Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Le-Jeune a dit :

Le DEP plomberie et chauffage se trouve dans la partie II du tableau intitulé  "diplômes du Québec". 

Est assimilé à un diplôme du Québec :

• le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;
  • le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec;   
  • le titre de formation visé par un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) convenu dans le cadre d'une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles conclue avec un autre gouvernement, pour l’exercice d’une profession régie par un ordre professionnel au Québec. Vous devez détenir l'aptitude légale d'exercer exigée par cet arrangement et ce dernier doit avoir été mis en œuvre. Il faut noter que le seul pays avec lequel une telle entente est actuellement conclue est la France. Vous devez vous assurer de remplir les conditions prévues à l’ARM pour votre profession afin que votre titre de formation puisse être assimilé à un diplôme du Québec.
  • le diplôme étranger ou la formation visés par un ARM et conduisant au Québec à l’exercice d’un métier réglementé, si l’organisme québécois de réglementation atteste que vous remplissez les conditions de formation et, s’il y a lieu, d’expériences professionnelles requises pour l’exercice de ce métier.

Existe t'il un ARM pour votre profession?   

Oui il y a bien un ARM entre la France et Quebec, c'est même le code B081, je leur est transmit justement 

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, comron1 a dit :

Oui il y a bien un ARM entre la France et Quebec, c'est même le code B081, je leur est transmit justement 

Dans ce cas il faut vérifier si votre formation remplie  toutes les conditions et d'obtenir un document officiel de la part d'un organisme de réglementation Québécois. 

Il serait peut être mieux d’ouvrir un sujet dans le forum  pour obtenir  des éclaircissements venant des personnes de votre profession dans le but d'optimiser la réussite de votre démarche de révision administrative. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

Dans ce cas il faut vérifier si votre formation remplie  toutes les conditions et d'obtenir un document officiel de la part d'un organisme de réglementation Québécois. 

Il serait peut être mieux d’ouvrir un sujet dans le forum  pour obtenir  des éclaircissements venant des personnes de votre profession dans le but d'optimiser la réussite de votre démarche de révision administrative. 

J'y penser justement...mais d’après ce que j'ai vu les révisions administratifs, c'est très complique...et je vais tenter

Posté(e)
S'assoir dans le hall des impôts et dire: "je ne sortirais pas sans mes avis d'impôts certifiés conformes": ça c'est fait.

(Ils ne le font plus car on peut vérifier les avis imprimés sur le net avec un site spécial mais le Midi s'en fout, lui.)

Avec mes documents, je suis ressorti.:j-aime:

Ça a la tête dure un Caribou Gladiateur. Le BB #2 s'envole demain par Chronopost.

Hope hope hope!!!

Alors là bravo. Parce que nous ils n'ont rien voulu savoir. Tu as la tête vraiment dure [emoji106][emoji106][emoji106]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

@comron1

Mentionnons qu’un candidat qui ne se qualifie pas à la grille de sélection, mais pour lequel le ministre est d’avis que le résultat obtenu ne reflète pas ses possibilités de s’établir avec succès au Québec, peut se voir sélectionné par dérogation (articles 40 et 40.1 du RSRE), et ce, sans l’atteinte d’un minimum de points requis (VOIR GPI 3-5).

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
il y a 55 minutes, comron1 a dit :

J'y penser justement...mais d’après ce que j'ai vu les révisions administratifs, c'est très complique...et je vais tenter

C'est pas une chose compliqué   tout  dépend du litige et de vos  arguments, bref  il faut pouvoir  convaincre le commissaire aux plaintes et de la qualité des services. 

De toute  façon s'il ne vous reste qu'une demande de révision, il faut tenter mais ma curiosité me laisse penser qu'il vous reste de la marge pour récupérer les 3 points si vous n'avez pas 16/ 16pts au test de Français et 6/6 pts en anglais "IELTS"

J'ai fait une demande de révision pour le retour du dossier de mon frère  et la suite a été favorable. 

@toutix comment obtenir cette dérogation? 

Posté(e)
à l’instant, Le-Jeune a dit :

je ne suis pas encore tombé sur l'info

je suis en train de lire le guide sur les procédures d'immigration

Posté(e)
il y a 3 minutes, Le-Jeune a dit :

je pense qu il faut trouver les articles

(articles 40 et 40.1 du RSRE), et ce, sans l’atteinte d’un minimum de points requis (VOIR GPI 3-5).

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 6/24/2016 at 09:36, cocomicka a dit :

coucou tous le monde, nous avons appelé hier soir le Midi, et une gentil Dame nous a dit que notre dossier est en cour de traitement, mais bon on sait bien que les situation change avec les préposés. Et nous avons envoyée notre deuxième  Mise à jour hier, comme il y a beaucoup de rejet sur les bulletin trimestrielle nous avons préféré prendre de l'avance et envoyer les bulletins trimestrielle de ma conjointe.  Maintenant il n'y a plus qu'à espérer:) 

Aujourd'hui  y aura peut etre d'autre CSQ qui vont tomber et comme c'est férié pas de Mail. Donc il peut y avoir que des bonnes nouvelles:lol:  

Svp cocomicka est ce que votre conjointe a un baccalauréat technique c'est pour ça que tu a envoyé les bulletins trimestriels?  Vu que le midi n'exige pas des bulletins pour un diplôme d'études secondaires général ( baccalauréat)

Modifié par einsenheim
  • Habitués
Posté(e)

Salut les glads.

Les résultats du IELTS sont tombés la semaine dernière et 4 points de plus [emoji2]

Avec la preuve de l'expérience de 2015 ca nous fait 6 points au total, alors qu'il nous en manquait 3 !

Finger in the nose !!!

Bébé #2 est parti vendredi et il est dans l'avion pour Montreal [emoji6]

Le moral est bien remonté

Bon courage à tous pour cette attente et félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, ratonréal a dit :

Salut les glads.

Les résultats du IELTS sont tombés la semaine dernière et 4 points de plus emoji2.png

Avec la preuve de l'expérience de 2015 ca nous fait 6 points au total, alors qu'il nous en manquait 3 !

Finger in the nose !!!

Bébé #2 est parti vendredi et il est dans l'avion pour Montreal emoji6.png

Bon courage à tous pour cette attente et félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ

C'est ça des Glads qui ne lâchent rien!! :j-aime:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, einsenheim a dit :

Svp cocomicka est ce que votre conjointe a un baccalauréat technique c'est pour ça que tu a envoyé les bulletins trimestriels?  Vu que le midi n'exige pas des bulletins pour un diplôme d'études secondaires général ( baccalauréat)

Ma conjointe a juste était jusqu'en première bac technologique et a arrêter ses études et cinq ans après a fait un DAEU (équivalence du Bac par formation continue à l’université pour poursuivre des études supérieurs. C'est pour cela que l'on préférer envoyer avant d'avoir une intention de rejet ou de refus car son parcourt est assez compliquer à comprendre et donc on a fait une lettre qui explique chaque étape de son parcourt avec les relevés trimestrielle  et lettre du responsable pédagogique du DAEU expliquant le niveau que cela lui donne  ( et vu tous les intentions de rejets pour les bulletins trimestrielle on a préférer les envoyer par précaution et pour ne pas perdre 1 mois pour des papier que l'on a déjà).

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, cocomicka a dit :

Ma conjointe a juste était jusqu'en première bac technologique et a arrêter ses études et cinq ans après a fait un DAEU (équivalence du Bac par formation continue à l’université pour poursuivre des études supérieurs. C'est pour cela que l'on préférer envoyer avant d'avoir une intention de rejet ou de refus car son parcourt est assez compliquer à comprendre et donc on a fait une lettre qui explique chaque étape de son parcourt avec les relevés trimestrielle  et lettre du responsable pédagogique du DAEU expliquant le niveau que cela lui donne  ( et vu tous les intentions de rejets pour les bulletins trimestrielle on a préférer les envoyer par précaution et pour ne pas perdre 1 mois pour des papier que l'on a déjà).

Merci pour l'explication :) et vivement le CSQ par poste. Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonne semaine à tous avec pleins de CSQ pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu. 

Pour notre part, le Midi devrait recevoir le Chronopost aujourd'hui car il est en attente à Montréal depuis jeudi.

On croise les doigts pour une bonne nouvelle bientôt. 

• Habitués
Posté(e)

Bonne semaine à tout le monde. ;)

Qu'elle soit remplie de joie :)

• Habitués
Posté(e)

Elle sent bon cette semaine (on se demande pourquoi !!! ) :D:wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonne semaine à tous et surtout une flambée de CSQ ! Bon courage à tous pour l'attente.  Pour ma part, je devais envoyer mon dossier au fédéral lundi ms ce sera finalement vendredi car il faut joindre les photos de mes filles meme si elles ne m'accompagnent pas. 

J'ai déjà payé les frais en ligne et c'est bien pratique. Au moins, je sais que je n'aurai pas de retour dossier à cause du paiement. 

• Habitués
Posté(e)
Le 26/06/2016 at 07:49, ratonréal a dit :

Salut les glads.

Les résultats du IELTS sont tombés la semaine dernière et 4 points de plus emoji2.png

Finger in the nose !!!

Bébé #2 est parti vendredi et il est dans l'avion pour Montreal emoji6.png

bravo à toi et bon courage pour la suite. Très heureux de savoir que tu as pus comblé le déficit .