Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

En plus je crois qu'on peut suivre l'avancement sur internet quand on en est au fédéral

Oui c'est ça l'avantage du fédéral tout ce passe par courriel, pas besoin de surveiller ça boîte courrier. 

• Habitués
Posté(e)

Je vais appeler moi aussi le midi 

comme ça on aura 3 réponses différentes sur l'histoire des délais de traitement. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, amel90 a dit :

une fois quand aura les csq on sera tranquille,  apres cest facile pour la RP. 

Pour moi ce sera pas si facile la RP, j'ai une maladie chronique... C'est facile quand t'es en bonne santé, mais dès qu'il y a un problème ça devient incertain :unsure2:

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, -Fanny- a dit :

Pour moi ce sera pas si facile la RP, j'ai une maladie chronique... C'est facile quand t'es en bonne santé, mais dès qu'il y a un problème ça devient incertain :unsure2:

Ah ouais :( mais jai deja entendue que ça dépend du type de la maladie...en tout cas  jespere vraiment que t'auras pas de soucis a ce niveau  la. 

gardons espoir ;):) 

• Habitués
Posté(e)

Bizarrement moi je suis encore plus optimiste que vous tous

Je nous vois avec des RP d'ici fin 2016

Genre premiers CSQ juin/ juillet (délai raisonnable de 9 mois depuis la réception des dossiers en Novembre)

Fédéral incluant la VM et la brune 4 mois après[emoji14](délais réels des personnes ayant envoyé leur dossier fédéral fin novembre de cette année et qui viennent d'obtenir leur visa :) )

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Besse a dit :

Genre premiers CSQ juin/ juillet (délai raisonnable de 9 mois depuis la réception des dossiers en Novembre)

Fédéral incluant la VM et la brune 4 mois aprèsemoji14.png(délais réels des personnes ayant envoyé leur dossier fédéral fin novembre de cette année et qui viennent d'obtenir leur visa :) )

Ces personnes passaient en traitement prioritaires parce qu'elles avaient une offre d'emploi en attente peut être ? Ou est ce que c'était des personnes qui ont juste envoyé leurs DCSQ pendant le quota 2014 ?

• Habitués
Posté(e)

Pas de personnes prioritaires mais des personnes ayant envoyé leur Dcsq en 2014 et 2013 pour certains et n'ont obtenu leur CSQ que vers septembre octobre 2015 d'où l'envoi du fédéral en novembre 2015 et visa mars 2016 voilà Tt

En ce moment le fédéral est assez rapide d'où mon optimisme

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, -Claire- a dit :

Ces personnes passaient en traitement prioritaires parce qu'elles avaient une offre d'emploi en attente peut être ? Ou est ce que c'était des personnes qui ont juste envoyé leurs DCSQ pendant le quota 2014 ?

Beaucoup de personnes qui ont des dossiers normaux ni  prioritaire ni rien, ils ont eu leurs RP en 5 mois max.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, amel90 a dit :

Beaucoup de personnes qui ont des dossiers normaux ni  prioritaire ni rien, ils ont eu leurs RP en 5 mois max.

Ok, c'est ce que j'avais cru voir, qu'il y en a qui ont leur RP en 6 mois et d'autres pour lesquels ça vient dans les 8/9 mois. Je crois qu'en ce moment ils annoncent 16 mois de délais alors c'est encourageant si ils sont beaucoup plus rapides que ça

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Besse a dit :

Fédéral incluant la VM et la brune 4 mois aprèsemoji14.png(délais réels des personnes ayant envoyé leur dossier fédéral fin novembre de cette année et qui viennent d'obtenir leur visa :) )

Je suis comme toi, si vraiment nous recevons des nouvelles avant le prochain quota, nous passons le nouvel an Québec :P

Modifié par amel90
  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, -Claire- a dit :

Ok, c'est ce que j'avais cru voir, qu'il y en a qui ont leur RP en 6 mois et d'autres pour lesquels ça vient dans les 8/9 mois. Je crois qu'en ce moment ils annoncent 16 mois de délais alors c'est encourageant si ils sont beaucoup plus rapides que ça

et y'a encore 6 mois de cela, ils annonçaient 19 mois pour la RP !!! mais ces délais n'ont jamais été véridiques du moins pr la partie Fédéral :) 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

Coucou Luna, ça faisait longtemps ! Je t'avoue que ça devient dur de patienter emoji45.png

Bonne journée de repos alors !

Tu vas bien Fanny? Oui ça faisait un bail! J'étais un peu sur une autre planète... Hihihi... Nous l'attente c'est prévu pour 32 mois avec la nouvelle mise à jour alors je ne me focalise pas trop sur le csq sinon je vais devenir folle! Lol 

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, amel90 a dit :

Je suis comme toi, si vraiment nous recevons des nouvelles avant le prochain quota, nous passons le nouvel an Québec :P

le RDV est pris :) 

moi j’achète :j-aime: 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, luna123 a dit :

Tu vas bien Fanny? Oui ça faisait un bail! J'étais un peu sur une autre planète... Hihihi... Nous l'attente c'est prévu pour 32 mois avec la nouvelle mise à jour alors je ne me focalise pas trop sur le csq sinon je vais devenir folle! Lol 

Ca te laisse le temps de venir faire un tour au Québec et préciser la ville où tu voudras t'installer :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, Besse a dit :

@Besse, ton optimisme me plait bien ?. J'espère que tu as raison pour les CSQ, ce serait génial. Pour le fédéral, je suis d'accord ac toi, c'est plutôt rapide (surtt qd tu as attendu le CSQ avt ?), j'ai constaté la même chose que toi de 4 à 6/7 mois.  Alors croisons les doigts pour que tu ais raison ?. ????

il y a 14 minutes, amel90 a dit :

Si seulement ??? !! Là ce serait ????????? !! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, luna123 a dit :

32 mois ..!

Il en faut du courage et de la patience... :o

• Habitués
Posté(e)

Si vous voulez appeler l'immigration c'est maintenant, j'ai eu une personne au bout du fil sans attendre ne serait-ce qu'une minute !

Alors pour les nouvelles que j'ai eu :

- Ils ne peuvent pas voir dans leur système où en sont nos dossiers, les seules mises à jour qu'ils voient dans le dossier sont : si le CSQ est envoyé ou si il y a eu une intention de rejet/refus envoyée.

- Pour les délais de mise à jour du CSQ, si je prends l'exemple des 4 mois pour l'Europe, étape 1 = 4 mois à partir de l'encaissement des frais de dossier, pour moi par ex étape 1 = 4 mois à compter du 20 Novembre. 

Elle a insisté sur le fait que les délais étaient indicatifs, que ça pouvait être moins comme plus 

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, -Claire- a dit :

Ca te laisse le temps de venir faire un tour au Québec et préciser la ville où tu voudras t'installer :)

Tu as raison ma Sainte Claire et ça nous laisse le temps de mettre encore plus d'argent de côté ! ! ! :B)

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi nous compliquons la vie, nos dossiers sont complet souvent prioritaire, nous dépassons le deuil de sélection, notre quota est le tout petit  quota dans l'histoire des version papiers,  pour la France ils ne restent plus d'anciens dossiers à traiter. 

tout laissent à espérer des nouvelles très bientôt. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, -Claire- a dit :

Si vous voulez appeler l'immigration c'est maintenant, j'ai eu une personne au bout du fil sans attendre ne serait-ce qu'une minute !

Alors pour les nouvelles que j'ai eu :

- Ils ne peuvent pas voir dans leur système où en sont nos dossiers, les seules mises à jour qu'ils voient dans le dossier sont : si le CSQ est envoyé ou si il y a eu une intention de rejet/refus envoyée.

- Pour les délais de mise à jour du CSQ, si je prends l'exemple des 4 mois pour l'Europe, étape 1 = 4 mois à partir de l'encaissement des frais de dossier, pour moi par ex étape 1 = 4 mois à compter du 20 Novembre. 

Elle a insisté sur le fait que les délais étaient indicatifs, que ça pouvait être moins comme plus 

Merci pour ce retour d'informations !