Habitués luna123 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Merci Maude51! Ces infos nous font tourner en bourrique !!! attendons les infos VRAIMENT OFFICIELLES sur le site... car on dirait que les infos fournies varient d'un agent à un autre. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Merci beaucoup pour ton résumé !! Ces 2 ans de délais me minent un peu le moral, je pensais passer par entrée express si le québec prenait trop de temps mais là... étant donné qu'on ne peut pas faire les deux procédures en même temps je en sais pas quoi penser. J'avais pourtant demandé à un avocat en immigration et il m'avait dit que je pouvais lancer les deux en simultané, c'est quand j'arriverai à la partie fédérale qu'il faudra faire un choix :/ Et cool pour la demande en papier, cela veut sûrement dire qu'il y aura une pré selection et pas tellement premier arrivé premier servi ? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 5 minutes, luna123 a dit : Merci Maude51! Ces infos nous font tourner en bourrique !!! attendons les infos VRAIMENT OFFICIELLES sur le site... car on dirait que les infos fournies varient d'un agent à un autre. Oui Luna, j'ai l'impression aussi car j'ai entendu deux agents dire que le CSQ prendrait 6 mois à obtenir (max) puis la RP 11 mois donc ça ferait 17 mois en tout, donc moins de 2 ans... Citer
Habitués maude51 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Merci beaucoup pour ton résumé !! Ces 2 ans de délais me minent un peu le moral, je pensais passer par entrée express si le québec prenait trop de temps mais là... étant donné qu'on ne peut pas faire les deux procédures en même temps je en sais pas quoi penser. J'avais pourtant demandé à un avocat en immigration et il m'avait dit que je pouvais lancer les deux en simultané, c'est quand j'arriverai à la partie fédérale qu'il faudra faire un choix :/ Et cool pour la demande en papier, cela veut sûrement dire qu'il y aura une pré selection et pas tellement premier arrivé premier servi ? J'ai voulu demandé quelles étaient les différentes étapes de l'inscription et comment se ferait la sélection, mais le temps dédié au clavardage était terminé quand j'y ai pensé Citer
Habitués luna123 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 4 minutes, maude51 a dit : J'ai voulu demandé quelles étaient les différentes étapes de l'inscription et comment se ferait la sélection, mais le temps dédié au clavardage était terminé quand j'y ai pensé Il y a un autre gladiateur inscrit pour le 10/11 je crois. Il/elle pourrait reposer ta question... Citer
Habitués maude51 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 J'espère quand même que toutes ces précisions seront communiquées avant, en même temps que la date du dépôt des demandes par exemple Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Je l'espère aussi, mais le MIDI est assez mystique dans ses déclarations, il faut tout décortiquer ^^ maude51 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Allez, on est fin octobre, soyons patients et effectivement attendons les infos officielles sur le site du MIDI maude51 a réagi à ceci 1 Citer
Armello Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour a toutes et a toutes. D'apres moi, tout va commencer par le site et la suite se suivra par papier. Car je ne voit finalement pas l'intérêt porter sur le site si tout comence avec la paperasse. Je prefaire que l' on reste calme et que l' on attende lanonce du site. Ce qui me tracasse en plus c les delais qui restent long mm apres avoir attendu un an pour que le midi mette en place le site. Reston calme les gladiateurs. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 De toute façon hein on a pas d'autres choix que d'attendre que la sentence tombe ^^ Prenons donc notre mal en patience, après tout ce qu'on a traversé ce n'est pas une semaine de plus qui devrait nous faire peur ! Citer
Habitués luna123 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 voilàààà http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/dates-reception-demandes-tq.html celine.gov, maude51 et -Claire- ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Heu par contre du coup on doit attendre les nouveaux formulaires ? Citer
Habitués luna123 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 je vais devenir fooolllleeeeee !!! lol Citer
Habitués maude51 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Je ne vois pas trop l'intérêt de proposer deux formats de demandes, mais soit Et bien bonne chance à tout le monde Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 pffffffffffff et encore une fois, quelque chose à quoi personne ne pouvait s'y attendre... Papier ET/OU en ligne !!!! Avec une procédure en ligne qui serait plus rapide mais 2 mois plus tard ? ou se jeter sur le papier comme des mort de faim ???? mdrrrr Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Oui, mais par contre c'est vraiment la question des formulaires qui me taraude... j'espère qu'ils les mettront en ligne bientôt Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Ben ils disent que si ta papier est rejetée tu peux toujours faire celle en ligne donc autant se donner plus de chances je dirai ^^mais à chacun sa stratégie ! Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Vérifiez bien tout, de nouveau ! Modifié 29 octobre 2015 par celine.gov Citer
Habitués maude51 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Perso je n'aurai probablement pas le choix de la session. On passe le TCF le 4 novembre, le temps de recevoir les résultats, le nombre de demandes sera déjà probablement atteint... Après, on sera les 2 seuls candidats, donc peut-être qu'on pourra négocier les délais et envoyer notre dossier papier M'enfin j'en doute un peu Wait & See ! Citer
Messages recommandés