Redleaf Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit : Félicitations Moi aussi mon dossier a été reçu le 06 par la même personne(Corbeil) à 11h 47mn et j'attends toujours. êtes vous dans quelle banque? quelle est la date de prélèvement ? Merci! Je suis d'une banque brasilienne. Lá date a été le 28 novembre. Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CRISTAL25 Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un son dossier est reçu et signé par Mme NADA ? Merci Citer
Habitués FRANKYPOLA Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Là ça va plus pour moi car depuis je n'ai vu aucun glad dont le dossier a été reçu par F. JEAN; il s'agit de l'agent qui a reçu mon dossier. ça me fait flipper déjà bien que les dossiers du 06/11/15 soient débités depuis samedi déjà. Quelqu'un connait-il ce F. JEAN? je je je.... please your help. J'arrive plus a tenir sur place Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 1 minute, Redleaf a dit : Merci! Je suis d'une banque brasilienne. Lá date a été le 28 novembre. merci beaucoup Citer
tshitshi Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 47 minutes, Dr.Z a dit : Mon numero de dossier commence par PA aussi, mais sachant que le pointage pour mon domain de formation est 0 pts. Donc je pense qu'ici P signifie pas "prioritaire" Bonjour les glads Un numéro est attribué automatiquement par le système. Le numéro est composé de deux lettres suivies de 9 chiffres. La première lettre identifie l’unité administrative qui traite le dossier et la seconde identifie le lieu d’ouverture du dossier. Les premières lettres sont : A = pour le BIQ Buenos Aires P = pour le BIQ Paris V = pour le BIQ Vienne H = pour le BIQ Hong Kong M = pour le BIQ Mexico N = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour l’Amérique du Nord D = pour le BIQ Damas Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc. Les secondes lettres sont : A = pour les dossiers créés sur place au Québec B à Z = pour les dossiers créés lors d’une mission de sélection (ces lettres sont générées automatiquement par le système SEPTE)Traitement prioritaire Un carré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif » signifie qu’il s’agit d’un dossier Traitement prioritaire. Ce dossier doit donc être traité en priorité à toutes les étapes du processus de sélection Dans les cas où le fonctionnaire à l’immigration constate qu’un dossier doit être traité en priorité, il inscrit dans le champ SEPTE (Sélection permanente et temporaire à l’étranger) le code d’événement « TP1 : TRAITEMENT PRIORITAIRE », ce qui fait apparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif Dans les cas où l’examen de la demande démontre qu’il n’y a plus lieu de traiter un dossier en priorité, le fonctionnaire à l’immigration inscrit dans SEPTE le code d’événement « TP2 : RETOUR AU TRAITEMENT RÉGULIER ». Ce changement aura pour effet de faire disparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif du candidat. il y a 11 minutes, Kiffe a dit : Bonjour, et bah avec ce tableau tu titilles notre très cher cocomicka. richman206 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Le traitement prioritaire prend maxi 0, 6, ou 8 mois maxi. à partir de l'Europe. il y'a un code 130 ( Traitement Prioritaire) qui est inscrit sur le CSQ et logiquement devrait servir au Fédéral. bon ma source c les retours d'expériences des forums. Domaine de formation 16, 12 c nickel prioritaire, après ça dépend aussi de la charge du travail de l'agent Citer
tshitshi Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 7 minutes, Krinele a dit : Je suis comme toi Claire, domaine de formation à 12points et mes numéros de dossier et identifiant commence par PA. Ce qui m'a étonnée c'est que mon numéro identifiant était exactement le même que celui de 2014 alors qu'il n'a pas été jusqu'au traitement, en revanche pas le même numéro de dossier. J'étais déjà en domaine de formation prioritaire en 2014. Bonjour les glads Un numéro est attribué automatiquement par le système. Le numéro est composé de deux lettres suivies de 9 chiffres. La première lettre identifie l’unité administrative qui traite le dossier et la seconde identifie le lieu d’ouverture du dossier. Les premières lettres sont : A = pour le BIQ Buenos Aires P = pour le BIQ Paris V = pour le BIQ Vienne H = pour le BIQ Hong Kong M = pour le BIQ Mexico N = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour l’Amérique du Nord D = pour le BIQ Damas Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc. Les secondes lettres sont : A = pour les dossiers créés sur place au Québec B à Z = pour les dossiers créés lors d’une mission de sélection (ces lettres sont générées automatiquement par le système SEPTE)Traitement prioritaire Un carré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif » signifie qu’il s’agit d’un dossier Traitement prioritaire. Ce dossier doit donc être traité en priorité à toutes les étapes du processus de sélection Dans les cas où le fonctionnaire à l’immigration constate qu’un dossier doit être traité en priorité, il inscrit dans le champ SEPTE (Sélection permanente et temporaire à l’étranger) le code d’événement « TP1 : TRAITEMENT PRIORITAIRE », ce qui fait apparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif Dans les cas où l’examen de la demande démontre qu’il n’y a plus lieu de traiter un dossier en priorité, le fonctionnaire à l’immigration inscrit dans SEPTE le code d’événement « TP2 : RETOUR AU TRAITEMENT RÉGULIER ». Ce changement aura pour effet de faire disparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif du candidat. Citer
tshitshi Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 6 minutes, Kiffe a dit : Le traitement prioritaire prend maxi 0, 6, ou 8 mois maxi. à partir de l'Europe. il y'a un code 130 ( Traitement Prioritaire) qui est inscrit sur le CSQ et logiquement devrait servir au Fédéral. bon ma source c les retours d'expériences des forums. Domaine de formation 16, 12 c nickel prioritaire, après ça dépend aussi de la charge du travail de l'agent Non kiff, traitement prioritaire c'est le code TP1 pour un candidat qui recoit des points coté domaine de formation soit s'il a recu ce diplome il ya moins de 5 ans ou si le diplome est ancien il a exercé pendant au moins une année un metier en relation pure avec son domaine de formation. Citer
natoperilca Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 1 minute, tshitshi a dit : Non kiff, traitement prioritaire c'est le code TP1 pour un candidat qui recoit des points coté domaine de formation soit s'il a recu ce diplome il ya moins de 5 ans ou si le diplome est ancien il a exercé pendant au moins une année un metier en relation pure avec son domaine de formation. Bonjour, Comment savoir concrètement que le dossier bénéfice d'un traitement prioritaire? Citer
Habitués CRISTAL25 Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Salut Parmi les gens dont leurs demandes sont reçues le 05 nov , y a t-il des dossiers reçu par Mme NADA? Merci Citer
tshitshi Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 2 minutes, natoperilca a dit : Bonjour, Comment savoir concrètement que le dossier bénéfice d'un traitement prioritaire? voir dans la liste domaine de formation et regarder l'intitulé de son diplome Citer
natoperilca Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 4 minutes, tshitshi a dit : voir dans la liste domaine de formation et regarder l'intitulé de son diplome Oui, je sais se sont les diplômes qui donnent 16 ou 12 points. Cependant, vu que cette mention n’apparaît pas sur les AR et elle n'est pas communiquée par les téléopérateurs du MIDI. Du coup, comment faire pour savoir si son dossier est traité en priorité? Merci par avance, Citer
Habitués richman206 Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a 2 heures, -Claire- a dit : Je parlais des traitements de DCSQ en général. Le tableau IC n'indique pas si les dossiers étaient prioritaires ou non donc ce sont de simples observations. Pour qu'une DCSQ soit prioritaire il faut (j'ai pas réussi à retrouver la page sur le MIDI pour vérifier que ce sont les seules options) : Que tu aies une offre d'emploi valide OU Que tu passe par le programme de l'expérience québécoise (PEQ) OU Que ton domaine de formation soit prioritaire Il me semble que l'âge, l'expérience pro et les aptitudes en langue te servent uniquement à gagner des points dans la grille, mais ne constituent pas en soi un traitement prioritaire. Merci Claire. Citer
tshitshi Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Tous les diplômes qui ont des points 2,6,10 12 ou 16. Il faut regarder le titre de son diplome ou faire une équivalence de diplome Citer
tshitshi Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 1 minute, tshitshi a dit : Tous les diplômes qui ont des points 2,6,10 12 ou 16. Il faut regarder le titre de son diplome ou faire une équivalence de diplome ou appeler le midi Citer
Habitués CRISTAL25 Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Je me trouve le seule qui son dossier est reçu par Mme NADA je ne sais pas prkoi? Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Tnkt cristale peut être que madame NADA à remplace un agent pr une minute pour aller au sanitaire izabulle2712, ifbbpro et Le-Jeune ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 53 minutes, tshitshi a dit : Non kiff, traitement prioritaire c'est le code TP1 pour un candidat qui recoit des points coté domaine de formation soit s'il a recu ce diplome il ya moins de 5 ans ou si le diplome est ancien il a exercé pendant au moins une année un metier en relation pure avec son domaine de formation. t'as pris ton TP1 ou? Citer
Messages recommandés