Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Les glads, j'hésite à faire une évaluation comparative de mes diplômes. Je ne sais pas si j'ai encore du temps avant l'ouverture ...

Du coup je voudrais savoir si vous avez TOUS fait l'évaluation comparative ou pas ? Merci les glads !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rich'

J'étais partie pour en faire une de ma Licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais-Espagnol mais je me suis ravisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour richman, moi je l'ai faite et vais le faire pour mon conjoint car même si ça reste juste avant l ouverture cela te servira pour le boulot! Mon frère et ma belle sœur sont en attente de leur carte de rp mais compte faire tout de même leurs évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Céline, finalement tu n'as pas fait d'équivalence? Je pensais que tu misais énormément là-dessus pour ton CSQ... tu as pu trouver l'équivalence québécoise par des infos sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah en fait Luna, j'ai beaucoup hésité mais ça a été une telle galère de faire CCC mes relevés de notes et mon diplôme, à la Fac, que le fait de penser à devoir refaire faire ça ...... :mellow:

 

Concernant l'équivalence, je prie très fort pour qu'il soit considéré comme de la "Traduction":unsure:

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

bonnes fêtes aux célines :P

J'ai fais faire l'évaluation comparative histoire de savoir où aller. De plus quand je contacte les employeurs pour obtenir des renseignements sur mon métier au Québec, tous me disent de la faire. Cela m'a pris 1  mois et demi pour l'obtenir.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas que je ne vous aime pas bien au contraire, mais à ce rythme je vais finir par me désabonner à notre sujet favoris parce que recevoir des 10aines de mails par jour ce n'est pas génial pour y retrouver des mails importants :/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah en fait Luna, j'ai beaucoup hésité mais ça a été une telle galère de faire CCC mes relevés de notes et mon diplôme, à la Fac, que le fait de penser à devoir refaire faire ça ...... :mellow:

 

Concernant l'équivalence, je prie très fort pour qu'il soit considéré comme de la "Traduction":unsure:

Et si tu entrais en contact avec HR1 qui a écrit ce post :

http://www.forum.immigrer.com/topic/144316-retour-en-france-mitigé-mais-heureux/

Il avait comme travail à Montréal : traducteur/réviseur français anglais-norvégien-danois-suédois. Tu pourrais comparer son diplôme avec le tien, histoire d'avoir une 'tite idée !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas que je ne vous aime pas bien au contraire, mais à ce rythme je vais finir par me désabonner à notre sujet favoris parce que recevoir des 10aines de mails par jour ce n'est pas génial pour y retrouver des mails importants :/....

 

Ah rectification !!! J'ai trouvé dans le suivi qu'on pouvait décocher les notifications par mail.... lol

Modifié par DreamTheater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui Dream, on peut décocher  ^^

@Luna : J'ai lu le post de HR1, très intéressant soit dit en passant, mais je ne suis pas traductrice (profession réglementée d'ailleurs).

La Licence LEA peut ouvrir cette voie entre autre ... Car c'est un diplôme multi-matières (Traduction journalistique et économique ang-esp (la plus grosse partie, évidemment), civi ang et esp (cours en ang et esp), Droit, Economie, Marketing, Communication, Informatique...

Je me demande si mon manque de courage à faire l'étude comparative ne serait pas une forme d'appréhension de ma part ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas que je ne vous aime pas bien au contraire, mais à ce rythme je vais finir par me désabonner à notre sujet favoris parce que recevoir des 10aines de mails par jour ce n'est pas génial pour y retrouver des mails importants :/....

 

Ah rectification !!! J'ai trouvé dans le suivi qu'on pouvait décocher les notifications par mail.... lol

Mais oui !!! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui Dream, on peut décocher  ^^

@Luna : J'ai lu le post de HR1, très intéressant soit dit en passant, mais je ne suis pas traductrice (profession réglementée d'ailleurs).

La Licence LEA peut ouvrir cette voie entre autre ... Car c'est un diplôme multi-matières (Traduction journalistique et économique ang-esp (la plus grosse partie, évidemment), civi ang et esp (cours en ang et esp), Droit, Economie, Marketing, Communication, Informatique...

Je me demande si mon manque de courage à faire l'étude comparative ne serait pas une forme d'appréhension de ma part ... :wacko:

Conseil de glad's : va faire ton équivalence! puisque tu as tes CCC en main (à moins que tu n'aies fait qu'une seule CCC). 

En plus de stresser sur l'attente d'ouverture de quotas, tu vas aussi stresser pour la considération de ton diplôme... facilite le travail de l'agent qui va examiner ton dossier ma chère !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La logique aurait voulu que ça reste comme avant, donc qu'on sélectionne une notification par mail au lieu de la désactiver mais bon.... On va dire que j'ai un petit côté feignant qui n'aime pas trop s'embêter à fouiner surtout quand ça ne parait pas très logique hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui Dream, on peut décocher  ^^

@Luna : J'ai lu le post de HR1, très intéressant soit dit en passant, mais je ne suis pas traductrice (profession réglementée d'ailleurs).

La Licence LEA peut ouvrir cette voie entre autre ... Car c'est un diplôme multi-matières (Traduction journalistique et économique ang-esp (la plus grosse partie, évidemment), civi ang et esp (cours en ang et esp), Droit, Economie, Marketing, Communication, Informatique...

Je me demande si mon manque de courage à faire l'étude comparative ne serait pas une forme d'appréhension de ma part ... :wacko:

Conseil de glad's : va faire ton équivalence! puisque tu as tes CCC en main (à moins que tu n'aies fait qu'une seule CCC). 

En plus de stresser sur l'attente d'ouverture de quotas, tu vas aussi stresser pour la considération de ton diplôme... facilite le travail de l'agent qui va examiner ton dossier ma chère !!! 

Tu as sans doute raison, Luna .... :wacko:

J'ai déjà un CCC supplémentaire de mon diplôme, il ne manquerait que celui de mes semestres...

Je crois que j'ai définitivement la trouille du résultat ... Ne pas savoir c'est comme encore espérer un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluuuut les Glads!

Mais qu'est ce que c'est que cette mise en page! J'aime pas du tout! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et bonne fête aux Célines !

Etant donné qu'on reçoit un mail à chaque fois que quelqu'un répond je vais essayer d'écrire un roman, histoire que ça vaille la peine ^^ 

Alors pour l'évaluation comparative des diplômes je l'avais faite auprès de WES mais c'était à l'époque où je pensais encore pourvoir passer par Entrée Express :/ Le Québec ne reconnait pas ces organismes là, ils ont leur propre centre pour faire les comparaisons de diplômes. Il me semble qu'il est demandé d'en faire une quand on a un diplôme type médecine, infirmière ect ?

Enfin dans tous les cas, je ne joindrai pas la feuille de résultats délivrée par WES parce que ce n'est pas reconnu par le Québec donc inutile ! Par contre effectivement je la joindrai à mes candidatures quand je pourrai enfin demander un emploi là bas (ça semble tellement loin maintenant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bonne fête aux Céline, j'ai pas pût me connecter en raison de la maintenance.

Je pense faire comme certains, envoyer mes diplômes pour une équivalence, on a du temps maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement