Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde, petit coup de fil au MIDI aujourd'hui... Et bien au lieu de "votre dossier est en traitement" j'ai eu vos CSQ ont été émis le 23 juin!!!!!! Trop heureuse, il n'y a plus qu'à attendre leur arrivée dans la BAl, mais je n attendrais pas pour boire ma bouteille de champagne ce soir!!!!

La semaine commence bien!!

Pour ceux qui attendent et qui désespèrent, j'avais appelé mardi dernier ( oui je sais j'appelais toutes les semaines lol) et le dossier était toujours en traitement...

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Milie34 a dit :

Salut tout le monde, petit coup de fil au MIDI aujourd'hui... Et bien au lieu de "votre dossier est en traitement" j'ai eu vos CSQ ont été émis le 23 juin!!!!!! Trop heureuse, il n'y a plus qu'à attendre leur arrivée dans la BAl, mais je n attendrais pas pour boire ma bouteille de champagne ce soir!!!!

Pour ceux qui attendent et qui désespèrent, j'avais appelé mardi dernier ( oui je sais j'appelais toutes les semaines lol) et le dossier était toujours en traitement...

Bravo Milie ! :D

• Habitués
Posté(e)
il y a 38 minutes, Milie34 a dit :

Félicitation Milie34 !!!petite question concernant la date de réception DCSQ? 

• Habitués
Posté(e)

Félicitations @Milie34 :yahoo:

@yannetvirginie bonne vacances, une poutine la semaine prochaine ? On arrive le 3 à Montréal :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations. Comme on le dirait en Côte d'Ivoire " pour vous est doux deh" pendant nos 3 ans d'attente on a décider de faire champs de cacao afin de faire assez de chocolat et autres friandises comme offrande au dieu MIDI.

• Habitués
Posté(e)

Peux tu nous indiquer la date de reception du dossier et si metier prioritaire. Merci

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, momiemax44 a dit :

Félicitation Milie34 !!!petite question concernant la date de réception DCSQ? 

pas encore réceptionnés, il faut compter 10 jours, la dame m'a dit que les CSQ sont partis en envoie simple, donc je devrais les avoir début de semaine prochaine.

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, mimi3 a dit :

Peux tu nous indiquer la date de reception du dossier et si metier prioritaire. Merci

a priori domaines de formations prioritaires pour moi et monsieur, j'ai pas ailleurs deux diplômes universitaires québécois.

On devrait recevoir les CSQ courant de la semaine prochaine.

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, mimi3 a dit :

pardon, oui la date de réception était le 4 nov 2015 à 16h27.

Mais j'avais reçu une intention de rejet le 1er juin, il manquait les certificats de professions réglementées, le MIDI a reçu ce complément le 3 juin et émission des CSQ le 23 juin.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que nous n'avons pas donné signe de vie, mais nous restons bien présents à lire tous vos messages pour autant ! Félicitations à tous les glads qui ont reçu le précieux sésame, et courage pour les autres pour affronter cette période d'attente qui se fait chaque jour plus difficile à supporter.

En tout cas, ça rassure de voir qu'on est tous dans le même bateau, et de voir que ça avance, doucement... mais sûrement !

Pour vous tenir au courant des dernières news nous concernant : intention de rejet reçue ce soir, pour le même motif que Milie34 : attestation pour profession réglementée à fournir pour le conjoint. Pour info, notre dossier avait été reçu le 05/11.

Keep faith chers glads, on va y arriver !!!

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Me revoilà après une longue absence, à vrai dire je venais lire le topic tous les jours mais je déprimais un peu avec toute cette attente, ce stress, et du coup, poster m'aurait encore + stressée car j'avais tout le temps de nouvelles interrogations qui arrivaient... Donc j'ai attendu patiemment, en lisant toutes vos belles histoires d'obtention du CSQ ou vos galères liées à des documents manquants ou autres, et pendant ce temps, j'ai attendu patiemment comme nous tous ici.

Ce soir, @lanou83 m'a poussée à appeler le MIDI, je n'étais pas trop motivée car j'étais persuadée de recevoir encore la même réponse du "dossier en attente"... Mais finalement, j'ai craqué. Après une dizaine d'essai d'appels qui n'aboutissaient pas (trop de monde), nous avons enfin réussi à avoir quelqu'un.

Et là, la nouvelle est tombée : "vos CSQ ont été émis le 22 juin" :D

Inutile de vous dire que j'ai explosé de joie, j'ai bien pleuré, et maintenant je me sens tellement rassurée ! Je me posais trop de questions, je pensais que c'était impossible qu'on ait nos CSQ directement sans intention de rejet au vu de certains documents que je pensais trop "faibles", alors là, c'est juste la joie totale... Je vais commencer à me pencher sur le fédéral en attendant de recevoir les CSQ papier, car du coup, j'étais tellement pessimiste que j'avais simplement imprimé le dossier sans vraiment me pencher dessus ^^

Encore merci @lanou83 :wub::wub: ma petite medium lol

Et je voudrais féliciter toutes les personnes qui ont déjà reçu le précieux, et beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore ! Ne laissez rien tomber, moi-même j'étais au plus bas jusqu'à ce que j’apprenne la super nouvelle, ça va arriver pour vous aussi !!! :j-aime::j-aime:

• Habitués
Posté(e)

Je suis tellement ravie pour toi @AshleyRocks !!!! 

Et oui je peux dire haut et fort que j'ai un certain don de prémonition lol 

Entre @Krinele et toi maintenant c'est certain en fait :P

Nous 3 ===> Québec :wub:

Posté(e)

@lanou83 Ah mais c'est clair, tu devrais te pencher sur ce don ! :lol: 

Oh ouiii :wub: franchement ça change tellement de choses, on se dit qu'on a enfin réussi et que notre projet devient enfin concret !

D'ailleurs faut qu'on se voit pour fêter ça cette semaine ou quand tu rentres de vacances !!!! :D

• Habitués
Posté(e)
@lanou83 Ah mais c'est clair, tu devrais te pencher sur ce don ![emoji38]

Oh ouiii :wub: franchement ça change tellement de choses, on se dit qu'on a enfin réussi et que notre projet devient enfin concret !

D'ailleurs faut qu'on se voit pour fêter ça cette semaine ou quand tu rentres de vacances !!!! [emoji3]

On se sent plus légère...

Cette semaine je travaille que mercredi jeudi et on part dimanche.

On peut se faire ça demain ou vendredi...

Posté(e)

Demain j'ai du boulot (je t'expliquerai lol) donc vendredi ça me va niquel !!! Pour bien débuter le mois de juillet :P

• Habitués
Posté(e)
il y a 47 minutes, lanou83 a dit :

On se sent plus légère...

Cette semaine je travaille que mercredi jeudi et on part dimanche.

On peut se faire ça demain ou vendredi...

il y a 44 minutes, AshleyRocks a dit :

Demain j'ai du boulot (je t'expliquerai lol) donc vendredi ça me va niquel !!! Pour bien débuter le mois de juillet :P

Eh ! Je vais faire ma grosse jalouse les filles ! Dommage qu'on ne soit pas à côté, je vs aurai rejointes ac gd plaisir (oui je sais, je m'incruste u peu ?). 

En en tout cas félicitations @AshleyRocks Et toi aussi @Milie34. C'est parti pour le fédéral ?? !! 

Ma @lanou83, tu es notre porte bonheur :wub:?

• Habitués
Posté(e)

Bonne semaine à tous avec pleins de CSQ pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu. 

Pour notre part, le Midi devrait recevoir le Chronopost aujourd'hui car il est en attente à Montréal depuis jeudi.

On croise les doigts pour une bonne nouvelle bientôt. 

Je vois que la semaine commence avec de bonnes nouvelles,  très contente pour ceux qui vont recevoir leur Csq.

Nos documents manquants ont été réceptionné par TOM hier à 15h51. J'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt.  La pression est au maximum !!