Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour toutix,

 

Il ne faut effectivement pas leur renvoyer les bulletins du collège en france, de la 6° à la 3°, en revanche si vous avez par exemple un bep il faut leur renvoyer tous vos bulletins trimestriels des 2 années de bep, ainsi que les relevés de notes du bep, si c'est mettons un bac et un bts dans la foulée,il faut leur renvoyer tous les bulletins trimestriels pour les 3 années de lycée et les 2 années de bts ainsi que les relevés de notes du bac et du bts.

 

En gros tous les bulletins après la 3° du collège, c'est ça ou alors j'ai pas compris votre question :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour toutix,

 

Il ne faut effectivement pas leur renvoyer les bulletins du collège en france, de la 6° à la 3°, en revanche si vous avez par exemple un bep il faut leur renvoyer tous vos bulletins trimestriels des 2 années de bep, ainsi que les relevés de notes du bep, si c'est mettons un bac et un bts dans la foulée,il faut leur renvoyer tous les bulletins trimestriels pour les 3 années de lycée et les 2 années de bts ainsi que les relevés de notes du bac et du bts.

oui c'est ça j'ai bien envoyé mes bulletins de mes 2 années de cap 

+ 2 attestations officielles pour ma femme qui n'en a pas eu (mais copies conforme des parties validées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous suite au mail intention de rejet j ai bien tous mes bulletins que je vais faire certifier conforme en mairie.

 

par contre je dois fournir attestation employeur. J avais déjà fournit pour mon ancien emploi jusqu a février 2012. Ensuite période chômage je n avait rien mis a ce sujet (faut t il fournir quelque chose? Pour ceux qui sont dans ce cas avez vous pu fournir une attestation de droits pole emploi? Et ou la trouver?) et faut t il mettre une attestation employeur pour nos emplois actuels?

 

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, soizic83 a dit :

bonjour a tous suite au mail intention de rejet j ai bien tous mes bulletins que je vais faire certifier conforme en mairie.

 

par contre je dois fournir attestation employeur. J avais déjà fournit pour mon ancien emploi jusqu a février 2012. Ensuite période chômage je n avait rien mis a ce sujet (faut t il fournir quelque chose? Pour ceux qui sont dans ce cas avez vous pu fournir une attestation de droits pole emploi? Et ou la trouver?) et faut t il mettre une attestation employeur pour nos emplois actuels?

 

merci pour votre reponse

 

Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de votre côté, et envoyer un max de documents !

 

Moi à ta place je fournirais une attestation Pôle Emploi (à imprimer depuis l'espace personnel en ligne ou à réclamer directement à l'accueil). Je ne suis pas sûre que ça leur serve, mais mieux vaut prévenir !

Effectivement il faut une attestation pour l'emploi actuel. Sinon, la période ne sera pas prise en compte !

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, toutix a dit :

dans les documents manquants ; ils précisent bien tous les bulletins de notes ayant menés au diplôme

SAUF

secondaire générale

donc cela ne sert à rien de leur faire parvenir les bulletins de 6ème,5eme , etc ...

 

Si tu as les relevés de notes du collège, autant les mettre ! Ce serait trop bête de tomber sur un agent pointilleux qui finalement les réclame ! J'ai déjà vu sur le forum quelqu'un qui a été embêté pour le brevet des collèges...

 

Moi je pars du principe : mieux vaut trop que pas assez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soizic83 très bien mais pas suffisant pour les relevés, faites les certifier dans les établissement scolaires émetteurs ! par la mairie ça fonctionne pour a peu près tout sauf pour les bulletins scolaires !

 

Pour le pole emploi vous y allez directement en agence avec votre identifiant et vous leur demandez un relevé pour toutes vos périodes d'indemnisation ( ou la dernière, selon ) , il le font devant vous en 2 secondes, vous pouvez tjr joindre en plus une attestation de reprise de droits.

 

Pour l'employeur actuel contrat de travail et oui attestation si possible ou bien les 3 derniers bulletins de salaires les plus récents, bref tout ce qui peut prouver que vous travailler pour cet employeur, ce mail que vous avez reçu d'intention de rejet ( ou refus ) en vous demandant des docs supplémentaires ou certifiés ... c'est votre dernière chance pour le csq !! si vous n'envoyez pas exactement ce qui vous est demandé, dans le format demandé ( certifié conforme de telle manière ... ) c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

soizic83 très bien mais pas suffisant pour les relevés, faites les certifier dans les établissement scolaires émetteurs ! par la mairie ça fonctionne pour a peu près tout sauf pour les bulletins scolaires !

 

Pour le pole emploi vous y allez directement en agence avec votre identifiant et vous leur demandez un relevé pour toutes vos périodes d'indemnisation ( ou la dernière, selon ) , il le font devant vous en 2 secondes, vous pouvez tjr joindre en plus une attestation de reprise de droits.

 

Pour l'employeur actuel contrat de travail et oui attestation si possible ou bien les 3 derniers bulletins de salaires les plus récents, bref tout ce qui peut prouver que vous travailler pour cet employeur, ce mail que vous avez reçu d'intention de rejet ( ou refus ) en vous demandant des docs supplémentaires ou certifiés ... c'est votre dernière chance pour le csq !! si vous n'envoyez pas exactement ce qui vous est demandé, dans le format demandé ( certifié conforme de telle manière ... ) c'est cuit.

bah sur leur site c est écrit au on peux faire certifier conforme en mairie! Pour les miens je devrais pouvoir retourner dans mon lycée faire certifier mais pas pour mon conjoint.

pour l attestation pole emploi ca date puisque je j ai reppris le travail depuis 2013, mais je vais me déplacer a pole emploi.

pour les emplois actuels il n'était pas stipule dans la demande de csq de fournir autre chose que les bulletins de paie que ns avions fournit...mais on va se faire faire une attestation employeur chacun si ça peux leur faire plaisir.

puis je dous aussi compléter une fiche de mise a jour de ma situation qui elle n a pas change a part un voyage au quebec supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, toutix a dit :

pfioulalla

je sais pas toi ... mais les nuits sont courtes

Oh oui c'est dur ! Je n'ose même plus ouvrir ma messagerie de peur de recevoir une intention de refus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

soizic83 très bien mais pas suffisant pour les relevés, faites les certifier dans les établissement scolaires émetteurs ! par la mairie ça fonctionne pour a peu près tout sauf pour les bulletins scolaires !

 

Pour le pole emploi vous y allez directement en agence avec votre identifiant et vous leur demandez un relevé pour toutes vos périodes d'indemnisation ( ou la dernière, selon ) , il le font devant vous en 2 secondes, vous pouvez tjr joindre en plus une attestation de reprise de droits.

 

Pour l'employeur actuel contrat de travail et oui attestation si possible ou bien les 3 derniers bulletins de salaires les plus récents, bref tout ce qui peut prouver que vous travailler pour cet employeur, ce mail que vous avez reçu d'intention de rejet ( ou refus ) en vous demandant des docs supplémentaires ou certifiés ... c'est votre dernière chance pour le csq !! si vous n'envoyez pas exactement ce qui vous est demandé, dans le format demandé ( certifié conforme de telle manière ... ) c'est cuit.

 

Nous avons tout fait certifier en mairie, y compris tous nos bulletins, et nous n'avons eu aucun problème.

 

Les contrats de travail et fiches de paie ne sont pas acceptés par le MIDI ! C'est bien stipulé : attestation ou certificat de travail, et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

soizic83 très bien mais pas suffisant pour les relevés, faites les certifier dans les établissement scolaires émetteurs ! par la mairie ça fonctionne pour a peu près tout sauf pour les bulletins scolaires !

France

 
pixel.gif
 
Type de document 
Autorités reconnues pour certifier 
la conformité des documents français 

 
Études, formation et stages
  • Émetteur du document ou
  • Mairie
il y a 53 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

 

Pour le pole emploi vous y allez directement en agence avec votre identifiant et vous leur demandez un relevé pour toutes vos périodes d'indemnisation ( ou la dernière, selon ) , il le font devant vous en 2 secondes, vous pouvez tjr joindre en plus une attestation de reprise de droits.

?? Pole emploi

cela ne sert à rien de donner un justificatif de chez eux ...

Ce qui intéresse le MIDI ce sont les expériences professionnelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, -Fanny- a dit :

 

Nous avons tout fait certifier en mairie, y compris tous nos bulletins, et nous n'avons eu aucun problème.

 

Les contrats de travail et fiches de paie ne sont pas acceptés par le MIDI ! C'est bien stipulé : attestation ou certificat de travail, et rien d'autre !

oui j ai bien.comptis mais c était attestation employeurs pour les emplois anterieurs mais pas pour les emplois actuels! Mon conjoint cela faut 10 ans au il est dans la meme boite, c est stipule pour les emplois actuels 3 detniers bulletins de paie (dans la demande de csq), alors on va demander les attestations employeurs mais dans la.lettre d intention de rejet ils demandent des détails sur le poste occupe, on a bien peur que cela mette la puce a l oreille a nos employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, soizic83 a dit :

oui j ai bien.comptis mais c était attestation employeurs pour les emplois anterieurs mais pas pour les emplois actuels! Mon conjoint cela faut 10 ans au il est dans la meme boite, c est stipule pour les emplois actuels 3 detniers bulletins de paie (dans la demande de csq), alors on va demander les attestations employeurs mais dans la.lettre d intention de rejet ils demandent des détails sur le poste occupe, on a bien peur que cela mette la puce a l oreille a nos employeurs.

et sinon j ai eu nos lycées, on y passes dans la semaine ils nous ont dis au ils alait voir ce au is pourraient faire car mon diplôme n.existe plus. Bref on devrai pouvoir toi reunir pour la deuxième semaine de juillet (pas le choix les lycées ferment le 8!) et j attends courrier de mon père sauf au il y a grève du courrier sur Montreal en ce moment...et l attestation employeur de mon.conjoint risque de tarder car il y a restructuration du service!!

bref...on essai de se detendre.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soizic83 a dit :

oui j ai bien.comptis mais c était attestation employeurs pour les emplois anterieurs mais pas pour les emplois actuels! Mon conjoint cela faut 10 ans au il est dans la meme boite, c est stipule pour les emplois actuels 3 detniers bulletins de paie (dans la demande de csq), alors on va demander les attestations employeurs mais dans la.lettre d intention de rejet ils demandent des détails sur le poste occupe, on a bien peur que cela mette la puce a l oreille a nos employeurs.

 

Les bulletins de paie ne servent à rien. C'était demandé avant, mais la liste des documents a changé en novembre 2015, et il n'y a plus à fournir de bulletin de paie !

 

Ce que j'ai fait personnellement pour ne pas "mettre la puce" à l'oreille des employeurs : j'ai demandé une attestation à mon employeur comme quoi je suis embauchée depuis telle date et précise mon temps de travail. Et j'ai joint ma fiche de poste qui explique toutes mes tâches. L'employeur n'a posé aucune question, après tout, c'est dans notre droit de demander un certificat de travail en cours de contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutix a dit :

France

 
pixel.gif
 
Type de document 
Autorités reconnues pour certifier 
la conformité des documents français 

 
Études, formation et stages
  • Émetteur du document ou
  • Mairie

?? Pole emploi

cela ne sert à rien de donner un justificatif de chez eux ...

Ce qui intéresse le MIDI ce sont les expériences professionnelles ...

ok donc c est pour cela que je n avais rien fournit a ce sujet dans ma.demande de csq. Je m était dis apres tout j ai aussi élevée ma fille pendant 1 an et demi et que le trou dans ma période professionnelle de 5 ans ne demandait pas être justifié mais je vais les apeller a ce sujet pour poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Fanny- a dit :

 

Les bulletins de paie ne servent à rien. C'était demandé avant, mais la liste des documents a changé en novembre 2015, et il n'y a plus à fournir de bulletin de paie !

 

Ce que j'ai fait personnellement pour ne pas "mettre la puce" à l'oreille des employeurs : j'ai demandé une attestation à mon employeur comme quoi je suis embauchée depuis telle date et précise mon temps de travail. Et j'ai joint ma fiche de poste qui explique toutes mes tâches. L'employeur n'a posé aucune question, après tout, c'est dans notre droit de demander un certificat de travail en cours de contrat !

moi je n ai pas de fiche de poste! Mon conjoint oui.

mais pour le pole emploi qui a ete dans ce cas ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, toutix a dit :

dans les documents manquants ; ils précisent bien tous les bulletins de notes ayant menés au diplôme

SAUF

secondaire générale

donc cela ne sert à rien de leur faire parvenir les bulletins de 6ème,5eme , etc ...

Oui je confirme (et je corrige par la même mon post précédent sur le sujet), tous les relevés de notes, sauf secondaire général, donc il faut bien les relevés de notes, y compris pour la seconde, première et terminale même si il s'agit d'un bac général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hummmmmm still waiting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2016 at 13:55, SD2311 a dit :


Je le sais bien ! 
Il suffit de voir les stats sur ce forum pour voir que ce n'est pas vrai.

Ton intention de rejet concernait quel genre de documents si tu veux bien partager l'info avec nous? 
Vous avez déjà pu renvoyer ce qu'il leur fallait?
 

 

Oui il s'agit des relevés de notes à savoir tous les bulletins trimestriels de toutes les années menant au diplôme + le contrat d'autonomie financière version 2016-01 au lieu de la version 2015-01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gladiateurs, je fais parti de la vague du 13 juin 2016 et je suis entrain de réunir les documents 

jai un bac technologique et un bts info

jai pu recuperer les carnets des 2 annee bts mais mon lycee ma dit qu pour les carnets pas impossiible de les fournir. mais il accepte de me donner un document justifiant leurs incapacite a me les fournir

vous croyez que le MIDI acceptera ce document

j avoue qu avec tout ce qu je viens de lire au sujet des carnets et releves de notes je suis inquiete 

sans ces carnets pas de csq?

qu dois je faire?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/06/2016 at 23:34, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde, je viens de lire un peu votre post histoire de, et franchement je vous souhaite à tous bien du courage car je nous y revois 3 ans auparavant !!

 

Concernant vos diplômes, je crois avoir lu que quelqu'un se posait la question du secondaire : 

- la 3° du collège en France qui mène au BEPC ( brevet des collèges en poche ) = secondaire 3 ( acquis )

- un BEP ou CAP en poche  en France = secondaire 5 ( acquis )

- une terminale finie en France = 1° année de collège au Québec

De souvenir, si je ne me trompe pas c'est comme ça !

 

Concernant vos relevés de notes demandés ou redemandés par le MIDI, faites les certifier conforme feuille par feuille auprès des établissements scolaires où vous avez passé vos diplômes, ne partez pas de l'établissement si ce n'est pas certifié conforme exactement comme demandé sur la liste de contrôle ( ou je ne sais plus sur quel document ) et sur chaque feuille !! J'insiste car nous on s'est fait jetés pour ça !!  Les relevés étaient photocopiés par l’établissement et une attestation globale certifiait qu'ils étaient conformes aux originaux, signée du directeur du lycée ... avec toutes les coordonnées nécessaires afin de pouvoir le contacter en cas de doute ou autre, mais ça a fini par un rejet pur et simple, d'autres personnes se sont à l'époque fait jetées pour l'avis d'imposition de 2012 pour lequel ils avaient eux aussi 1 ou 3 mois pour le faire parvenir au MIDI seulement les impôts d'ici n'étaient pas finis et ils ont eu beau faire des pieds et des mains pour se le procurer afin de l'envoyer à temps cela n'a pas été possible, imaginez vous réclamer à une administration française un document en avance alors que c'est pas la date à laquelle vous êtes supposé le recevoir !!!  ( désolé je ne me souviens plus trop des délais de l'époque je sais que ça a changé depuis ) 

 

Bref non pas que je veuille vous décourager, mais sincèrement pour tous les gens à qui on vous redemande des documents déjà fournis à la constitution du dossier, selon moi ça sent le roussi !

( d'autant que rares sont les gens qui ont gardé tous leurs relevés de scolarité à partir de la 6° ! souvent on garde ceux du diplôme mais pas de chaque trimestre et c'est exactement ce qu'ils veulent : ceux de chaque trimestre, passé la 6°)

 

En tout cas, je vous souhaite que vos dossiers aboutissent vite et bien et pour tous les autres sachez qu'il y a d'autres provinces, nous concernant on est dans les démarches pour le Nouveau-Brunswick suite au rejet du Québec et c'est très bien comme ça.

Quand ça arrive de se faire rejeter surtout pour une raison bidon, c'est un gros coup de massue qui s'abat sur nous, c'est " la fin d'un rêve " mais après la tristesse, le découragement, et la rage aussi faut bien l'avouer, on a fini par rebondir, ce qui a été le cas pour beaucoup de personnes sur ce forum et ce le sera pour encore beaucoup d'autres !  Courage !

 

 

 

 

Bonjour,

 

Ca se passe comment pour le Nouveau-Brunswick? Est-ce que le traitement est aussi long que pour le Québec? Est-ce qu'ils sont aussi exigeants qu'au Québec?

L’idée me séduit aussi car refus aussi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement