AshleyRocks Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 @Milie34 Ouais c'est ce que je me dis enfin la plupart les ont reçus sous 9-10 jours (w-e inclus) donc je suis à l'affut depuis la semaine dernière !!! chaque jour c'est la déception de ne rien avoir dans la boîte lol Milie34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 Bonsoir tout le monde!! Bon je suis encore tout nouveau ici et je viens sur ce topic grace à AshleyRocks (merci!!!) Je lis rapidement les derniers commentaires et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce combat pour l'obtention du CSQ; je crois qu'à terme on l'aura bien mérité!!! Je vais pas trop m'attarder sur mon cas perso, mais avant de remplir ma signature avec les infos, voici les principales dates et éléments de mon dossier déposé: Date dépôt: 04/11/15 Réception AR: 12 jours après Dernier appel au MIDI: mon dossier est complet (sans aucune autre info!) Niveau de formation: universitaire 2e cycle 12/14 points (équivalent master d'urbanisme en France Bac+5) Domaine de formation: urbanisme 0/16 points (non éliminatoire) Total des points du dossier (requérant principal et conjoint): estimé à 73 points Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 18 minutes, Milie34 a dit : salut Ashley, non rien pour moi non plus mais c'est normal, il faut 10 à 12 jours ouvrés pour le recevoir, normalement cette semaine... Alors je pense que tu le recevras un jour ou deux avant moi Bonsoir Milie34 Comment as-tu su que ton CSQ a été délivré le 23 juin? Tu les as appelé? Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 28 minutes, AshleyRocks a dit : @Milie34 Ouais c'est ce que je me dis enfin la plupart les ont reçus sous 9-10 jours (w-e inclus) donc je suis à l'affut depuis la semaine dernière !!! chaque jour c'est la déception de ne rien avoir dans la boîte lol oui je vois très bien de quoi tu parles le coeur qui bat plus vite quand tu ouvres ta boite au lettre et..... ben rien lol Que de la pub que je dépiaute bien au cas ou la brune se serait glissée dedans!! nous sommes des psychopathes de la BAL ! Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 #ewenrieg Salut, oui je les avais appelé lundi dernier, la dame m'a donné la date d'émission de mes CSQ Citer
david3 Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Bonjour nous aimerions savoir si une personne c'est retrouvé à appeler le midi et que la personne vous dit que nous avions reçu un mail intention de rejet problème jamais reçu et nous gardons tout nos mails depuis novembre et l'agent nous a dit quel ne voyais pas ce qu'il nous demandait ma question quelqu’un pourrai t’il nous donné une adresse mail de l'immigration que je n'aurait pas vu et pas enregistré et du coup mail envoler Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 4 minutes, Milie34 a dit : #ewenrieg Salut, oui je les avais appelé lundi dernier, la dame m'a donné la date d'émission de mes CSQ Bon, je viens de les appeler : "le dossier est toujours en cours de traitement, aucune décision n'a encore été émise"... Bon bah je vais attendre encore!! Merci pour ta réponse Citer
AshleyRocks Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Contente de te voir parmi nous @ewenrieg ça te rassurera de voir que tu es loin d'être le seul à ne pas avoir de nouvelles ! Tiens, j'ai oublié de te dire que tu pouvais consulter ce fichier qui te donnera une idée + globale des CSQ déjà émis sur le topic : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CYVbik4bQ-ROAuqp5QlhoJlgnrkhepNchqpQSMDNXdE/edit#gid=0 Ah @Milie34 c'est tout à fait ça !!! J'ai le coeur qui bat grave en allant ouvrir la BAL, j'ai limite des palpitations et là... désespoir, juste de la pub ! Ca m'a fait exactement ça ce matin, j'ai fait la gueule toute la journée ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule mdr, il m'arrive même d'attendre le facteur devant le portail plus on approche du but et plus on s'impatiente ! Je deviens tarée lol @david3 question bête mais tu as consulté tes spam ? Sinon je ne sais pas du tout j'espère que quelqu'un pourra t'aider Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 Ok cool, merci pour le lien! Moi je vais passer mon test d’anglais puis renvoyer mes documents, puis si j'ai toujours un refus, je vais faire ma demande pour le NB. En plus mon diplôme sera reconnu là puisque j'ai une évaluation du WES qui vaut pour le NB. Il faut avoir fait les tests d'anglais j’imagine? Vous en êtes où vous par rapport à votre demande? Merci d'avance. Attention Faire une évaluation. WES ne garantie pas que sur place il sera reconnu. Ce n'est pas tout le monde qui se fie à WES. Par contre ça permet de voir à quel niveau tu te situés d'un point de vue académique. Et enfin pour la recherche d'emploi ce sont tes capacités qui jouent plus que le diplôme (ou son équivalence) Si tu réussis à convaincre en plus de pouvoir te faire comprendre lors des interview c'est encore mieux Citer
Habitués Andra Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 Le 24/06/2016 at 09:09, SD2311 a dit : j'aurai aimé faire partie de la liste, mais non pour l'instant j'attends, comme beaucoup Le 28/06/2016 at 20:58, SD2311 a dit : Et bien je pense que nos dossiers sont sur le même bureau! Sur celui d'un agent probablement en longue maladie Hier la personne a dit à mon conjoint qu'ils traitaient les dossiers par ordre d'arrivée. Il lui a dit que le nôtre était arrivé le 4/11 à 9h27. Elle lui dit nous avons des "inventaires" à respecter. Il lui dit nous avons 2 domaines prioritaires..... Elle lui a répondu faut patienter. Résultat des courses: toujours en attente de traitement et aucune logique si ce n'est l'hypothèse que mon dossier est sur le bureau de mr ou Mme 2 de tension ou mr ou Mme en burn out .... Rhaa navrée pour la méprise SD, mais j'espère que ce sera prémonitoire pour toi ! Pour ma part, je suis de retour de vacances et rien dans la BAL, et je viens de percuter (oui je suis très très lente ) que les intentions de rejets sont émises par emails donc je suis trèèèès inquiète ! En effet, je me demande si je n'en ai pas reçu éventuellement car mes spams sont vidés automatiquement tous les 3 jours, et j'avoue qu'entre les boulot et les vacances je ne vérifie que ultra rarement mes spams... il y a une heure, david3 a dit : Bonjour nous aimerions savoir si une personne c'est retrouvé à appeler le midi et que la personne vous dit que nous avions reçu un mail intention de rejet problème jamais reçu et nous gardons tout nos mails depuis novembre et l'agent nous a dit quel ne voyais pas ce qu'il nous demandait ma question quelqu’un pourrai t’il nous donné une adresse mail de l'immigration que je n'aurait pas vu et pas enregistré et du coup mail envoler Donc comme David, j'aimerais SVP que vous me donniez éventuellement l'adresse email émettrice (ou au moins le début) afin de surveiller mes emails à mort. Il va falloir que j'appelle sinon pour savoir si mon dossier a été traité ou non, et j'avoue que quand je vois les réponses bateaux de la plupart des agents je suis assez inquiètre. Ce serait quand même con de passer à coté à cause d'un spam.... Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 il y a une heure, LaBlondinette a dit : Attention Faire une évaluation. WES ne garantie pas que sur place il sera reconnu. Ce n'est pas tout le monde qui se fie à WES. Par contre ça permet de voir à quel niveau tu te situés d'un point de vue académique. Et enfin pour la recherche d'emploi ce sont tes capacités qui jouent plus que le diplôme (ou son équivalence) Si tu réussis à convaincre en plus de pouvoir te faire comprendre lors des interview c'est encore mieux Merci pour les conseils mais je parlais du gouvernement. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 4 juillet 2016 Habitués Posté(e) 4 juillet 2016 Il y a 2 heures, AshleyRocks a dit : @Milie34 Ouais c'est ce que je me dis enfin la plupart les ont reçus sous 9-10 jours (w-e inclus) donc je suis à l'affut depuis la semaine dernière !!! chaque jour c'est la déception de ne rien avoir dans la boîte lol Il y a 2 heures, Milie34 a dit : oui je vois très bien de quoi tu parles le coeur qui bat plus vite quand tu ouvres ta boite au lettre et..... ben rien lol Que de la pub que je dépiaute bien au cas ou la brune se serait glissée dedans!! nous sommes des psychopathes de la BAL ! Je vous comprends que tp bien, j'étais exactement comme vous. Ne vous inquiétez pas, vs allez les recevoir cette semaine normalement et vs pourrez ouvrir une 2eme bouteille de champagne ???. Je croise les doigts pour vs pour que vs les receviez vite et pour ts les glads qui attendent des nouvelles du Midi. Milie34 a réagi à ceci 1 Citer
david3 Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 une adresse mail s'il vous plait ......... merci les glads Citer
david3 Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Le 04/07/2016 at 20:29, AshleyRocks a dit : Contente de te voir parmi nous @ewenrieg ça te rassurera de voir que tu es loin d'être le seul à ne pas avoir de nouvelles ! Tiens, j'ai oublié de te dire que tu pouvais consulter ce fichier qui te donnera une idée + globale des CSQ déjà émis sur le topic : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CYVbik4bQ-ROAuqp5QlhoJlgnrkhepNchqpQSMDNXdE/edit#gid=0 Ah @Milie34 c'est tout à fait ça !!! J'ai le coeur qui bat grave en allant ouvrir la BAL, j'ai limite des palpitations et là... désespoir, juste de la pub ! Ca m'a fait exactement ça ce matin, j'ai fait la gueule toute la journée ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule mdr, il m'arrive même d'attendre le facteur devant le portail plus on approche du but et plus on s'impatiente ! Je deviens tarée lol @david3 question bête mais tu as consulté tes spam ? Sinon je ne sais pas du tout j'espère que quelqu'un pourra t'aider oui depuis novembre ,je regarde,surveille et rien voilà pourquoi je suis resté sans voix il vienne de recevoir un courrier pour ma nouvelle adresse Citer
ABCDEFG Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Il y a 7 heures, toutix a dit : Envoie un mail au MIDI pour leur demander un délai. . Tu leur explique Je ne pense pas que le MIDI m'accorderait un autre délais car ils ne l'ont jamais fait auparavant à ma connaissance Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 5 juillet 2016 Habitués Posté(e) 5 juillet 2016 Le 08/08/2015 at 07:22, celine.gov a dit : Lettre d'intention de rejet reçu aujourd'hui Citer
Habitués amel90 Posté(e) 5 juillet 2016 Habitués Posté(e) 5 juillet 2016 (modifié) il y a 39 minutes, Milinka86 a dit : Lettre d'intention de rejet reçu aujourd'hui Enfin ! et ils te demandent quoi ? Modifié 5 juillet 2016 par amel90 Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 5 juillet 2016 Habitués Posté(e) 5 juillet 2016 Il y a 9 heures, david3 a dit : une adresse mail s'il vous plait ......... merci les glads [email protected] Citer
Habitués Lignan Posté(e) 5 juillet 2016 Habitués Posté(e) 5 juillet 2016 Le 09/06/2016 at 15:37, tayo a dit : Plus vous téléphonez, plus vous auriez du retard dans le traittement de vos dossiers. un conseil: PATIENCE TAYO, Je pense formelle, j'insiste et persiste qu'il faut de temps en temps s'enquérir de l'état d'avancement de son dossier si non vous serez surpris par la surprise! Ah oui, en 2014 j'ai cru patienter et voilà que mon intention de rejet m'a été envoyé à une fausse adresse et je n'ai pas reçu à temps. Mon dossier a été rejeté juste pour cela après 3 ans d'attente, de l'argent investi, du temps, des engagements. S'il vous plait appelez et faites leur des mails de temps en temps sans toutefois exagérer. A bon entendeur salut! Citer
Habitués Lignan Posté(e) 5 juillet 2016 Habitués Posté(e) 5 juillet 2016 Le 09/06/2016 at 15:37, tayo a dit : Plus vous téléphonez, plus vous auriez du retard dans le traittement de vos dossiers. un conseil: PATIENCE TAYO, Je pense formelle, j'insiste et persiste qu'il faut de temps en temps s'enquérir de l'état d'avancement de son dossier si non vous serez surpris par la surprise! Ah oui, en 2014 j'ai cru patienter et voilà que mon intention de rejet m'a été envoyé à une fausse adresse et je n'ai pas reçu à temps. Mon dossier a été rejeté juste pour cela après 3 ans d'attente, de l'argent investi, du temps, des engagements. S'il vous plait appelez et faites leur des mails de temps en temps sans toutefois exagérer. A bon entendeur salut! Citer
Messages recommandés