Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, walid59000 a dit :
il y a 10 minutes, Krinele a dit :

Dites moi les glads, j'ai voulu jeter un œil sur le dossier du fédéral (oui je rêve déjà d'avoir mon CSQ et d'en être au fédéral ??), le truc est qu'il y a plusieurs formulaires que je n'arrive pas à ouvrir malgré les dernières versions Adobe. J'ai essayé avec mon mac/ipad et mon ordi portable qui n'est pas de marque Apple. Est ce que vous avez le même problème ?

Oui, j'ai peché par excès il y a déja plusieurs jours et j'ai le même pbl. C'est sûrement un bogue du site.

je m'y  repenche ce we

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, CRISTAL25 a dit :

Mon cas exactement comme ça, mais franchement c'est injuste puisque il est mentionné seulement que si vous ne soumettez pas d'attestation de résultats pour vos connaissance linguistiques...... vous n'obtiendrez aucun points à ce critère d'évaluation, et surtt que j'ai pas coché la case des testes linguistiques dans la liste des documents à fournir!!!!

Pourquoi cela serait injuste?

Il y a 2 cases, l'une est je soumets un test et l'autre je ne soumets pas de tests. Si tu ne coches pas l'une de ces cases comment veux-tu que le fonctionnaire sache. Le fonctionnaire n'a pas le droit de supposer ou de présumer! Alors il considère que le dossier est incomplet et il est renvoyé au demandeur! Si à toutes les fois que le fonctionnaire devait envoyer une demande de plus de précision à cause d'un oubli de cocher une case, alors tout le processus d'étude prendrait 20 ans.

• Habitués
Posté(e)

Avant le compteur par rapport au mois était à 19 pr le brésilien pcq le MIDI n'avait pas encore commencé la vérification des documents. Maintenant qu'ils ont débutés, voilà prkoi le compteur mois est à zéro puis, je le pense bien qu'il augmentera jusqu'à atteindre peut-être 19 ou s'arrêtera avant ce nombre, si la vérification se termine avant. Voilà

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Pourquoi cela serait injuste?

Il y a 2 cases, l'une est je soumets un test et l'autre je ne soumets pas de tests. Si tu ne coches pas l'une de ces cases comment veux-tu que le fonctionnaire sache. Le fonctionnaire n'a pas le droit de supposer ou de présumer! Alors il considère que le dossier est incomplet et il est renvoyé au demandeur! Si à toutes les fois que le fonctionnaire devait envoyer une demande de plus de précision à cause d'un oubli de cocher une case, alors tout le processus d'étude prendrait 20 ans.

Alors il sert à quoi le formulaire D19 - Documents D'appui...., je pense c'est pour vérifier les documents envoyés !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, CRISTAL25 a dit :

Alors il sert à quoi le formulaire D19 - Documents D'appui...., je pense c'est pour vérifier les documents envoyés !!!

Il sert sans doute à contre-vérifier que rien n'a été oublié!

Pourquoi le gouvernement s'amuserait à mettre des cases à cocher?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Krinele a dit :

Oui, là est ton erreur. Tu aurais effectivement dû cocher la case "ne soumets pas d'attestation ...". Je suis désolée pour toi.

Merci pour ta réponse ! Je ne referai pas la même erreur à ma prochaine demande.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, naiba a dit :

Enfin une bonne nouvelle. Demande de CSQ envoyée le 03/11 par chronopost express, réceptionnée le 09/11 à 11h. Le MIDI m'a dit que le dossier est ouvert et les frais sont payés. Il reste plus qu'à patienter pour la suite.

il est possible de m'ajouter au tableau svp? Nous sommes un couple de Lyon, destination Montreal! 

bienvenue chez les Gladiateurs et félicitation

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, dentan01 a dit :
il y a une heure, dentan01 a dit :

J'ai pas dit que le gouvernement s'amuser à mettre les cases à cocher......mais est ce que tu peux ma dire il est mentionner ou que si tu ne coche pas cette case votre dossier va retourner!!!! c claire mentionner que tu n'obtiendrais pas de point pas plus!!!!

Posté(e)
il y a une heure, Larrytim a dit :

Avant le compteur par rapport au mois était à 19 pr le brésilien pcq le MIDI n'avait pas encore commencé la vérification des documents. Maintenant qu'ils ont débutés, voilà prkoi le compteur mois est à zéro puis, je le pense bien qu'il augmentera jusqu'à atteindre peut-être 19 ou s'arrêtera avant ce nombre, si la vérification se termine avant. Voilà

Je ne suis pas sûr car les compteurs pour l'amérique du sud et de l'europe de l'est sont à 0 depuis plusieurs semaines et celui de l'europe de l'ouest à 19..après est ce que les chiffres indiqués sont exact c'est une autre affaire...:)

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, CRISTAL25 a dit :

J'ai pas dit que le gouvernement s'amuser à mettre les cases à cocher......mais est ce que tu peux ma dire il est mentionner ou que si tu ne coche pas cette case votre dossier va retourner!!!! c claire mentionner que tu n'obtiendrais pas de point pas plus!!!!

Slt dis moi cristal est ce qu'ils t'ont retourné le paiment aussi ou tu es prelevé?je sais ke t9n dossier est rejeté mais jveux juste savoir si ild tont prelevé?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Larry06 a dit :

Oui, j'ai peché par excès il y a déja plusieurs jours et j'ai le même pbl. C'est sûrement un bogue du site.

je m'y  repenche ce we

Ah ben tu me rassures ! Je croyais que j'avais un pb. Par contre, j'espère que si on obtient notre CSQ (croisons les doigts), ce sera réglé (bon ça va, on a largement le temps. La grosse stressée ????) !! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, rajouaa a dit :

Slt dis moi cristal est ce qu'ils t'ont retourné le paiment aussi ou tu es prelevé?je sais ke t9n dossier est rejeté mais jveux juste savoir si ild tont prelevé?

Ils ne prélèvent pas lorsqu'ils te retournent le dossier lors de l'ouverture.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

Ils ne prélèvent pas lorsqu'ils te retournent le dossier lors de l'ouverture.

Daccord merciii

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, rajouaa a dit :

Slt rajouaa non pas de prélèvement

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, CRISTAL25 a dit :

Je n'ai pas dit que tu as dit cela. C'est moi qui posait une question à ce sujet!

Ici quand le gouvernement pose une question surtout quand c'est aussi précis que joignez-vous ou pas un test, alors la personne se doit de répondre! Si la personne ne répond pas alors le formulaire est considéré comme incomplet et est retourné ou c'est un refus tout simplement!

Tiens j'ai une idée, essaie la prochaine fois d'envoyer un formulaire vide mais signé!

• Habitués
Posté(e)

Censure!!!! Je pense que ce forum est un endroit d'échanges constructives et non un endroit déshonorant:angry: je très honte de vous. Je pense qu'un réglement  d'ordre doit être établi dans ce forum, voir même l'expulsion des certaines personnes.

Posté(e)

Plutôt que d'essayer de rejeter la faute sur quelqu'un, il serait plus sage de reconnaitre que tu n'as pas lu les formulaires et le guide complètement, et d'assumer que tu t'es planté par ta propre faute !

La question des tests linguistique est largement traitée sur ce forum et tu n'es ni le premier, ni le dernier à faire l'erreur.

Posté(e)

Les agents du midi ne sont pas là pour te prendre par la main et te dire où et comment cocher.

Et pour info, lorsque l'on passe les tests, le centre de test envoie aussi une copie des résultats au MIDI. Donc ils doivent savoir s'il s ont à rechercher ou non une éventuelle copie. Si tu ne coches pas la case spécifiant que tu ne soumets pas de test, ils ne savent pas quoi faire. Alors le plus simple, c'est de tout renvoyer pour que tu re-soumettes, car c'est à toi et seulement toi de constituer convenablement ton dossier d'immigration.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Plutôt que d'essayer de rejeter la faute sur quelqu'un, il serait plus sage de reconnaitre que tu n'as pas lu les formulaires et le guide complètement, et d'assumer que tu t'es planté par ta propre faute !

La question des tests linguistique est largement traitée sur ce forum et tu n'es ni le premier, ni le dernier à faire l'erreur.

c'est pas ton pblm ok