des dossiers va s ouvrir mi octobre et le dossier sera électronique.

Pour ton métier, il faut aussi te renseigner sur les démarches pour pratiquer ton métier ici.

• Habitués

Tu es plombier... as tu déjà regardé les conditions nécessaires pour que tu puisses travailler ici?

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Par contre a propos des dossier je n'est pas très bien compris, dossier électronique ? cela veut il dire que l'on remplira le dossier sur internet directement ? mais si ses le cas comment faire pour tout les papiers qu'il nous demande ? Car la nous avons commencer a remplir la demande de certificat de sélection ainsi que les document a soumettre à l'appui de la demande de certificat de sélection ... que doit on faire arrêter et attendre le '' dossier électronique '' ou continuer ?

Par contre au niveau du dossier il nous demande un requérant principal n et un conjoint, qui doit on mettre comme requérant principal ma copine (sachant quelle a de la famille) ou moi ?

Au niveau de la plomberie j'ai déjà regarder les équivalence de diplôme car nous avons pas la même unité de mesure, mais je voudrai découvrir un nouveau métier là-bas.

• Habitués

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Par contre a propos des dossier je n'est pas très bien compris, dossier électronique ? cela veut il dire que l'on remplira le dossier sur internet directement ? mais si ses le cas comment faire pour tout les papiers qu'il nous demande ? Car la nous avons commencer a remplir la demande de certificat de sélection ainsi que les document a soumettre à l'appui de la demande de certificat de sélection ... que doit on faire arrêter et attendre le '' dossier électronique '' ou continuer ?

Par contre au niveau du dossier il nous demande un requérant principal n et un conjoint, qui doit on mettre comme requérant principal ma copine (sachant quelle a de la famille) ou moi ?

Au niveau de la plomberie j'ai déjà regarder les équivalence de diplôme car nous avons pas la même unité de mesure, mais je voudrai découvrir un nouveau métier là-bas.

Oui, le dossier devrait être électronique (rempli sur internet) mais on continuera à envoyer toutes les annexes demandées par la poste.

Attention aussi: si on te choisit grâce aux points que te rapporte ton métier actuel et que tu annonces que de toute manière tu ne souhaites pas le pratiquer ici, c est possible que l on ne te donne pas les papiers du tout...

Petit rappel: l immigration au Canada est une immigration choisie = on fait rentrer les immigrants en fonction des besoin du pays (normalement).

• Habitués

Effectivement les conditions d'accès vont surement changer donc rien ne sert de remplir le dossier papier

Il faut que tu attendes le mois d'octobre pour remplir en ligne et les documents seront sans doute à scanner et à joindre, quelque chose dans le genre

Par contre, ta copine et toi êtes depuis longtemps ensemble ? vous pouvez justifier d'une vie commune ? sinon vous devrez remplir chacun votre dossier

Donc si vous pouvez remplir un seul dossier, mettez celui de vous deux qui rapporte le plus de points (si vous vous trompez ils rectifieront en votre faveur)

Par contre pour le métier, même si tu choisis de faire autre chose la bas, c'est sur ce critère et tes diplomes qu'ils vont te selectionner donc ton métier a son importance

Donc sa fait 1 ans nous sommes ensemble , donc oui je mettrais je suis plombier avec mes diplômes apres la bas ou continuer plombier ou sinon votre autre chose , non ?

Donc le mieux c'est de "pacsé" ensemble pour avoir plus de points c'est bien sa ?

Par contre c'est obligé d'attendre octobre on perd 2 mois :/

merci en tous cas

• Habitués

Donc sa fait 1 ans nous sommes ensemble , donc oui je mettrais je suis plombier avec mes diplômes apres la bas ou continuer plombier ou sinon votre autre chose , non ?

Donc le mieux c'est de "pacsé" ensemble pour avoir plus de points c'est bien sa ?

Par contre c'est obligé d'attendre octobre on perd 2 mois :/

merci en tous cas

Le PACS n est pas reconnu par le midi.

Tu ne perds pas deux mois: la réception des dossier pour le CSQ est actuellement fermée

Et pour qu'on puisse créer notre dossier ensemble que faire ?

Ah d'accord ben merci beaucoups en tout cas

Modifié par alexetcindy

• Habitués

Le pacs ne vous rajoutera pas de points

Il faut être capable de prouver que vous êtes conjoints de fait en attestant par des factures ou relevés de compte ou autre que vous habitez ensemble depuis au moins 1 an :-)

Ah d'accord donc on fait un compte ensemble a la banque et c'est nickel , merci beaucoup en espère tout va bien se passer des gens de la belle famille de mon oncle sont Quebecois et sont au parlement en plus en espèrent un petit coups de pouce ^^

Passer une bonne journer a vous tous

slt je viens d'etre menbre du forum Québec en Tète et j'ai besoin des conseils concernent ma procedure d'immigration en fait mon prénom est Armand et j'ai déposé la DCSQ en juin 2013 et AR + Prélèvement des frais en sept 2013 en le 27 juillet 2015 je reçois un mail du MIDI avec pour titre Int de Rej me demendant de fournir avent le 25 octobre les documents suivants:
-photocopie du passeport de ma fille car je l'avais mis dans mon dossier comme enfant a charge je ne suis pas avec sa mère, j'ai déjà fait sa demande de passeport
-Déclaration de Consentement Parental sa mère la fait et sa été signé par un huissier de justice; je les déjà
-copie certifié de ma licence en Maintenance Industrielle + relévé des notes certifié je les ais envoyer a badjoun pour certification apparemment il n y a pas de signataire j'ai demendé qu'on me les renvoi j'irais au MINSUP avec tenté
-preuve de cautosation j'ai fait une demende a la cnps j'attends la suite
-lettre de stage academic delivrer par l'iut pour prover que le stage étè dans le cadre des études j'ai retrouvé cette lètre en plus je me marie le 29 AOUT et ma femme est enceirte de 6 mois je ne sais pas comment proceder pour la mise a jour de mon dossier; mais: je veux déclarer en mettent l'acte dans mon dossier mais dit qu'elle ne m'accompagne pas pour ne plus prolongé les délais de mon dossier mais je ne sai quel formulaire remplir et comment prouvé car étant au québec je pourais la parrainé la situation de l'enfant qui va naitre dans 3 mois
liser attentivement et dit moi comment me prendre dans cette situation
merci

• Habitués

Ah d'accord donc on fait un compte ensemble a la banque et c'est nickel , merci beaucoup en espère tout va bien se passer des gens de la belle famille de mon oncle sont Quebecois et sont au parlement en plus en espèrent un petit coups de pouce ^^

Passer une bonne journer a vous tous

Heu non ce n'est pas si simple, il faut que vous prouviez que vous êtes ensemble depuis un an en fournissant les documents qui ont un an !

• Habitués

Attention, seuls les parents directs (conjoint, fils ou fille, père ou mère, frère ou sœur, grand-père ou grand-mère) rapportent des points. Donc le cousin du père de ta copine ne vous apportera aucun point supplémentaire.

Je peux conseiller de faire l'évaluation préliminaire (http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr), en interchangeant le requérant principal, pour voir si ça change quelque chose.

• Habitués

Je me dis que peut-être le mieux est que vous passiez le test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation, tout en essayant les deux cas de figure, ensuite opter pour la formule qui semble vous rapportez le plus de points.

Grille de sélection

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Je me dis que peut-être le mieux est que vous passiez le test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation, tout en essayant les deux cas de figure, ensuite opter pour la formule qui semble vous rapportez le plus de points.

Grille de sélection

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Merci beaucoups pour la grille , mais il faut combien de points en fait minimum ?

Et j avais une autre question parce que je ne comprend pas tellement tout j ai tellement peur d être refuser

Donc la le 1er octobre je remplie ma demande en ligne ?

Vont il me demander des papier ? ( ex: le test de français , mon cassier , mes diplômes etc .. )

Ou j envoi ma demande et âpres si je suis sélectionné il me demande les papiers

Merci beaucoup

Désoler pour les fautes et ponctuation je suis avec mon mobile ..

Et j avais une autre question parce que je ne comprend pas tellement tout j ai tellement peur d être refuser

Donc la le 1er octobre je remplie ma demande en ligne ?

Vont il me demander des papier ? ( ex: le test de français , mon cassier , mes diplômes etc .. )

Ou j envoi ma demande et âpres si je suis sélectionné il me demande les papiers

Merci beaucoup

Désoler pour les fautes et ponctuation je suis avec mon mobile ..

Bonsoir

c'est 100% normal d'avoir peur d'être refusé tout le monde a cette crainte.

Le mieux est de faire les calculs avec les barèmes et voir quelle est la marge avec la limite.

La suite n'est qu'une procédure longue sur laquelle il faut être le plus précis possible dans les réponses aux questions.

Il y a 2 ans on s'inquiétait à cause de l'âge, de problème de santé et finalement on a eu la RP

en étant patient.

Bon courage

Salut merci d avoir répondu

Alors j ai compter 56 points et ma copine 52 points

Et le minimum 42 ou 50 donc la c est bon ..

Est toi sa a mis 2 ans attente ou c était il y 2 ans mdr