Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas en France, mail j'ai passé  IELTS. J'ai eu les résultats en 2 semaines. Il faut vérifier les dates pour le test. Il y a 4 épreuves et tu dois les passé toutes. Chaque épreuve tu donne au minimum 1 point (pour le niveau B2), donc si tu te prépare, c'est tres possible d'avoir le point manquant et même plus d'un point. Il y a des tests pour se préparer. Je pense que j'ai de tels tests, mais je dois vérifier et je peux les envoyer. Le test n'est pas difficile, surtout quand tu t'habitue avec sa structure.

Bon courage! Tu peux avoir ton point!

Si tu as les tests pour se préparer je veux bien que tu me les envoies@claire&adon

C'est sympa !!!

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas en France, mail j'ai passé  IELTS. J'ai eu les résultats en 2 semaines. Il faut vérifier les dates pour le test. Il y a 4 épreuves et tu dois les passé toutes. Chaque épreuve tu donne au minimum 1 point (pour le niveau B2), donc si tu te prépare, c'est tres possible d'avoir le point manquant et même plus d'un point. Il y a des tests pour se préparer. Je pense que j'ai de tels tests, mais je dois vérifier et je peux les envoyer. Le test n'est pas difficile, surtout quand tu t'habitue avec sa structure.

Bon courage! Tu peux avoir ton point!

Si tu as les tests pour se préparer je veux bien que tu me les envoies@claire&adon

C'est sympa !!!

• Habitués
Posté(e)
12 hours ago, ratonréal said:

Voilà la pilule est (à moitié) avalée !!!

Alors il s'agit d'une intention de rejet pour manque de points. Nous avons 54 points pour 57. Ce qui nous a planté est le domaine de formation. En effet j'ai un bac STT Action Et Communication Commerciale qui donne 0 point au domaine de formation.

Voilà, j'ai plus qu'à passer le test d'anglais pour essayer de grappiller jusqu'à 5 points !

Restons positif et bonne chance à tous

Hello! Moi aussi je l'ai passé. Le test est en général un peu dur j'ai trouvé mais si c'est pour avoir 1 point c'est bon tu es large! La compréhension écrite par exemple c'est le plus simple je trouve  car tu as plus le temps de te concentrer. Il faut surtout connaître le format avant d'y aller pour ne pas être étonné et s'entrainer un chouilla et ça va le faire ;) niveau délai je ne me souviens plus mais c'etait plus rapide que pour les tests de français.

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Ceceuille a dit :

Hello! Moi aussi je l'ai passé. Le test est en général un peu dur j'ai trouvé mais si c'est pour avoir 1 point c'est bon tu es large! La compréhension écrite par exemple c'est le plus simple je trouve  car tu as plus le temps de te concentrer. Il faut surtout connaître le format avant d'y aller pour ne pas être étonné et s'entrainer un chouilla et ça va le faire ;) niveau délai je ne me souviens plus mais c'etait plus rapide que pour les tests de français.

Merci @Ceceuille , je vais vite me renseigner pour passer ce test

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, comron1 a dit :

Merci a Cocomicka, sur tes conseils je viens d'appeler, et une dame de l'immigration m'as fait remarquer que juste mon bulletin de note n'avais pas le tampon "certifié conforme", elle m'as préciser que c'etais juste çà qui bloquer, ouf je souffle, une fois le tout renvoyer d’après les dire de la dame c'est bon

tu voies il ne faut pas se décourager:(, il faut mieux appeler pour savoir quel est le problème<_<. aller courage envoi tes papier le plus rapidement possible et tu auras peut être  ton CSQ pour Mai :j-aime:.Bonne chance :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avez vous des nouvelles du Brésil? Je ne retrouve pas le liens vers leur tableau....

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, ratonréal said:

Merci @Ceceuille , je vais vite me renseigner pour passer ce test

Hello,

J'ai passé le test d'anglais, l'IELTS. Je m'y suis mise à fond pendant 1 mois en achetant les annales (un peu chères mais l'enjeu en vaut bien la peine), et je m'en suis sortie avec 5/6 points pour le CSQ.

Je révisais le soir après le travail, pendant le WE... j'avais même posé 1 ou 2 RTT pour réviser lol.

Ca n'est pas impossible ! Et même si t'as pas le max des points, si tu gratte 1 ou 2 points c'est toujours ca de pris !

En tout cas bon courage à toi !!

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, vcarbo a dit :

Bonjour à tous,

Avez vous des nouvelles du Brésil? Je ne retrouve pas le liens vers leur tableau....

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18vWhAQzYmGcLxKDVGn2HGWEXV9_kzdHZ2U7wIxE6WCw/htmlview

mais toujours rien je crois,, juste 1 qui a reçu un mail

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les glads.... es ce que un stage non payant de 6 mois donne des points pour expérience professionnelle?  ... disons rien d'officiel ... pas d'attente avec un programme scolaire ... mais juste  une lettre d'attestation de stage de l'entreprise ... et le plus marrant c'est que l'entreprise en question a fermé ces portes ... 

Vos avis s' il vous plaît .... 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, ratonréal a dit :

Oui 2 séjours donc 1 point

Merci@lanou83

Le séjour au Québec si c plus de trois mois les deux séjour ça te donne 2 points.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Akounamatata a dit :

Bonjour les glads.... es ce que un stage non payant de 6 mois donne des points pour expérience professionnelle?  ... disons rien d'officiel ... pas d'attente avec un programme scolaire ... mais juste  une lettre d'attestation de stage de l'entreprise ... et le plus marrant c'est que l'entreprise en question a fermé ces portes ... 

Vos avis s' il vous plaît .... 

non malheureusement il ne veulent que des stage scolaire avec atestation

• Habitués
Posté(e) (modifié)
18 minutes ago, cocomicka said:

non malheureusement il ne veulent que des stage scolaire avec atestation

Merci bien ... j'ai fait des stage scolaire disons de 2 semaines par ci 2 semaines par la et au aussi 2 stages de 1 moi ... du coup je me retrouve avec 3 mois de stage ...lolll ... donc apparemment c'est toujours 0 point....lolll

STP il ya cette notion de stage au laboratoire ... c'est a dire par exemple tu as mis en place ou crée un module dans le cadre du mémoire de fin d'étude et aussi  qui servira comme stand d'étude au laboratoire de  l'université pour les générations à venir ... es ce que on peut prendre en compte ce genre de stage?

Modifié par Akounamatata
  • Habitués
Posté(e)

J'ai une petite question, je voudrais envoyer mes résultats de mon test de français que j'ai passé en février, mais je viens de voir sur le formulaire qu'il dise " d'inclure le paiement des frais exigés " mais je trouve nul part ses frais et sur le document il est écrit qu'on à 30 jours suivant le changement.Vont ils accepter mes résultats?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, cocomicka a dit :

J'ai une petite question, je voudrais envoyer mes résultats de mon test de français que j'ai passé en février, mais je viens de voir sur le formulaire qu'il dise " d'inclure le paiement des frais exigés " mais je trouve nul part ses frais et sur le document il est écrit qu'on à 30 jours suivant le changement.Vont ils accepter mes résultats?

Salut Il n' y a pas de frais exigés à inclure pour cette mise à jour. remplissez juste le formulaire de modification d'une demande et cocher la case correspondant au type de mise à jour et envoyez. Ils accepteront votre test de français

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, cocomicka a dit :

Oui, tu peux, et pour ce qui est des frais exigés, c'est dans le cas d'un ajout de conjoint ou d'enfants.

Après il est vrai qu'ils disent de les prévenir dans les 30 jours, mais bon, je ne pense vraiment pas que ça pose problème.

Maintenant, tu peux aussi attendre les réponses des autres glads :) 

Bon courage 

• Habitués
Posté(e)

il y a 13 minutes, Besse a dit :

Oui, tu peux, et pour ce qui est des frais exigés, c'est dans le cas d'un ajout de conjoint ou d'enfants.

Après il est vrai qu'ils disent de les prévenir dans les 30 jours, mais bon, je ne pense vraiment pas que ça pose problème.

Maintenant, tu peux aussi attendre les réponses des autres glads :) 

Bon courage 

il y a 35 minutes, kira a dit :

Salut Il n' y a pas de frais exigés à inclure pour cette mise à jour. remplissez juste le formulaire de modification d'une demande et cocher la case correspondant au type de mise à jour et envoyez. Ils accepteront votre test de français

je vais préparer tous sa pour l'envoyer au plus vite, merci et bon courage à vous aussi

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, TonyRgsa a dit :

J'ai un diplôme de carrosserie, c'est des études secondaires professionnelles et j'avais cru comprend qu'il fallait envoyer toutes les notes même celle du collège ayant mené jusqu’à mon CAP .. je l'ai donc fait et j'ai galéré !

Il vaut mieux en mettre plus que pas assez !

Posté(e) (modifié)

Dring Drrrrrrinnnnggggg :) 

Il est 6h20 sur Montréal :) 

Une nouvelle journée de traitement de dossiers commence//va commencer pour nos agents du MIDI :)

tete.jpg

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, toutix a dit :

Dring Drrrrrrinnnnggggg :) 

Il est 6h20 sur Montréal :) 

Une nouvelle journée de traitement de dossiers commence pour nos agents du MIDI :)

tete.jpg

Quoi à 06h24, tu penses réelement qu'il y a des fonctionnaires au bureau?:biggrin: