Habitués nathalie beaugelus Posté(e) 14 janvier 2016 Habitués Posté(e) 14 janvier 2016 Il y a 4 heures, Akounamatata a dit : ceci? Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf merci beaucoup!!!! Akounamatata a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 14 janvier 2016 Habitués Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) bonjour les glads quelqu'un peut m'aider a propos de l'evaluation comparatives? ils ont ecris (diplômes et relevés de notes détaillés pour chacune des années d’études) ... relevés de notes détaillés qu'es ce qu'ils ont en vue ? mettre le nombre d'heure des cours magistraux et pratiques et le contenu des cours magistraux et pratiques ? quelqu'un qui a deja fait l'evaluation comparatives, pourrait il partager avec moi son exemplaire de relevés de notes détaillés pour que j'ai une idee ... merci a vous Modifié 14 janvier 2016 par Akounamatata Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 14 janvier 2016 Habitués Posté(e) 14 janvier 2016 Il y a 9 heures, Miha.clermont a dit : Bonjour les glads J'aimerai s'il vous plait savoir si le fait d'aller pour deux semaines au Quebec me fera gagner des points pour mon dossier CSQ. Merci Miha Tu vas gagner 1 point et pour gagner 2 points il faut rester 3 mois bon voyage et profite bien Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 14 janvier 2016 Habitués Posté(e) 14 janvier 2016 il y a 14 minutes, Milinka86 a dit : Tu vas gagner 1 point et pour gagner 2 points il faut rester 3 mois bon voyage et profite bien le voyage qui permet d'obtenir les points dans ce critére ne doit il pas précéder le dépot de le DCSQ??? Citer
Fabio de la vega Posté(e) 14 janvier 2016 Posté(e) 14 janvier 2016 Il y a 15 heures, Le-Jeune a dit : Il y'a une différence entre l'ouverture d'un dossier et la vérification des documents. Dans certains pays je dirais que la vérification des documents est plus facile que dans d'autres. Il ne faut pas raisonné en terme du nombre de dossiers mais plutôt en termes de pays de résidence l'ors du dépôt de la DCSQ que le MIDI retient pour traité les demandes. Ce qui est dit est clair : Pour la France , le délai est à 0. Cela veut dire que pour les 3500 dossiers (les derniers arrivés) la première étape est franchie. Il reste donc 2 étapes et le délai pour l'obtention d'un CSQ est entre 2 et 12 mois. Avis aux lucky boys/girls qui vont recevoir leur CSQ dans 2 mois... amel90, gaugeunie et Le-Jeune ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 14 janvier 2016 Habitués Posté(e) 14 janvier 2016 Il y a 1 heure, Le-Jeune a dit : le voyage qui permet d'obtenir les points dans ce critére ne doit il pas précéder le dépot de le DCSQ??? Non pas du tout on a qu'à faire une mise à jour en donnant photocopie du visas et des tompns sur le passport Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dr.Z Posté(e) 14 janvier 2016 Habitués Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) Immigration-Québec @MIDI_QC 1m1 minute agoView translation En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 15 janvier 2016, de 9 h à midi (heure de Montréal). https://twitter.com/MIDI_QC Modifié 14 janvier 2016 par Dr.Z Citer
cfogaing Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour la famille. jai mon attestation de TCF dont la date de cession est le 15 octobre 2013. pouvez vous me dire si je peux postuler avec cette attestation afin que jobtienne les points prevus pour le Francais car dans la rubrique en ligne concernant le francais, jai ce message qui mintrigue beaucoup : si la date indiquee sur votre diplome ou votre attestation est comprise entre le 01 avril 2013 et le 15 decembre 2015, inscrivez la date daujourdhui dans le champ: Date de la cession. Merci de bien vouloir me repondre . Citer
Habitués Krinele Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Posté(e) 15 janvier 2016 Il y a 3 heures, cfogaing a dit : Bonjour la famille. jai mon attestation de TCF dont la date de cession est le 15 octobre 2013. pouvez vous me dire si je peux postuler avec cette attestation afin que jobtienne les points prevus pour le Francais car dans la rubrique en ligne concernant le francais, jai ce message qui mintrigue beaucoup : si la date indiquee sur votre diplome ou votre attestation est comprise entre le 01 avril 2013 et le 15 decembre 2015, inscrivez la date daujourdhui dans le champ: Date de la cession. Merci de bien vouloir me repondre . Oui tu peux postuler puisqu'ils te proposent les dates du 01/13 au 15/12/15. Tu es ds la fourchette. Pour moi, il n'y a pas de pb, tu peux postuler. D'autant que si je me souviens bien, tous les tests de français qui auraient dû etre encore valable en date d'avril 2015 et qu'ils ne le sont plus actuellement, le resteront jusqu'au 31/03/16. J'espère t'avoir aidé et bon courage à toi et tous ceux qui continuent à se battre pour créer leur dossier. Je vous dis un gd, gd M.... ! Citer
Habitués Ceceuille Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Posté(e) 15 janvier 2016 Hello!! "Entretien technique" et bien ça marchera peut-être un peu mieux après espérons! Est-ce que quelqu'un a réussi à s'inscrire complètement? Bonne journée tout le monde presque le weekeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend Citer
kgp Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 Le 13/1/2016 at 21:59, Milinka86 a dit : Permette moi de vous expliquer pourquoi les délais pour des pays est à 0 et pourquoi d'autres non. Si on prend l'exemple de la France le d'Élis est à 00 parce que il n'y a plus de demande de 2014 en attente donc le delais est à 00 par contre si on prend l'exemple de l'algérie qui est à 52 mois c'est parce que les deniers qui ont reçu leur csq ou une demande de mis à jours sont ceux de début 2011 il leur reste encore 2011_2012_2013_2014. Pour la France il n'y a plus de demande en attente donc c 00 maintenant pour les dossier de novembre on est à la deuxièmes étapes il y aura des personnes pour qui des documents manquent le midi va leur donner u. Délais de 3 mois ( cette phase est identique pour tous les pays) pour compléter leur dossier sinon le csq sera refusé mais ceux qui ont leur dossier complet il passeront directement à la 3 étape c'est la qu'on donne le csq. Mais si on suppose que parmis les 3500 dossier il y a 800 dossiers envoyé par la poste, les 800 personnes ne peuvent pas passer à qa fois c la le 1 arrive le premier servi et aussi c la que ça joue les domaines prioritaire par exemple moi mon dossier est arrivé le 9 peut passer avant un dossier arrive le 6 parca que j'ai un domaine prioritaire par rapport à lui. J'espère que c claire mes amis gladiateurs. Bonjour Déjà Merci vraiment pour toute ces explications, sa m'aide grandement. Mais peux tu nous donner la source de tes infos?? Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Posté(e) 15 janvier 2016 Il y a 22 heures, Milinka86 a dit : Non pas du tout on a qu'à faire une mise à jour en donnant photocopie du visas et des tompns sur le passport C'est du vécu, ce retour d'expérience?? vos sources svp?? Merci Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Posté(e) 15 janvier 2016 Bjr les glass SVP quelle fiche (formulaire) remplir concernant la mis à jour sur mon adresse de résidence et sur mon diplôme ? Merci cfogaing a réagi à ceci 1 Citer
cfogaing Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir la famille. est til possible de soumettre notre DCS loutil en ligne avant la date du 16 fevrier comme cela est mentionnee dans le guide et attendre le 16 fevrier pour payer les frais? Citer
cfogaing Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 il y a 42 minutes, Akounamatata a dit : Bjr les glass SVP quelle fiche (formulaire) remplir concernant la mis à jour sur mon adresse de résidence et sur mon diplôme ? Merci du devra modifier ce document et le renvoyer par la poste A-0520-MF-dyn.pdf Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Posté(e) 15 janvier 2016 (modifié) 11 minutes ago, cfogaing said: du devra modifier ce document et le renvoyer par la poste A-0520-MF-dyn.pdf Merci l'ami pour ta reponse Dc en plus de ce formulaire j'envoi les preuves documentaires .... c'est tout ? Modifié 15 janvier 2016 par Akounamatata Citer
cfogaing Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 il y a une heure, Akounamatata a dit : il y a 14 minutes, Akounamatata a dit : Merci l'ami pour ta reponse Dc en plus de ce formulaire j'envoi les preuves documentaires .... c'est tout ? oui du devra modifier ce document et le renvoyer par la poste Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Posté(e) 15 janvier 2016 1 hour ago, cfogaing said: du devra modifier ce document et le renvoyer par la poste Merci bien Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Posté(e) 15 janvier 2016 Il y a 2 heures, cfogaing a dit : Bonsoir la famille. est til possible de soumettre notre DCS loutil en ligne avant la date du 16 fevrier comme cela est mentionnee dans le guide et attendre le 16 fevrier pour payer les frais? Ben non tu ne pourra pas soumettre ta DSCQ avant le 16 février (Sauf si tu à déjà un boulot) les inscriptions sont clôturées du 25 janvier au 15 février...pendant ce temps on finalise nos dossier..Et à partir du 16 on peut soumettre....et si on est dans les quotas on peut payer et notre dossier sera alors étudié (Quand? Mystère) Mais je vois un souci dans leur démarche : - A partir du 16, on pourra soumettre le dossier (ça va être la panique puisque tout ceux qui sont inscrits vont essayer de se connecter pour être premiers....) - A partir du 17 février, les inscriptions seront ré-ouvertes puisque ceux qui on une offre d'emploi pourront soumettre leur dossier => Soit tout ils on calculés que les quotas seraient atteint le 16, soit ce n'est pas le cas et le 17 des malins vont essayer de s'inscrire et de soumettre leur demande et ça va être la caca, la cata, la catastrophe... cfogaing a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés