Fred_lyon/mtl Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 il y a 16 minutes, Leae a dit : Je vais retourner quand même à mon lycée essaye de les avoir . Le lycée ne garde pas les notes plus de 10 ans informatique mais les conserves normalementen archives papier il faut juste insister gentiment.... de ce qu on m'a dit Essaye on sait jamais en effet nous c'était peine perdu...on nous a clairement dis qu'il n'y avais plus rien...et n'étant pas en France on peut pas y aller en personne....mais on a quand eu une attestation du proviseur...bonne chance...;-) Citer
Habitués Leae Posté(e) 18 juin 2016 Habitués Posté(e) 18 juin 2016 il y a 4 minutes, Fred_lyon/mtl a dit : Essaye on sait jamais en effet nous c'était peine perdu...on nous a clairement dis qu'il n'y avais plus rien...et n'étant pas en France on peut pas y aller en personne....mais on a quand eu une attestation du proviseur...bonne chance...;-) Oui pareil j ai une attestation du proviseur. .... bonne chance tu nous tiens au courant Fred_lyon/mtl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rony Posté(e) 18 juin 2016 Habitués Posté(e) 18 juin 2016 Bonsoir, je voudrais partager ce lien avec vous sur les statistiques au premier semestre 2016http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2016trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Il y a 9 heures, Mericpoirier a dit : La secrétaire m'a quand même fait une attestation reçu ce matin avec les notes de mon mari. Par contre, il atteste juste que j'ai été dans leur établissement de tel date à tel date sans parler des notes qu'ils ne peuvent pas fournir. Pensez vous que ça peut convenir pour l'immigration ? non ça ne suffira pas il faut que ce soit écrit noir sur blanc qu'ils ne peuvent pas délivrer de notes Modifié 18 juin 2016 par Invité Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 pour les contrôles continus , faut il envoyer toutes les évaluations ? ou simplement le récapitulatifs ? Citer
Habitués Arob@se Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour à tous, bravo à tous ceux qui ont obtenu leur Csq et bonne chance à ceux qui continuent de patienter. Soyez positif. Mericpoirier et lanou83 ont réagi à ceci 2 Citer
tiesto034 Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous !! Tout nouveau sur le site, je m'interroge sur les démarches car je suis dans le flou total !!! mais je pense que vous êtes tous passés par là... Voici ma situation: Ma conjointe (demandeuse principale) et moi-même souhaitons nous installer de façon permanente au Québec. Peut-on demander la résidence permanente sans l'obtention d'un PVT? (étape 1: CSQ; étape 2 Rés. Perm) Merci ! Modifié 19 juin 2016 par tiesto034 Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 4 heures, tiesto034 a dit : Voici ma situation: Ma conjointe (demandeuse principale) et moi-même souhaitons nous installer de façon permanente au Québec. Peut-on demander la résidence permanente sans l'obtention d'un PVT? Oui En plus le pvT vous rapportera des points Citer
tiesto034 Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Merci beaucoup de ta réponse, Donc si je comprends bien, 2 solutions: 1) CSQ --> RP ou 2) CSQ --> PVT --> RP Ce qui m'amène à ma 2ème interrogation: - Je suppose que nous devons donc faire une seule demande pour nous 2 (elle = principal; et moi conjoint de fait). Quel est le statut du conjoint dans le cas d'une RP? j'aurais le même statut que le demandeur principal? Citer
Habitués jlstef Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 Attention, pvt n'est pas une solution pour une immigration, c'est pour faire une expérience et n'est pas obligatoire loin de là. Si vous voulez vois installer de façon définitive, il faut savoir si vous êtes "sélectionnable". Faite le test sur le site du Ministère de l'Immigration, de la Divertion et de l'Inclusion (MIDI). Ensuite le Québec on sont propre système d'immigration, c'est a dire que c'est la province qui vous sélectionne (csq), ensuite vous faite la demande au pays (federal- Résident Permanent). Vous pouvez vous inscrire a Mon Projet Québec dans quelque temps sur le site du MIDI, pour en revenir au pvt, vous êtes en couple, ça sera extrement dur d'avoir deux pvt en même temps car les place partent en quelques secondes...et si vous avez des enfants....laisser tombé il ne faut pas de personnes a charges. Vous pouvez a la limite faire un voyage "exploratoire", pour rencontrer des employeurs, des villes ou quartier qui vous intéresses ect. Un minimum de 15jrs rapporte 1point pour le csq, ça peut être utile. Bref la première étapes est de faire le test sur site du midi. Bonne chance, bon courage et de patience car il vous en faudra. Citer
Habitués yannetvirginie Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour a tout les glads on suis le fils de temps en temps pour pas trop se mettre la pression Bravo a ceux qui on eu leur CSQ Pour nous le week prochain , on sera a Montréal pour 2 semaines (vive les vacances !!!!) bon courage a tous pour cette longue attente yann et virginie Mericpoirier, Andra, Fanny et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tiesto034 Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 il y a 47 minutes, jlstef a dit : pour en revenir au pvt, vous êtes en couple, ça sera extrement dur d'avoir deux pvt en même temps car les place partent en quelques secondes...et si vous avez des enfants....laisser tombé il ne faut pas de personnes a charges. d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait. Du coup, si je m'oriente vers une RP sans PVT, je n'ai pas besoin de faire une demande de "Travailleur Qualifié"? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Il y a 1 heure, yannetvirginie a dit : Bonjour a tout les glads on suis le fils de temps en temps pour pas trop se mettre la pression Bravo a ceux qui on eu leur CSQ Pour nous le week prochain , on sera a Montréal pour 2 semaines (vive les vacances !!!!) bon courage a tous pour cette longue attente yann et virginie Bonnes vacances, nous on sera au Québec du 3 au 21 juillet Modifié 19 juin 2016 par lanou83 Krinele, Mericpoirier, soizic83 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 il y a 24 minutes, lanou83 a dit : Bonnes vacances, nous on sera au Québec du 3 au 21 juillet Salut, veux-tu que je t'envoie par MP des suggestions d'itinéraires et de restos pour la région de Québec? soizic83 et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 il y a 2 minutes, dentan01 a dit : Salut, veux-tu que je t'envoie par MP des suggestions d'itinéraires et de restos pour la région de Québec? Avec plaisir je suis preneuse Merci beaucoup Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 1 heure, lanou83 a dit : Bonnes vacances, nous on sera au Québec du 3 au 21 juillet notre tour pour les vacances au quebec ce sera du 6 au 23 aout...dont une semaine a la pointe a david en mode peche sur le lac!!! Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yannetvirginie Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 1 heure, lanou83 a dit : Bonnes vacances, nous on sera au Québec du 3 au 21 juillet nous on sera la bas du 25 juin au 9 juillet , sa serai cool de se voir la bas Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 il y a 1 minute, yannetvirginie a dit : nous on sera la bas du 25 juin au 9 juillet , sa serai cool de se voir la bas ah bah écoute avec plaisir je suis partante !!! Citer
Habitués yannetvirginie Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 il y a 2 minutes, lanou83 a dit : ah bah écoute avec plaisir je suis partante !!! nous aussi !!! de quel coté vous allez? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 19 juin 2016 Habitués Posté(e) 19 juin 2016 Je t'envoie un MP @yannetvirginie sinon on va polluer le forum konanregis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés