Habitués ratonréal Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 OHHH c'est gentil merci :-). Au fait je pars la bas le 24 août pour 1 mois, soit 2 jours après l'expiration des 90 jours. Je ne pourrais donc pas faire valoriser mon séjour non plus. Je vais parcours tout le Canada donc je vais bien voir où je me sentirais le mieux. Pour l'anglais je vais prendre rdv mais bon je dois encore payer, payer, grrrrrrrrrrr Je vais les appeler cet après midi pour demander quoi par rapport à cette évaluation. Je vous tiens au courant. Merci pour le soutien. Salut julienbxl. Je suis dans le même cas que toi. Je passe donc le test d'anglais le 4 juin. Combien de point as-tu à récupérer ? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 @Julienbxl c'est intention de rejet ou refus ? @ratonréal génial !!! Tiens nous au courant et lâche rien !!!! 3 points tu vas pouvoir les avoir Pour ma part, le chronopost est parti ce matin (pas eu le temps de le mettre hier !) On croise les doigts ! Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 1 minute, lanou83 a dit : @Julienbxl c'est intention de rejet ou refus ? @ratonréal génial !!! Tiens nous au courant et lâche rien !!!! 3 points tu vas pouvoir les avoir Pour ma part, le chronopost est parti ce matin (pas eu le temps de le mettre hier !) On croise les doigts ! Refus. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 15 minutes, ratonréal a dit : Salut julienbxl. Je suis dans le même cas que toi. Je passe donc le test d'anglais le 4 juin. Combien de point as-tu à récupérer ? 6 points car on ne m'a pas compté mon domaine de formation. Et vous vous avez fait une évaluation des diplômes? Citer
Habitués ratonréal Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 @Julienbxl c'est intention de rejet ou refus ? @ratonréal génial !!! Tiens nous au courant et lâche rien !!!! 3 points tu vas pouvoir les avoir [emoji4] Pour ma part, le chronopost est parti ce matin (pas eu le temps de le mettre hier !) On croise les doigts ! Merci lanou83. Avec la preuve de l'égalité de l'emploi pour 2015 je récupère 2 points, donc il me faut minimum 1 point au test d'anglais On croise les doigts ! Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ratonréal Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 6 points car on ne m'a pas compté mon domaine de formation. Et vous vous avez fait une évaluation des diplômes? Non, on ne l'avait pas faite Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 8 minutes, ratonréal a dit : Merci lanou83. Avec la preuve de l'égalité de l'emploi pour 2015 je récupère 2 points, donc il me faut minimum 1 point au test d'anglais On croise les doigts ! Oh allez ca va le faire ratonréal a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 Le 29/04/2016 at 17:31, ratonréal a dit : Voilà, rendez-vous pris pour l'IELTS le 4 juin à Marseille (et 219€ en moins !) Y'a plus qu'à réviser, regarder des films en VO, lire la presse en anglais... en espérant récupérer le point qu'il nous manque pour notre CSQ ! On croise les doigts Bon courage à tous pour cette attente et bon week-end Bonjour, Est-ce qu quelqu'un a la grille des points à obtenir pour l'IELTS? Merci. Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Julienbxl a dit : 6 points car on ne m'a pas compté mon domaine de formation. Salut, Peut être que je me trompe, mais j'ai pas vu l'intitulé exact de votre diplôme intitulé Administration, commerce et informatique (AEC) dans la liste des domaines de formation de 2015. Après avoir vérifier dans la liste, je crois que vous avez associé votre diplôme à celui ci: Techniques de l'informatique (AEC) ??? Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour avoir une idée plus claire sur le pointage de votre domaine de formation. liste-formation.docx Modifié 25 mai 2016 par Le-Jeune mod amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 55 minutes, Le-Jeune a dit : Salut, Peut être que je me trompe, mais j'ai pas vu l'intitulé exact de votre diplôme intitulé Administration, commerce et informatique (AEC) dans la liste des domaines de formation de 2015. Après avoir vérifier dans la liste, je crois que vous avez associé votre diplôme à celui ci: Techniques de l'informatique (AEC) ??? Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour avoir une idée plus claire sur le pointage de votre domaine de formation. liste-formation.docx Salut, Exactement, il est dedans. J'avais associé à la finalité technique de gestion mais peu importe puisque le domaine de la formation est l'Administration, commerce et informatique. Et puis pour évaluer ils n'ont pas été plus loin car s'ils avaient tenus compte de mon diplôme compté comme étranger, celui-ci rapportait quand même 6 points puisque c'est un BAC +3 en Gestion du personnel et que j'ai travaillé 5 ans dans le domaine depuis sa réception, soit 2007. Analyse du dossier éliminatoire! Je vais donc les appeler tantôt pour leur faire part de mon mécontentement. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 14 heures, Julienbxl a dit : Oui certainement. L'a voici. Aussi, vous allez voir le résultat de l'évaluation qui correspond à un AEC en Administration, commerce et informatique. Je trouve très vache de leur part de ne pas avoir compté un domaine de formation car si à la base, j'ai obtenu un AEC, c'est qu'il correspond bien à un domaine de formation et tous les domaines Administration, commerce et informatique correspondent à 6 points, or moi j'ai 0. La finalité de mon diplôme c'est les techniques de gestion, un programme d'étude composé de la gestion des ressources humaines, métier en pénurie au Québec. J'avais même fait une évaluation au WES de ce diplôme et le WES a reconnu un BAC +3 en Gestion. Franchement, j'ai l’impression de recevoir une claque en pleine figure. Fiche d'évaluation.pdf il y a une heure, Le-Jeune a dit : Salut, Peut être que je me trompe, mais j'ai pas vu l'intitulé exact de votre diplôme intitulé Administration, commerce et informatique (AEC) dans la liste des domaines de formation de 2015. Après avoir vérifier dans la liste, je crois que vous avez associé votre diplôme à celui ci: Techniques de l'informatique (AEC) ??? Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour avoir une idée plus claire sur le pointage de votre domaine de formation. liste-formation.docx @Julienbxl, je crois bien que @Le-Jeune a raison. Qd tu regardes la liste des domaines de formation, ton AEC n'y apparaît pas. Le domaine de formation qu'ils te notent ds ton évaluation comparative est l'intitulé exact du diplôme québécois correspondant et c'est cet intitulé que tu dois retrouver ds la liste des domaines de formation Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 10 minutes, Krinele a dit : @Julienbxl, je crois bien que @Le-Jeune a raison. Qd tu regardes la liste des domaines de formation, ton AEC n'y apparaît pas. Le domaine de formation qu'ils te notent ds ton évaluation comparative est l'intitulé exact du diplôme québécois correspondant et c'est cet intitulé que tu dois retrouver ds la liste des domaines de formation Non au fait il y a un AEC général, domaine de Administration, commerce et informatique avec différentes finalités (gestion, compta, informatique,....), mais ils appartiennent tous au même domaine général. Et puis QUID de mon BAC +3? Fo arrêter! FASSY a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 12 minutes, Krinele a dit : @Julienbxl, je crois bien que @Le-Jeune a raison. Qd tu regardes la liste des domaines de formation, ton AEC n'y apparaît pas. Le domaine de formation qu'ils te notent ds ton évaluation comparative est l'intitulé exact du diplôme québécois correspondant et c'est cet intitulé que tu dois retrouver ds la liste des domaines de formation Et quand tu le retrouves pas ca se passe comment ?? Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 4 minutes, lanou83 a dit : Et quand tu le retrouves pas ca se passe comment ?? Bonne question. Ce que j'ai compris c'est que les AEC ont un domaine en Administration, commerce et informatique avec des finalités qui se rejoignent toutes plus ou moins. Si j'avais su cela, j'aurais déjà fait un retour écrit à la réception des évaluations. Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 33 minutes, Krinele a dit : @Julienbxl, je crois bien que @Le-Jeune a raison. Qd tu regardes la liste des domaines de formation, ton AEC n'y apparaît pas. Le domaine de formation qu'ils te notent ds ton évaluation comparative est l'intitulé exact du diplôme québécois correspondant et c'est cet intitulé que tu dois retrouver ds la liste des domaines de formation Tout à fait @Krinele c'est ce que j'ai voulu lui dire. @Julienbxl pour prétendre à l'obtention des points sur le facteur domaine de formation, il faut que l'intitulé exact de ton diplôme (Administration commerce et informatique) ainsi que le niveau d'étude minimum (AEC) qui apparaît dans ton évaluation comparative soit dans la liste des domaines de formation. Mais il te reste d'autres options pour obtenir les 6pts: - Passer l'IELTS - Repasser la Compréhension Orale pour obtenir un niveau C1 ou C2 Bon courage konanregis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 1 heure, Le-Jeune a dit : Salut, Peut être que je me trompe, mais j'ai pas vu l'intitulé exact de votre diplôme intitulé Administration, commerce et informatique (AEC) dans la liste des domaines de formation de 2015. Après avoir vérifier dans la liste, je crois que vous avez associé votre diplôme à celui ci: Techniques de l'informatique (AEC) ??? Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour avoir une idée plus claire sur le pointage de votre domaine de formation. liste-formation.docx Au fait l AEC technique de l'informatique correspond au domaine Administration, commerce et informatique. Il y a plusieurs finalités dans ce domaine et moi je suis dans la gestion. Voila Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit : Tout à fait @Krinele c'est ce que j'ai voulu lui dire. @Julienbxl pour prétendre à l'obtention des points sur le facteur domaine de formation, il faut que l'intitulé exact de ton diplôme (Administration commerce et informatique) ainsi que le niveau d'étude minimum (AEC) qui apparaît dans ton évaluation comparative soit dans la liste des domaines de formation. Mais il te reste d'autres options pour obtenir les 6pts: - Passer l'IELTS - Repasser la Compréhension Orale pour obtenir un niveau C1 ou C2 Bon courage Est ce qu' on peut repasser juste la compréhension de l'oral? Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 à l’instant, Julienbxl a dit : Est ce qu' on peut repasser juste la compréhension de l'oral? Oui tu peux repasser uniquement la Compréhension Orale sans problème. Le prix tourne autour de 90€ . Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit : Oui tu peux repasser uniquement la Compréhension Orale sans problème. Le prix tourne autour de 90€ . C est tout de même incroyable. Cela voudrais dire qu'on m'a reconnu un niveau AEC mais dans rien selon ce raisonement :-s. Pourquoi alors avoir reconnu un AEC sans rien préciser d autres. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 25 mai 2016 Habitués Posté(e) 25 mai 2016 Perso j'ai jamais rien compris a cette grille de domaine de formation, ayant abîmé mes yeux de looooongues minutes (voire des heures)) a essayer de trouver le domaine de formation de mon conjoint... (d'ailleurs pour la demande de CSQ j'ai mis un truc qui se rapproche mais au piff) Mais alors mon domaine à moi j'en parle même pas ^^ @Julienbxl allez lâche pas ! konanregis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés