Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Wi on espère très vite !!!

https://latribudes6auquebec.wordpress.com/category/demarches/

--> Eeeuh bah eux, ça a mis pas mal de temps apparemment pour le CSQ !!!

= Pour nous cette première étape a duré 19 mois pour que l’on obtienne ce fameux sésame qui est le CSQ! Etape souvent jugée la plus dure, longue, stressante !

***(peut-être parce qu'ils sont nombreux dans leur famille / et ils ont eu un entretien ) ??

• Habitués
Posté(e)
Le April 29, 2016 at 21:24, ptitebelge a dit :

Pour les infos regardent dans le fichier excel des Glads tout est dedans. Concernant mes diplômés,j ai mes secondaires générales en sciences économiques (cess)+ un diplôme de technicien en comptabilité qui équivaut à une seconde 6eme secondaire mais technique. J ai aussi plus de 5 ans d expérience en tant qu aide comptable

Bonjour petitebelge 

une question stp est ce que ta envoyé les 2 tests anglais français ? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, toutix a dit :

Wi on espère très vite !!!

https://latribudes6auquebec.wordpress.com/category/demarches/

--> Eeeuh bah eux, ça a mis pas mal de temps apparemment pour le CSQ !!!

= Pour nous cette première étape a duré 19 mois pour que l’on obtienne ce fameux sésame qui est le CSQ! Etape souvent jugée la plus dure, longue, stressante !

***(peut-être parce qu'ils sont nombreux dans leur famille / et ils ont eu un entretien ) ??

Mais ça... C'était avant. Pour nous ce sera CSQ en 6 mois ! :D

Posté(e)
il y a 2 minutes, -Fanny- a dit :

Mais ça... C'était avant. Pour nous ce sera CSQ en 6 mois ! :D

oh que oui ; ça me turlupine tellement ...

6 mois cSQ + 6mois Rp ce serait top moi je dis :) 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, toutix a dit :

oh que oui ; ça me turlupine tellement ...

6 mois cSQ + 6mois Rp ce serait top moi je dis :) 

Moi perso je me suis fixé comme objectif une arrivée pour le 1er juillet 2017. Et j'y crois !!!!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, -Fanny- a dit :

Moi perso je me suis fixé comme objectif une arrivée pour le 1er juillet 2017. Et j'y crois !!!!!

oui pour être plus léger avec les bagages et emmener que les affaires d'été ahah

;) 

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, -Fanny- a dit :

Idem pour moi @-Fanny-, moi ce serait août 2017 (surtout que je dois commencer le travail en septembre 2017 maxi sinon contrat caduc ?)

Posté(e)

Ma femme aimerait avril/mai 2017 :) 

plus de chance pour mettre le pied à l'étrier avec les boulots saisonniers ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Besse a dit :

Perso

Je crois à une fin de procédure et un départ au plus tard décembre 2016 ??

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Tu t'enflammes :) 

...mais ce serait top

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi

Les délais actuels pour la RP (constatés et non annonces par le ministère ) sont de 4/5 mois

Donc si nous sommes chanceux et nous le sommes ?? CSQ d'ici max juin et pour la suite tu N as plus qu'à faire les comptes ??

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Posté(e)
il y a 3 minutes, Besse a dit :

Pourquoi

Les délais actuels pour la RP (constatés et non annonces par le ministère ) sont de 4/5 mois

Donc si nous sommes chanceux et nous le sommes ?? CSQ d'ici max juin et pour la suite tu N as plus qu'à faire les comptes ??

ah pour le Fédéral , j'avais vu dans les 7 mois la moyenne  donc à voir :) 

Si j'ai la RP en décembre , je te paie le resto'

Posté(e)
Il y a 17 heures, soizic83 a dit :

bonjour

deja vous souhaitez vous etablir au quebec? Ou au canada en général?

ce n est pas les mêmes démarches...

l oncle de Vancouver ne pourra intervenir sur un parrainage ni meme pour des points supplémentaires.

par contre il doit exsister un groupe pour mon projet Quebec ou vous devriez obtenir plus d information au ici car nous sommes les derniers dossiers papiers.

ils pourront lieu vs renseigner sur un groupe monprojetquebec.

bon courage pour votre procédure.

Merci de ta réponse, j'ai oublie de préciser que c'est la province du Québec que nous avons choisi. Après avoir bien lu toutes les indications concernant nos démarches d'immigration, je pense que le mieux pour nous c'est de choisir la demande de CSQ et de visa permanent dans le programme des travailleur qualifié. j'espère pouvoir au moins créer mon compte sur "Mon projet Québec" le 13 juin:D

Posté(e)
il y a 6 minutes, Besse a dit :

Attention

Je te tiens au mot

Un resto à Montréal par contre ?

Pas de problèmes :) 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, virg6700 a dit :

Merci de ta réponse, j'ai oublie de préciser que c'est la province du Québec que nous avons choisi. Après avoir bien lu toutes les indications concernant nos démarches d'immigration, je pense que le mieux pour nous c'est de choisir la demande de CSQ et de visa permanent dans le programme des travailleur qualifié. j'espère pouvoir au moins créer mon compte sur "Mon projet Québec" le 13 juin:D

Bonjour, 

Je suis belge aussi, j'ai déjà présenté ma demande, j'attend une réponse. N'hésitez pas à me poser des question si je peux vous être utile. Commencez par prendre rendez-vous pour le test, cela peut prendre très longtemps. 

Sans indiscrétion, pourquoi vous partez? ça ne vas plus en Belgique? Vous pouvez me répondre en message privé. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, konanregis a dit :

Salut Virginie et akwaba(bienvenue). C'est ce qu'a dit Fanny si tu n'as pas pu créer ton compte mon projet Québec tu ne pourras pas être de la vague de juin. Et en ce qui concerne les parrainage seul le père, la mère, les enfants ou l'epoux peuvent parrainer une personne je pense. Maintenant pour ce qui est des tests et autres je vous conseillerais d'attendre la création du compte mon projet Québec puisqu'il on une période de validité. Maintenant vous pouvez commencer à rassembler vos diplômes,bulletins et autres pour garder. Et attendre aussi pour les documents à légalisé. 

Merci de ta réponse et de tes conseils, je vais regarder la validité des tests anglais et Français, il me semble qu'ils sont valable 2 ans après réception des résultats. En ce qui concerne le parrainage je me suis égarée, car cela ne me concerne en rien, mais il ya tellement de lecture sur les différents sites.quels type de documents dois-je rassembler pour préparer mon dossier de DCS. Merci d'avance:j-aime:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les glads ...juste une petite question ... pour la France quelqu'un se rappelle encor du délais de traitement moyen qu'avait évoqué le MIDI? Essentiellement pour la session de 2014

Bien de choses à vous

Modifié par Akounamatata
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

Je suis belge aussi, j'ai déjà présenté ma demande, j'attend une réponse. N'hésitez pas à me poser des question si je peux vous être utile. Commencez par prendre rendez-vous pour le test, cela peut prendre très longtemps. 

Sans indiscrétion, pourquoi vous partez? ça ne vas plus en Belgique? Vous pouvez me répondre en message privé. 

Bonjour,

Merci pour votre message, pour répondre à votre question, (qui n'est pas indiscrète)

Cela fait plusieurs années que mon mari et moi souhaitions quitter le pays ou du moins le continent pour le Québec, nous sommes passionnés par les grands espaces, la vie à l'américaine du nord, la nature et les beaux paysages, la gentillesse canadienne enfin je suis convaincue que le Quebec et une source d'épanouissement.

Pendants toutes ces années de réflexion, nous avons eu nos trois enfants, construction de maison (qui nous a prit pas mal de temps) et surtout nous ne voulions pas partir sans "coussin financier" .

Je pense que c'est le moment pour partir, le temps passe si vite et  je me rend compte que les démarches sont très longues donc voila je me lance.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste la création du compte "MonprojetQuebec", car j'attend avec impatience le 13 juin pour me permettre de créer mon compte sur le site et j'espère pouvoir faire ma demande de DCS dans la foulée...

Dois-je déjà préparer des documents avant ma connexion, tels que carte d'identité, diplôme, acte de naissance ....?

En ce qui concerne les test de Français (notre langue maternelle) et Anglais ? Les avez-vous fait ? combien cela coute ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bon dimanche:P

Posté(e)

@Besse je achèterais un maxi kinder surprise ahah si c est pendant les périodes de Noël  ..

à voir ..  y a plus qu à envoyer des ondes positives