Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rony a dit :

 

Bonsoir à tous,

bonsoir amel90, pourrais-tu s'il te plait mieux nous expliquer cette question Pa0001722xx avec l'estimation du nombre de dossier.

je n'ai pas compris.

merci beaucoup 

Je précis que j'ai un numéro de dossier PA0001718xx reçu le 04/11 premier jour des quotas.

Je suis confus avec l'estimation de 200 dossiers par rapport au numéro de dossier PA0001722xx merci à tous pour les éclaircissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rony a dit :

Je précis que j'ai un numéro de dossier PA0001718xx reçu le 04/11 premier jour des quotas.

Je suis confus avec l'estimation de 200 dossiers par rapport au numéro de dossier PA0001722xx merci à tous pour les éclaircissements 

Il est arrivé à kel heure votre dossier. Si on peut avoir le numéro des dossiers arrive le 4 à 9 h27 et le numéro du dossier des dossiers arrive le 9 à 16 h30 on saura combien y'a til de dossier en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, -Claire- a dit :

Je pense aussi qu'on est à l'étape 2. Certains se sont fait recalé parce qu'ils n'avaient pas coché une case ici ou là c'est donc qu'ils ont un minimum vérifié nos documents, ils se sont pressés et on a eu notre AR beaucoup plus tôt que ceux des années précédentes !

 

Je passe un coup de fil à l'immigration mardi prochain si vous voulez ;)

ok cela nous ferais un grand bien d'avoir des nouvelles fraîches plutôt que des spéculations.merci claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon écoutez, c'est une analyse personnelle, après je ne sais pas comment ça se passe réellement...

 

les numéros de dossiers sont en fonction des bureaux qui les traite, donc les dossiers auront un numéro constitué d'un code+ des chiffres

voici une liste des codes pour chaque bureau.


A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour le BIQ New York
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Donc ces bureaux la, quand ils reçoivent les dossiers ils vont attribués a chaque dossier un numéro par ordre d'arrivée.

exemple: Code+1 pour le dossier arrivé le 04 novembre

Code+2 pour le 05 nov

Code+3 pour celui  du 06 nov

Après avoir vu que la plupart de nous ont des numéros qui commencent par PA000172XXX, je me suis dis que le XXX correspond au nombre de dossiers.

Cependant je ne sais si le bureau PA s'occupe seulement des dossiers de France, parce-que si c'est le cas et avec le numéro qu'a donné @Rony on est au alentours de 1200 dossier ou plus rien que pour la France. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, amel90 a dit :

Voila donc  on est à peu près à 1000 dossiers pour la France, vu que le quota a été fermé le 10 novembre.

je ne crois pas vraiment que les numero soit attribué en fonction de l'ordre de provenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, amel90 a dit :

Bon écoutez, c'est une analyse personnelle, après je ne sais pas comment ça se passe réellement...

 

les numéros de dossiers sont en fonction des bureaux qui les traite, donc les dossiers auront un numéro constitué d'un code+ des chiffres

voici une liste des codes pour chaque bureau.


A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour le BIQ New York
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Donc ces bureaux la, quand ils reçoivent les dossiers ils vont attribués a chaque dossier un numéro par ordre d'arrivée.

exemple: Code+1 pour le dossier arrivé le 04 novembre

Code+2 pour le 05 nov

Code+3 pour celui  du 06 nov

Après avoir vu que la plupart de nous ont des numéros qui commencent par PA000172XXX, je me suis dis que le XXX correspond au nombre de dossiers.

Cependant je ne sais si le bureau PA s'occupe seulement des dossiers de France, parce-que si c'est le cas et avec le numéro qu'a donné @Rony on est au alentours de 1200 dossier ou plus rien que pour la France. 

 

je ne crois pas moi j'ai transmis mon dossier de la République de CÔTE D'IVOIRE et mon numéro de dossier commence par PA000172*** et mon dossier est arrivé le 6 novembre par ce que transmis le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi à mon humble avis,à l'étape 1 ou l'on parle de vérification de documents c'est de regarder si chaque dossier contient tous les formulaires exigés dans la DCSQ et ensuite c'est à l'étape 2 qu'ils vérifient dans chaque dossier en fonction des renseignements fournis par le demandeur si tous les documents justificatifs de ses renseignements sont fournis et dans le format demandé.et c'est partant de ça qu'il calcul pour avoir les cumuls des points de chaque candidat obtient.

 

c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, konanregis a dit :

moi à mon humble avis,à l'étape 1 ou l'on parle de vérification de documents c'est de regarder si chaque dossier contient tous les formulaires exigés dans la DCSQ et ensuite c'est à l'étape 2 qu'ils vérifient dans chaque dossier en fonction des renseignements fournis par le demandeur si tous les documents justificatifs de ses renseignements sont fournis et dans le format demandé.et c'est partant de ça qu'il calcul pour avoir les cumuls des points de chaque candidat obtient.

 

c'est mon avis

mouais ça se tient, mais en lisant ça sur leur site 

Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire en vertu des critères de sélection en vigueur et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.

 

je comprends que l'étape 2 est le décompte des points par celui des documents en eux-mêmes. mais bon très tendancieux car le  " Si votre demande est complète " veut dire qu'ils vérifient les docs à ce moment, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Milinka86 a dit :

Il est arrivé à kel heure votre dossier. Si on peut avoir le numéro des dossiers arrive le 4 à 9 h27 et le numéro du dossier des dossiers arrive le 9 à 16 h30 on saura combien y'a til de dossier en france

Je m'excuse, je n'ai pas les détails de l'heure de dépôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

Bon écoutez, c'est une analyse personnelle, après je ne sais pas comment ça se passe réellement...

 

les numéros de dossiers sont en fonction des bureaux qui les traite, donc les dossiers auront un numéro constitué d'un code+ des chiffres

voici une liste des codes pour chaque bureau.


A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour le BIQ New York
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Donc ces bureaux la, quand ils reçoivent les dossiers ils vont attribués a chaque dossier un numéro par ordre d'arrivée.

exemple: Code+1 pour le dossier arrivé le 04 novembre

Code+2 pour le 05 nov

Code+3 pour celui  du 06 nov

Après avoir vu que la plupart de nous ont des numéros qui commencent par PA000172XXX, je me suis dis que le XXX correspond au nombre de dossiers.

Cependant je ne sais si le bureau PA s'occupe seulement des dossiers de France, parce-que si c'est le cas et avec le numéro qu'a donné @Rony on est au alentours de 1200 dossier ou plus rien que pour la France. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien je vois que ça a cogité sévère. Je crois que vs vs torturez l'esprit à essayer de savoir le nbre de dossiers provenant de France ou d'ailleurs, vs aimez vs faire du mal ?? ! 

Cette attente ns rend complétément dingues ?? !! 

Vite des nouvelles ou c'est ds un asile que l'on va immigrer ??? !!! 

 

Trève de plaisanteries, je pense qu'on s'embrouille plus qu'autre chose (même si selon nos interprétations, ça peut ns rassurer) et que de tte façon, on ne sera soulagé que lorsque les 1ères nouvelles du Midi tomberont (très bientôt j'espère pour abréger nos souffrances ???).

 

En tout cas, Je pense bien à tous ceux qui ont deposé une dde depuis des pays où l'attente est de plusieurs années, chapeau bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎17‎/‎03‎/‎2016 at 17:43, -Claire- a dit :
il y a 17 minutes, Krinele a dit :

Eh bien je vois que ça a cogité sévère. Je crois que vs vs torturez l'esprit à essayer de savoir le nbre de dossiers provenant de France ou d'ailleurs, vs aimez vs faire du mal ?? ! 

Cette attente ns rend complétément dingues ?? !! 

Vite des nouvelles ou c'est ds un asile que l'on va immigrer ??? !!! 

 

Trève de plaisanteries, je pense qu'on s'embrouille plus qu'autre chose (même si selon nos interprétations, ça peut ns rassurer) et que de tte façon, on ne sera soulagé que lorsque les 1ères nouvelles du Midi tomberont (très bientôt j'espère pour abréger nos souffrances ???).

 

En tout cas, Je pense bien à tous ceux qui ont deposé une dde depuis des pays où l'attente est de plusieurs années, chapeau bas !!!

Est ce que tes frais ont été prélevés ? Parce que certains dossiers ont été retournés direct parce qu'il y avait une case non cochée ou une autre erreur du genre donc si tu as été prélevé j'imagine qu'il t'enverront juste une intention de rejet

Comme moi bientôt 28 mois d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, konanregis a dit :

je ne crois pas moi j'ai transmis mon dossier de la République de CÔTE D'IVOIRE et mon numéro de dossier commence par PA000172*** et mon dossier est arrivé le 6 novembre par ce que transmis le 4 novembre

Ah ouais ! Donc le bureau PA ne gère pas que les dossiers de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que notre ami IMM1000 était encore sur ce forum pour nous aider par rapport ces délais du midi. Il pourrait nous expliquer avec précision ce que veut dire chacune des 3 étapes.

 

Mais bon, à mon avis, notre processus a été un peu différent, car le midi devrait faire le payement avant décembre, donc je pense que les étapes 1 et 2 ont été mélangées... Pour moi, le midi a déjà fait le payement qui devrait être fait à la fin de l'étape 1, mais ils ont changé l'ordre à cause du MPQ de janvier. Donc, ils n'ont pas pu vérifier tous les documents en décembre, mais juste les principaux pour procéder au payement. Après, ils ont mis nos dossiers au coin pour 4 mois et maintenant ils vont faire une analyse plus détaillée dans les 3 mois qui viennent. Bizarre ma théorie...

 

J'espère qu'on puisse avoir plus de précision du midi après l'appel de Claire mardi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Milinka86 a dit :

J'ai fait des petites recherches sur Google et j'ai trouvé kil y'a bcp de pays qui font parti du biq de Paris j'ai trouvés plus de 10 pays 

Est ce que Tu peux les citer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, BrunoM a dit :

J'aimerais bien que notre ami IMM1000 était encore sur ce forum pour nous aider par rapport ces délais du midi. Il pourrait nous expliquer avec précision ce que veut dire chacune des 3 étapes.

 

Mais bon, à mon avis, notre processus a été un peu différent, car le midi devrait faire le payement avant décembre, donc je pense que les étapes 1 et 2 ont été mélangées... Pour moi, le midi a déjà fait le payement qui devrait être fait à la fin de l'étape 1, mais ils ont changé l'ordre à cause du MPQ de janvier. Donc, ils n'ont pas pu vérifier tous les documents en décembre, mais juste les principaux pour procéder au payement. Après, ils ont mis nos dossiers au coin pour 4 mois et maintenant ils vont faire une analyse plus détaillée dans les 3 mois qui viennent. Bizarre ma théorie...

 

J'espère qu'on puisse avoir plus de précision du midi après l'appel de Claire mardi. :)

Moi aussi j'ai pensé à lui le fameux IMM :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous montre un exemple de lettre d'intention de rejet de ma soeur 

Regarder bien que l'examen préliminaire consiste à compter les points sans prendre en considération le facteur enfant et autonomie financière quand à l'examen de sélection c le tout

IMG_20160325_201652.jpg

IMG_20160325_202016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Milinka86 a dit :

Les pays sont: Bénin, Burundi, Guinée Israël mdagaskar Mali Congo Togo Cameroun île de Maurice Italie Nigeria zimbaboui côté divoir France.

Ok ben la ca explique bien les 1200 dossiers ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement