Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, -Claire- a dit :

Oui, mais par contre c'est vraiment la question des formulaires qui me taraude... j'espère qu'ils les mettront en ligne bientôt

Parce que les formulaires actuellement en ligne ne sont pas bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, la réopnse se site sur la FAQ en bas de page lol :

 

Si le nombre maximal de demandes en version papier a été atteint (3 500 demandes), est-ce que je pourrai faire une demande en ligne et si oui, serais-je avisé à temps?

Oui, votre demande vous sera renvoyée rapidement par la poste et vous pourrez ainsi faire une demande en ligne.

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont annoncé plus tôt qu'ils vont demander le format original de certains documents (ex: diplômes) et qu'ils allaient donc mettre à jour les formulaires en conséquence. Par contre en suivant le lien des documents à mettre à l'appui j'en ai un qui date d'avril 2015, est ce que tu pourrais partager le lien que tu as trouvé stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

je me demande si je devrai envoyer notre dossier avec ce note obtenue à l'évaluation linguistique 

moi j'ai fait 

co: B2, ce: B1, Ee: C1, Eo: C1

et mon conjoint 

Ce: A2, co: A2, E0: C1

soit reprendre qlq exams, mais le timing a bien commencer

 

je me demande aussi si ca nous combien de points.

merci, une réponse svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Date de réception au 04 novembre veut dire que je peux envoyer mes dossiers ce soir? ils arriveront bien là-bas après le 04 non???

c'est le stressssss !! hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Larrytim : la conseillère a dit que pour les tests linguistiques, c'est inutile de présenter des résultats inférieurs au niveau intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiiiiiiiiii lunaaaaa c'est ce que je vais faire perso !!! expédition d'urgence demain matin xDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc avoir au moins B2 partout. Là c'est pour janvier apparemment. On est fichu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien vers le tout nouveau formulaire des docs à soumettre à l'appui svp ? Je ne trouve que celui la qui date d'avril http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part ce sera forcément une demande en ligne, le temps de faire les TCF...

Pour ceux qui ont leurs dossiers prêts, bonne chance dans la course aux envois  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche aussi le nouveau formulaire, mais sans résultat... Soit il est bien caché, soit il n'est pas encore en ligne ou alors peut-être qu'il reste inchangé finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, maude51 a dit :

Je cherche aussi le nouveau formulaire, mais sans résultat... Soit il est bien caché, soit il n'est pas encore en ligne ou alors peut-être qu'il reste inchangé finalement.

 j'ai déjà dit que j'allais devenir folle avec toute cette bombe qui nous tombe d'un coup !!!!

Je ne trouve que les formulaires d'avril également... pas de nouveaux à l'horizon !!!

Et finalement, on envoie le dossier au BIC de Paris mais pas à Montréal! L'info qui disait qu'on devait envoyer désormais à Montréal a été supprimée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Illogique, cette histoire de nouveau formulaire de demandes, alors que les demandes peuvent être envoyées à partir du 4

novembre ...

 

Donc effectivement soit il reste inchangé, soit il change demain (j'espère tôt .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Larrytim a dit :

Slt

je me demande si je devrai envoyer notre dossier avec ce note obtenue à l'évaluation linguistique

moi j'ai fait

co: B2, ce: B1, Ee: C1, Eo: C1

et mon conjoint

Ce: A2, co: A2, E0: C1

soit reprendre qlq exams, mais le timing a bien commencer

 

je me demande aussi si ca nous combien de points.

merci, une réponse svp

 

 

Tu obtiendras des points sur les épreuves B2, C1 et C2 et 0 point pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semblait que quelqu'un avait dit plus haut avoir trouvé les nouveaux formulaires... Perso tant que ce n'est pas mis en ligne je n'envoie pas mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, -Claire- a dit :

Il me semblait que quelqu'un avait dit plus haut avoir trouvé les nouveaux formulaires... Perso tant que ce n'est pas mis en ligne je n'envoie pas mon dossier

 je crois que tu fais allusion à mon post plus haut mais il y a malentendu, je n'ai pas trouvé de lien pour de nouveaux formulaires justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Luma, 

tu me conseilles d'envoyer ou de reprendre et d'attendre le dépôt en ligne ? 

Je suis perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est touchy comme situation car nouveau formulaire il va y avoir ...... ou pas ?

 

Par rapport au début d'envoi, c'est tendu....tout de même (heureusement que lors d'une conférence il avait été dit que l'on serait prévenu un mois avant ....)

 

Doit-on attendre ou non le nouveau formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui personnellement je n'ai vu aucune notification officielle avec d'éventuels nouveaux documents :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement