Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Renard_Russe a dit :

Merci!

 

Oui, je ne savais pas que ma profession prncipale est réglementée, c'était ma faute. Et la seconde profession, je n'ai jamais travaillé dans le domaine. C'est seulement la formation...

pas grave, si c'est tout ce qu'ils vous ont demandé, ça va être vite réglé :)

 

Bon courage, on espère maintenant qu'ils vont regarder du côté de la France :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Besse a dit :

 

Pourquoi, ne l'avez vous pas fourni au départ ? ne saviez vous pas que vous dépendiez d'un ordre ? En plus, dans la procédure il faut contacter ces ordres justement pour avoir une sorte d'équivalence (demandé dans la liste des pièces) enfin c'est ce que moi j'ai fait . 

parce que pareil j avais apelle l Amf en France et ils m avaient dit que pas de diplôme assurance pas d amf sinon fallait faire une vae pour valider un diplôme.

au quebec j ai passe des entretiens et ont m a dit pas de soucis c eux qui font passer les examens amf payé par l employeur. Alors je me suis dit je vais mettre que je vais exercer ce métier au quebec comme en France. Sauf que en France suis salarié et qu au quebec je ne le serai pas alors j avais peur qu on me demande de remplir le dossier dans le programme travailleur independent.

c était un peu confut au départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, soizic83 a dit :

parce que pareil j avais apelle l Amf en France et ils m avaient dit que pas de diplôme assurance pas d amf sinon fallait faire une vae pour valider un diplôme.

au quebec j ai passe des entretiens et ont m a dit pas de soucis c eux qui font passer les examens amf payé par l employeur. Alors je me suis dit je vais mettre que je vais exercer ce métier au quebec comme en France. Sauf que en France suis salarié et qu au quebec je ne le serai pas alors j avais peur qu on me demande de remplir le dossier dans le programme travailleur independent.

c était un peu confut au départ....

Emm, je comprends mieux. 

 

Pareil pour moi, sauf que même pour être salariée au Quebec, j'ai l'obligation d'être inscrite à l'ordre des architectes (tous les employeurs stipulent sur leurs offres). ce qui m'a valu des démarches et frais supplémentaires, mais pas grave si ça me permet une fois la-bas de travailler dans mon domaine et surtout d'être payée à ma juste valeur et non comme dessinatrice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Besse a dit :

 

 

Il n'est pas obligatoire de contacter  l'ordre.  Par exemple, j'ai une formation qui me donne droit d'exercer des métiers différents: réglementés ou pas. En tout cas on ne reconnaît pas mon domaine de formation au Québec et si je veux travailler dans ce domaine, je dois faire des études supplémentaires. Ce que j'ai fait, c'était de rempilr la  Déclaration d’un candidat  exerçant une profession ou un métier réglementés juste au cas oú...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Renard_Russe a dit :

Salut les Glads!

 

 

Finalement, nous avons reçu l'intention de rejeter. Donc ils se souviennent de nous))) 

 

Le MIDI demande le Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF) parce que toutes les deux professions que j'ai, sont réglementées.

 

Selon vous, les Glads, est-ce qu'il faut remplir un seul formulaire pour les deux professions ensemble ou deux formulaires: un formulaire pour chaque profession?

Moi à ta place je remplirai deux formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 avril 2016 at 20:12, golko73 a dit :

 

 

Modifié par vcarbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Besse,

Et bien nous sommes deux architectes à rêver du Québec!!!!

De mon coté, j'ai bien rempli le formulaire du MIDI concernant les profession réglementées et j'ai joint l'attestation de l'ordre des architecte du Québec indiquant que mon diplôme etait bien reconnu dans le cadre d'un ARM et que ma candidature à l'inscription à l'ordre était bien recevable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, vcarbo a dit :

Bonjour Besse,

Et bien nous sommes deux architectes à rêver du Québec!!!!

De mon coté, j'ai bien rempli le formulaire du MIDI concernant les profession réglementées et j'ai joint l'attestation de l'ordre des architecte du Québec indiquant que mon diplôme etait bien reconnu dans le cadre d'un ARM et que ma candidature à l'inscription à l'ordre était bien recevable.

 

Ah cool :) Bon courage à nous deux alors !

Petite question, qd tu dis attestation ??? moi j'ai reçu un email après dépôt de mon dossier, donc j'ai joints cet email et non une attestation ! 

Modifié par Besse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu un email, mais il me semblait plus clair de joindre une attestation officielle sur papier à entête.

Alors je l'avais demandé à l'OAQ qui me l'avais transmise très rapidement.

Ne t'inquiète pas, je me souviens que lorsque j'avais demandé ce courrier, la personne était un peu surprise car j'avais la première personne à demander ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, vcarbo a dit :

J'ai également reçu un email, mais il me semblait plus clair de joindre une attestation officielle sur papier à entête.

Alors je l'avais demandé à l'OAQ qui me l'avais transmise très rapidement.

Ne t'inquiète pas, je me souviens que lorsque j'avais demandé ce courrier, la personne était un peu surprise car j'avais la première personne à demander ça.

Ok, tu me rassures, j'avais pensé à cela, mais comme pour cette attestation ils ne demandaient qu'une copie simple, et que toutes les informations et les coordonnées de l'OAQ figuraient dans le corps du mail, je me suis abstenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi sa me plait bien cela ?

Par contre je n'ai pas fait de test d'anglais uniquement le test de francais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

Cool ! Bonne nouvelle , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

Merci pour l'article @amel90?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amel90 a dit :

merci, Intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, amel90 a dit :

 

Je cite : "Si le candidat démontre par le résultat de ce ou ces tests (si celui d'anglais est requis car le candidat a besoin de ces points) que le niveau déclaré est confirmé par des résultats officiels, le Ministère est actuellement enclin à accepter ces dossiers sans entrevue et à émettre immédiatement les Certificats de sélection."

 

En gros si on a eu besoin de test de langue pour arriver a grappiller des points, c'est pas grave c'est pas pour ca qu'on sera contraint de passer une entrevue.

C'est très bien puisque c'est mon cas.

J'ai fournis un test d'Anglais IELTS pour avoir quelques points supplémentaires nécessaires :)

 

C'est une bonne nouvelle ca, d'autres dans le même cas que moi ?

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour ceux qui s'y connaitront. je m'excuse d'avance car je sais que c'est une question rébarbative. Peut-on et/ou doit-on faire certifier conforme un titre de séjour. 

Je m'explique: avant hier, j'ai reçu un mail d'intention de rejet. Ils me demandent juste d'envoyer la photocopie de mon titre de séjour en France; ce que je me suis précipité de faire hier par Fedex. Là j'ai un gros doute et je stresse vraiment car je me suis déjà vu refuser le CSQ en 2014 pour une raison farfelue donc maintenant, toutes mes correspondances avec le MIDI est sujette à stresse à fond. En plus, les places sont chères maintenant.

 

Là je flippe juste car j'ai juste envoyer une photocopie du titre de séjour sans lettre explicative que des mairies refusent de le faire certifier. Sur le formulaire, ils demandent juste la photocopie. mais y'a pas de signature sur le titre de séjour hormis ma signature et des éléments officiels.

Là je suis tenté de faire un nouvel envoi (modification), avant que le dossier soit reçu aujourd'hui avec une lettre explicative et/ou de faire une demande de certification dans des mairies qui l'accepteraient, je ne pas où mais voir et me renseigner.

 

Ou peut-être je flippe pour rien du tout, car étant tellement embarqué dans ce processus

Pour rappel, pour éviter les questions redondantes:

- dossier envoyé depuis Paris - vague de novembre 2015;

- Dossier reçu par Seydou le 5 novembre;

- Lettre d'intention de rejet 19 avril.

- J'avais jusqu'au 18 juillet pour répondre.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

BoubaLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, BouBaly a dit :

tu as envoyer une photocoBonjour à tous,

 

J'ai une question pour ceux qui s'y connaitront. je m'excuse d'avance car je sais que c'est une question rébarbative. Peut-on et/ou doit-on faire certifier conforme un titre de séjour. 

Je m'explique: avant hier, j'ai reçu un mail d'intention de rejet. Ils me demandent juste d'envoyer la photocopie de mon titre de séjour en France; ce que je me suis précipité de faire hier par Fedex. Là j'ai un gros doute et je stresse vraiment car je me suis déjà vu refuser le CSQ en 2014 pour une raison farfelue donc maintenant, toutes mes correspondances avec le MIDI est sujette à stresse à fond. En plus, les places sont chères maintenant.

 

Là je flippe juste car j'ai juste envoyer une photocopie du titre de séjour sans lettre explicative que des mairies refusent de le faire certifier. Sur le formulaire, ils demandent juste la photocopie. mais y'a pas de signature sur le titre de séjour hormis ma signature et des éléments officiels.

Là je suis tenté de faire un nouvel envoi (modification), avant que le dossier soit reçu aujourd'hui avec une lettre explicative et/ou de faire une demande de certification dans des mairies qui l'accepteraient, je ne pas où mais voir et me renseigner.

 

Ou peut-être je flippe pour rien du tout, car étant tellement embarqué dans ce processus

Pour rappel, pour éviter les questions redondantes:

- dossier envoyé depuis Paris - vague de novembre 2015;

- Dossier reçu par Seydou le 5 novembre;

- Lettre d'intention de rejet 19 avril.

- J'avais jusqu'au 18 juillet pour répondre.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

BoubaLY

tu as envoyer une copie de la lettre d'intention de refus avec ? je pense que ton idéée est bonne tu peux toujours envoyer une lettre avec une deuxième fois le document ( et ce que tu peux faire c'est essayer d'aller voir dans une petite mairie pour le certifier conforme ou de voir avec l' organisme qui t'a fourni ton titre de séjour pour le certifier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, BouBaly a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour ceux qui s'y connaitront. je m'excuse d'avance car je sais que c'est une question rébarbative. Peut-on et/ou doit-on faire certifier conforme un titre de séjour. 

Je m'explique: avant hier, j'ai reçu un mail d'intention de rejet. Ils me demandent juste d'envoyer la photocopie de mon titre de séjour en France; ce que je me suis précipité de faire hier par Fedex. Là j'ai un gros doute et je stresse vraiment car je me suis déjà vu refuser le CSQ en 2014 pour une raison farfelue donc maintenant, toutes mes correspondances avec le MIDI est sujette à stresse à fond. En plus, les places sont chères maintenant.

 

Là je flippe juste car j'ai juste envoyer une photocopie du titre de séjour sans lettre explicative que des mairies refusent de le faire certifier. Sur le formulaire, ils demandent juste la photocopie. mais y'a pas de signature sur le titre de séjour hormis ma signature et des éléments officiels.

Là je suis tenté de faire un nouvel envoi (modification), avant que le dossier soit reçu aujourd'hui avec une lettre explicative et/ou de faire une demande de certification dans des mairies qui l'accepteraient, je ne pas où mais voir et me renseigner.

 

Ou peut-être je flippe pour rien du tout, car étant tellement embarqué dans ce processus

Pour rappel, pour éviter les questions redondantes:

- dossier envoyé depuis Paris - vague de novembre 2015;

- Dossier reçu par Seydou le 5 novembre;

- Lettre d'intention de rejet 19 avril.

- J'avais jusqu'au 18 juillet pour répondre.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

BoubaLY

Bonjour c une bonne nouvelle de savoir ke ça avance. Pour le titre de séjour nn vous envoyez juste une photocopie sans certifier on ne certifié ke les diplômés et les relevés de note parsk y'a un risk de les trafiquer mais on ne peut pas trafiquer un titre de séjour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, BouBaly a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour ceux qui s'y connaitront. je m'excuse d'avance car je sais que c'est une question rébarbative. Peut-on et/ou doit-on faire certifier conforme un titre de séjour. 

Je m'explique: avant hier, j'ai reçu un mail d'intention de rejet. Ils me demandent juste d'envoyer la photocopie de mon titre de séjour en France; ce que je me suis précipité de faire hier par Fedex. Là j'ai un gros doute et je stresse vraiment car je me suis déjà vu refuser le CSQ en 2014 pour une raison farfelue donc maintenant, toutes mes correspondances avec le MIDI est sujette à stresse à fond. En plus, les places sont chères maintenant.

 

Là je flippe juste car j'ai juste envoyer une photocopie du titre de séjour sans lettre explicative que des mairies refusent de le faire certifier. Sur le formulaire, ils demandent juste la photocopie. mais y'a pas de signature sur le titre de séjour hormis ma signature et des éléments officiels.

Là je suis tenté de faire un nouvel envoi (modification), avant que le dossier soit reçu aujourd'hui avec une lettre explicative et/ou de faire une demande de certification dans des mairies qui l'accepteraient, je ne pas où mais voir et me renseigner.

 

Ou peut-être je flippe pour rien du tout, car étant tellement embarqué dans ce processus

Pour rappel, pour éviter les questions redondantes:

- dossier envoyé depuis Paris - vague de novembre 2015;

- Dossier reçu par Seydou le 5 novembre;

- Lettre d'intention de rejet 19 avril.

- J'avais jusqu'au 18 juillet pour répondre.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

BoubaLY

La 1ere question est : "est ce que ds le formulaire où tu avais la liste des docs à fournir, il était ddé ton titre de séjour certifié conforme ? ". Si oui, alors il faut leur envoyé sous le format exigé dc soit tu trouves une mairie qui te le certifie conforme (normalt ils doivent le faire vu que c'est pr l'étranger) soit tu leur fournis une lettre explicative ac ta photocopie. 

Si ce n'était pas ddé alors ne te prends pas la tête, ça passera. Bon courage et bonne chance à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement